mort d'une petite de 2 ans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

isa19

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour,
à qques km de chez moi une petite fille de 2 ans à été percuté violemment au domicile de son assmat, par un parent qui venait lui-meme chercher son enfant. Transportée mais DCD à l'hôpital. QUELLE HORREUR !!! C'était mardi

Quelle horreur !
Je viens de lire l'article dans le journal. C'est vraiment un drame qui va toucher de nombreuses personnes (les parents, l'ass mat et la maman qui a renversé l'enfant....)
Toutes mes pensées pour ces personnes

Mon dieu quelle affreuse nouvelle !
Pensée émue pour cette enfant, ses parents, son assistante maternelle et l'employeur au volant du véhicule.
C'est un véritable drame au delà des responsabilités que l'enquête saura établir.
Autant de vies brisées.

Bonjour
Ce que je ne comprends pas, c'est : la cour est accessible aux véhicules alors que les enfants y sont ?

Oh mon dieu c'est horrible ! Je fais toujours les transmissions en intérieur. Paix à cette petite, sa famille et l'ass mat. Que de vies brisées...

Oui j'ai lu l'article c'est horrible.

Pourquoi cette petite était dans la cour nous ne savons pas, une enquête est en cours.

Quelle tristesse pour tout le monde.

Des zones d'ombre et d'incompréhension dans cette affaire qui n'empêchent pas d'avoir une pensée pour les parents de cet enfant, l'ass mat et le conducteur.
Comment se remettre d'un tel drame?...

Oh mon Dieu, c’est dramatique!
J’ai une grande pensée pour sa famille et la collègue qui l’avait en accueil 😭

C'est dramatique..... pour tout le monde.
Et ça relance le débat qu'on avait l'autre jour.
Certaines collègues disaient qu'on était responsable tant que le parent n'avait pas refranchi notre portail. Là où pour ma part j'estime qu'une fois ma porte d'entrée fermée, je ne suis plus responsable de ce que le parent fait ensuite puisqu'il ne m'est plus confié.
Là il va falloir effectivement déterminer si en plus du parent qui a renversé la petite et qui a sa très grande part de responsabilité, il y avait aussi le parent de la petite... ou pas.... Et dans ce cas, effectivement si son parent n'était pas encore là, ça relève aussi de la responsabilité de l'ass mat qui se doit de surveiller les enfants en toutes circonstances tant qu'ils lui sont confiés.

Un drame comme ça m'arriverait, je lâcherais le métier sur le champ... je serais incapable de continuer.

« Et ça relance le débat qu'on avait l'autre jour.
Certaines collègues disaient qu'on était responsable tant que le parent n'avait pas refranchi notre portail. Là où pour ma part j'estime qu'une fois ma porte d'entrée fermée, je ne suis plus responsable de ce que le parent fait ensuite puisqu'il ne m'est plus confié. »

Ta remarque m’interpelle aussi par rapport aux enfants qui partent avant l’horaire inscrit sur nos contrats 😱
Devons-nous faire signer une décharge aux parents ou à la personne chargée de récupérer l’enfant?
Si un tel drame arrive? Je me sentirais coupable en ruminant toute ma vie que s’il était resté jusqu’à l’heure et si et si et si…
Oh mon Dieu!

chez moi les pe récupèrent leur enfant dans l'entrée, par contre en été ils le récupèrent dans la cour.

Mais aucun autre enfant n'est dans cette cour en même temps.

De plus, j'apprend aux enfants de ne pas aller vers leur parent avant que le moteur de la voiture soit éteint. La sécurité s'apprend dès le plus jeune âge.

C'est terrible,
la douleur des parents, de la famille, de l'assmat, des petits copains, etc ...
Et ce petit ange qui est parti ... c'est horrible

Bonsoir
Une tragédie

Oui il me semble que tant que les enfants sont dans notre propriété nous en sommes responsables
Là on ne sait pas ce qui c'est passé l'enfant à t'il échappé à la vigilance de l'assistante maternelle ou de son parent ?

On ne sait pas si son parent était présent....
Mais s'il n'était pas présent, c'est clairement la responsabilité de l'ass mat.... Même si c'est une maman PE qui a renversé la petite.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
143
Total de visiteurs
165

Statistiques du forum

Discussions
8 969
Membres