Mots d'enfant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Catie6432
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ma petite avant anti hier s’énervait car je ne comprenais pas . Elle insistait avoir mangé de la neige… ok
De la viande et de la neige .
Et j’ai fini par comprendre viande et mayonnaise 🤣
 

"Bon mots", "Quebec", je ne résiste pas à vous en raconter une qui parle, aussi, d'enfants:

Souvent on dit qu'ils parlent français, moi je dirais plutôt qu'ils parlent "francophone", nuance.
Mon Père (français) travaille dans une entreprise à Montréal et un nouveau collègue franchement arrivé de France integre son service.
Il vient voir mon père et lui demande conseil car l'un de ses enfants a besoin de faire des analyses medicales et sa femme ne conduit pas, il se demande s'il peut solliciter la clémence de la Cheffe.
Mon Père le rassure, surtout ici, les enfants sont rois, on saura l'arranger il lui suffit d'expliquer la situation.
Quelques minutes plus tard le nouveau collègue revient voir mon Père dépité car il ne comprends pas pourquoi il s'est fait envoyé dans les cordes par la Cheffe. Mon Père lui demande alors qu'à t il dit EXACTEMENT?
"Et bien je lui expliqué que j'avais un souci avec mon gosse, qu'il fallait aller à l'hopital, mais qu'elle ne s'inquiète pas je l'y deposerait avec ma femme et je reviendrais les chercher plus tard après le travail. Là je me suis fait mettre dehors du bureau, comme quoi que ça commence à bien aller qu'on n'a pas le droit de se moquer comme ça..."
Mon Père n'en pouvait plus de rire quand il a été expliquer à la Cheffe qu'en France un gosse c'est un enfant et pas ... un testicule!
Relire maintenant la phrase du collègue en remplaçant "gosse" par "testicule" et là forcément ça passe moins bien!
 
Nous visitons le scriptorium. Un de mes enfants voit un monsieur habillé en robe de bure.
Il s'approche de lui et tire légèrement sur sa manche pour attirer son attention.
Nous sourions car nous savons que le monsieur en question est en fait un mannequin qui symbolise un personnage.
"Monsieur, monsieur ..."
Bien sûr le monsieur ne réagit pas et pour cause.
Mon fils de retourne vers nous et nous dit "Papa ! Maman ! Le monsieur il est mort !"
Oups 🥴😂
 
Mon neveu, 3 ans, dans le bus avec sa mère, 2 femmes habillées de manteaux de fourrure bariolée montent dans le bus et jacassent à tout va. Mon neveu les fixe, ébahit, il n'en revient pas, ma belle sœur lui demande ce qu'il y a? (ne jamais poser une question si on n'est pas prêt à entendre la réponse!), heureusement il est tout estomaqué donc il murmure: "Les singes parlent!"
Voilà voilà...
 
Nous sommes dans un magasin de chaussures avec des petits bancs pour s'assoir et essayer les chaussures. Une dame âgé et habiller très rose essaie des chaussures roses, mon fils de 4 ans se met en face d'elle et lui dit "t'es moche toi toute rose" heu à l'aide !! Moi j'avoue j'ai filé mon chemin, il est pas à moi celui là mais mon mari l'à prit entre 4 yeux à l'écart et retour pour des excuses auprès de la dame en rose.

Un petit garçon en acceuil, tout petit tout mimi qui ne parlait jamais, maman et moi un peu désespéré on lui demandait toujours mais pourquoi tu ne parle pas ? Lui "trop petit moi" ben oui on lui disait toujours qu'il était petit.

La petite J actuellement "picole beaucoup avec papa" pour bricole beaucoup avec papa et quand on est en balade parle toujours et n'arrête pas de dire "tata en faite" a tout va.

J'ai eu une période je disais toujours "allé du balai" pour dire pousse toi et une acceuillis faisait pareil et le disait à ses parents, ils ont finis par me demander ce que ça voulait dire.
 
Un Loulou H qui posait 25 fois la même question jusqu'à ce que je comprenne qu'il souhaitait souvent me donner sa propre réponse, que je lui retourne sa question.
Alors je lui disais "Et toi, à ton avis...?" puis il me répondait, tout content de me donner son avis.
Mais un jour ma fille, ado, rentre du collège plus tôt, reste avec nous dans la salle de jeux et comme je demande à H s'il sait quelle est la couleur du camion? Il me répond: "A ton avis?", ma fille me fixe en mode "ben quoi tu ne lui fais pas une leçon de morale ça comme pour son impertinence???", du coup j'explique à ma fille que ce n'est pas outrageant du tout, qu'il me demande littéralement mon avis tout comme je lui demande le sien souvent comme il aime... puis je réalise qu'il faut peut être que j'explique ça à ses parents qui pourraient mal prendre sa réflexion qui est une vraie question dans sa bouche...!
 
Mon fils de 3 ans, voyant ma mère manger avec ses mains préalablement lavées qu’elle plonge directement dans son assiette lui dit:

« Mais, mais, tu fais quoi? il n’y a pas de fourchette de là où tu viens? »
Sa grand-mère a éclaté de rire.
 
Au mois de décembre, une petite de 2,5 ans me parle de Noël et du père Noël. Je lui demande si elle a été sage sur l'année. Elle me dit que malheureusement non et qu'elle aura un morceau de charbon comme chauffage dans sa chambre 🤣
 
J'ai plusieurs livres de Stéphanie blake, dont "patate pourrie" une acceuilis partie en septembre 23 adorait ce livre, un matin elle arrive avec maman qui est toute énervé parceque la petite l'appelle patate pourrie, j'ai du montré le livre a maman qui à compris que ce n'était pas elle la patate pourrie 😂😂
 
Un soir, je rentre de mon ancien travail et vois mon mari et ma fille faire du boudinage chacun dans leur coin. Je demande à mon mari ce qu'il se passe. Il me dit en colère ta fille(4/5 ans), elle se débrouille pour aller à l'école toute seule, laver son linge et se faire à manger. Je regarde ma fille et lui demande qu'as tu dit à ton père pour le mettre dans cet état. Elle me répond, je ne sais pas, j'ai seulement dit que je voulais vivre ma life. Je n'ai jamais autant rit
 
Ma fille de six ans me dit un midi qu'elle avait dit en classe qu'elle avait vu un vol de roubignoles avec nous en forêt. .... Sa maîtresse lui a répondu : tu veux dire rossignol j'imagine..... j'aurais voulu voir la tête de l'instit. Moi j'en ai pleuré de rire pendant de très longues minutes 😅😅😅
 
Un Loulou H qui posait 25 fois la même question jusqu'à ce que je comprenne qu'il souhaitait souvent me donner sa propre réponse, que je lui retourne sa question.
Alors je lui disais "Et toi, à ton avis...?" puis il me répondait, tout content de me donner son avis.
Mais un jour ma fille, ado, rentre du collège plus tôt, reste avec nous dans la salle de jeux et comme je demande à H s'il sait quelle est la couleur du camion? Il me répond: "A ton avis?", ma fille me fixe en mode "ben quoi tu ne lui fais pas une leçon de morale ça comme pour son impertinence???", du coup j'explique à ma fille que ce n'est pas outrageant du tout, qu'il me demande littéralement mon avis tout comme je lui demande le sien souvent comme il aime... puis je réalise qu'il faut peut être que j'explique ça à ses parents qui pourraient mal prendre sa réflexion qui est une vraie question dans sa bouche...!

J'ai aussi un petit H qui pose 25 fois la même question 😩... J'ai essayé cette technique ça ne fonctionne pas 😅
 
Ah? Chez moi ils sont alors tout contents de donner leur avis et après ils passent à autre chose, ouf!
Des fois c'est parce que la réponse qu'on donne n'est pas tout à fait claire ou celle attendue, alors varier les plaisirs peut aider à stopper la blague parce que oui il peut être un peu lassant de repeter en boucle oui le camion est bien rouge comme je te l'ai dit il y a 20 secondes.
 
Mon fils a toujours très bien parlé et à 2 ans il parlait couramment, néanmoins, il avait quelques petits mots de son lexique personnel : le jus d’orange était du gojan, le fromage était du boja, les playmobils étaient des bibis, le chocolat du colat.
 
Ah? Chez moi ils sont alors tout contents de donner leur avis et après ils passent à autre chose, ouf!
Des fois c'est parce que la réponse qu'on donne n'est pas tout à fait claire ou celle attendue, alors varier les plaisirs peut aider à stopper la blague parce que oui il peut être un peu lassant de repeter en boucle oui le camion est bien rouge comme je te l'ai dit il y a 20 secondes.

Il n'a pas vraiment d'avis je crois, il est dans la répétition l'imitation... Si un copain me pose une question il me repose la même aussitôt après même si ça ne le concerne pas...
Il peut aussi faire le tour de chaque personne présente en répétant la même question "nounou il faut quoi le camion" "il fait ça ? Il fait ça le camion ? Il fait quoi ?" 😬
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut