Mots d'enfant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Catie6432
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'était un enfant éduqué aux mots exacts ce qui est recommandé actuellement.
Pénis, testicules, anus, vulve, fesses ce sont des mots qu'on devrait utiliser tous les jours à chaque couche changée....

Pas facile pour mes accueillis de comprendre que je n'ai pas de pénis 🤣

Un loulou était fier de me dire qu'il avait un petit zizi mais que celui de papa était grand !
 
Oui effectivement, actuellement la tendance est à donner les vrais noms. Moi j'avoue que je n'y arrive pas.
Sauf fesses, ça c'est bon
 
Je ne suis pas à l'aise non plus. C'est fou, j'ai des garçons accueillis et un fils, aucun problème à dire pénis et testicules mais c'est beaucoup moins spontané de dire vulve à une petite accueillie
 
@Jeanine1, "ta vulve" ? Ce n'est pas un mot qui sort naturellement de la bouche d'un enfant de cet âge !
Peut être des cours d'anatomie étaient ils dispensés dans son école ? Mais on parle d'un enfant de 5 ans.

Je suis d’accord avec toi, c’est aussi pour cela que j’étais choquée ça a été ma première interrogation. Mais je n’ai jamais eu de réponse.
Eh ben non, son école, c’est le cpe parce que les cpe (crèches en France) accueillent jusqu’à 5 ans.
Il a sûrement entendu ce mot quelque part 😳.
Ça craint…
 
Petite C. 2 ans. Au lever de la sieste. Ma fille arrive alors que je finissais de l'habiller dit à C. "tu ne t'appellerais pas bêta mèche par hasard" car sa coiffure était tout en hauteur. Petite C. lui répond non je m'appelle C......... et elle dit son nom et prénom 😂
 
Je dis souvent zut de flûte, une petite fait tomber son verre d'eau et me regarde d'un air sérieux et me sort zut de p*ute 🤣
 
Il y a un orage dantesque alors je dis "bon sang, quel déluge!" et ma fille regarde le ciel, fronce les sourcils et me réponds: "c'est de l'eau, pas des luges?!"

Moi, 3 ans, me fait rouspéter par ma Mère et il semble que je trouve ça injuste, je fixe donc ma Mère pendant la soufflante et elle fini par me dire "Ca suffit, baisse les yeux, je vois ce que tu penses!", d'une petite voix je réponds après avoir baissé les yeux (obéissante) "Tu peux m'empecher de parler mais pas de penser." (obeissante?), bon ben ma Mère est partie dans sa chambre, hésitant entre rire ou pleurer.

M qui apprends à aller aux toilettes et brûle d'impatience de tout faire seule, me lance "je vais aux toilettes Nounou, je fais toute seule, je me débrouille!", je réponds "ah d'accord", elle ferme la porte et 10 secondes plus tard elle ajoute "Ben, tu peux m'aider quand même!" alors je réponds... "Ah! D'accord!"

Je nettoie le carrelage murale de ma salle de bain qui va jusqu'au plafond, j'escalade donc ma baignoire, ma fille, 4 ans passe devant la salle de bain, me regarde et ne dit rien. Quelques minutes plus tard je monte sur le petit meuble dont les pieds sont fins, très fins, quand je pose mon deuxième pied dessus il se renverse, me projette au sol à plat dos, me retrouve les 4 fers en l'air dans un grand boum, un peu sonnée, j'ouvre les yeux et trouve ma fille au dessus de moi, les poings sur les hanches, grands yeux bleues ecarquillés, elle n'en revient pas et me lache "M'enfin Maman, t'as pas lu le livre "Attention bobos"???"... oups il y a une double pages qui alerte sur les dangers de l'escalade des meubles...
Je sens que je vais manger grave quand je serais sénile...
 
Un petit garçon surprend sa Maman sous la douche, il vient de réaliser qu'il a un penis, il observe sa Mère et lui dit "Hum, en fait toi ton zizi il est caché à l'interieur?!"
Bien vu!
 
Nous partons nous promener dans mon lotissement, il fait beau, on est en sandales.
Un Papa arrive et sa fille de tout juste 2 ans et demi, bougonne en lui disant "Papa j'ai un scrupule!"
Euh ben v'là aut'e chose, me dis-je, c'est quand même pas un terme commun dans nos conversations avec un jeune enfant alors je cherche quel mot elle a voulu dire?
Mais son père lui propose de l'aider à retirer le petit cailloux de sa chaussure qui la gêne et bim Nounou prends une leçon de vocabulaire: à l'origine un scrupule est un petit caillou dérangeant dans sa chaussure.
Ah! Me coucherais moins bête.

Ou bien M, tout juste 2 ans qui parle comme un livre arrive un matin et avant même d'avoir fini d'enlever ses chaussures il me demande si je sais comment ça s'appelle une lunette pour un seul oeil?
Euh avant mon 3 eme café du matin j'sais pas, une longue vue peut être?
Ben non c'est un monocle!
Ah oui pardon, j'suis sortie des année 1850 depuis trop longtemps...

Et oui utiliser les mots justes...
 
pourquoi ? ''vulve'' n'est pas un gros mot : )

Est-ce que j’ai dit que c’est un gros mot?
C’est juste que c’est surprenant d’entendre un vocabulaire aussi élaboré de la bouche d’un enfant de 5 ans.
Moi, ça me fait trembler, c’est wahou! et si ce n’est pas votre cas, tant mieux.

Je suis très pudique et j’appréhende toujours qu’un enfant me pose des questions sur ses organes génitaux par exemple.
J’avoue que je ne saurais comment aborder le sujet avec lui.
Je croise les doigts pour ne pas avoir à faire avant ma retraite à un enfant très cultivé comme le petit québécois 🤪
 
Un petit garçon surprend sa Maman sous la douche, il vient de réaliser qu'il a un penis, il observe sa Mère et lui dit "Hum, en fait toi ton zizi il est caché à l'interieur?!"
Bien vu!

Un peu dans le même genre, ma fille quand elle avait peut-être 2 ans me regardait sortir de la douche... Elle regarde mon bas ventre et me dit "t'as des cheveux !" 😅
 
En promenade dans une abbaye, ma nièce de 4 ans voit une cascade et s’écrit émerveillée:
« oh regardez des escaliers en eau »
😻
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut