Mon pe veut avoir le dernier mot

Alors je ne pense pas qu'il faille devenir psychorigide (sinon on devient comme cette PE?!) mais être dès le départ plus claire sur sa façon de fonctionner, pourquoi on fonctionne comme ça: parce qu'on estime nous que c'est l'interet de l'enfant ET DES enfants (tout le groupe!) grace à notre formation qui nous permet de dire que nous sommes pro petite enfance. Une main de fer dans un gant de velours. On explique ce qu'on fait mais on ne negocie pas ce qu'on fait. Plus notre projet d'accueil est claire et moins le PE a l'opportunité de vouloir faire changer le cadre. Et si toute fois il tente quand même (car certain ont besoin de verifier que vraiment rien ne se negocie) un simple "Ah j'entends ce que vous me dites mais souvenez vous chez moi ça va se passer comme ci et comme ça, mais rassurez vous ça va bien se passer. Chez vous bien sur vous ferez comme vous voulez. Allé, vous souhaitant la bonne journée" et zou.
Il faut aussi bien comprendre que l'arrivée d'un bébé peut quelque fois rebattre les cartes et notament chez la Maman exacerber son instinct de propriété (c'est MON bébé = je VEUX qu'on fasse comme j'ai décidé MOI) et il n'est pas rare qu'une fois que bébé est là les idées sur la façon dont on veut que ça se passe pour lui changent, s'affinent, se précisent. Le PE va devoir faire un travail sur lui pour accepter que SON bébé ne lui appartient pas à 100%, qu'il en est responsable mais que bébé s'appartient à lui même et donc oui cela peut être violent pour un Parent de le réaliser. Si le PE a confiance en l'AM cela facilitera ce petit travail personnel d'accepter que tout ne sera pas dans ses seules mains. Et plus le projet d'accueil est claire et plus ça facilite la confiance.

A mes débuts moi non plus il y a 1000 et une choses que je ne savais pas qu'il fallait préciser et chaque experience j'apprends un peu plus.

Bien sur il reste les "indécrottables" tyrans domestiques qui veulent contrôler absolument tout pour tout le monde et là il n'y a que peu de chance d'obtenir un résultat, surtout si le conjoint lui même bat en retraite.
Maleureusement souvent les Papas se laissent penser que les Mamans ont la sagesse de savoir mieux qu'eux ce qu'il convient, que c'est le terrain de Madame alors que la réalité est qu'un Homme saura tout aussi bien faire pour peu qu'on lui en laisse l'occasion. Et qu'il en ait envie! Car il y a aussi un certain confort à laisser l'autre gérer: pas de charge mentale!
Bref...
 

Et ben c est réglé, ils me licencient ! Enfin elle car mr lui restait dans son coin la tete baissée....
Et bien, on sait qui dirige dans cette famille !
Et bien sûr je m en suis pris plein la figure ! Elle a tout fait pour me mettre en porte à faux !
Un grand classique pour certains PE.
Faudrait surtout pas se remettre en question!
Jusqu'à me dire que je pensais qu à l argent alors que mon salaire doit être versé le dernier jour du mois et qu elle déclare que le 1er et je dis rien .... non mais sérieux !
Ben oui !
On est tellement payé que c'est forcément pour des raisons pécuniaires que l'on fait ce métier!

Je crois que l'issue est la meilleure pour vous.
Ce type de parents est à fuir...
Bon courage à vous .
 
Un bon exemple de parents qui n'étaient pas dans la coéducation, c'est pourtant ce qui permet de collaborer, d'assurer la continuité de soins pour l'enfant, mais là clairement vous n'y étiez pas. Cette maman s'est sentie déposséder mais de là, du jour au lendemain, à vous licencier... Elle devait avoir quelque chose d'autre sous le coude, un autre mode de garde! Pour vous, soulagement, dommage pour l'enfant! Je vous souhaite beaucoup de courage, protégez-vous pour la suite et prenez soin de vous.
 
@flonounou, suis pas forcément d'accord avec toi que cette maman devait avoir trouvé un autre mode de garde... Pourquoi ?? Car il m'est arrivée exactement la même chose que @Jeny , y a tt juste un mois, bon pas pour les mêmes raisons, mais j'ai tenu tête a la maman qui m'a insulté, fait un scandale devant chez moi car je lui tenais tête... Elle m'a licencié... A l'heure d'aujourd'hui, elle n'a tjrs pas trouvé de mode de garde... Mais son orgueil sur dimensionné a été plus fort que la raison.... Le petit se retrouve ballotté a droite et à gauche... Donc pareil cette maman a voulu rester fière en la licencient, et non😂😂.
Depuis cette mésaventure, je prends mon temps pour trouver un autre contrat... Tranquille
Bonne soirée à vs ttes
 
Supernounou 3, c'est bien possible. C'était juste une supposition. Il est possible, effectivement, qu'elle ait agi sur le coup de l'impulsion. Enfin, il valait mieux que ça s'arrête !
 
Eh bien elle va devoir se débrouiller lundi pour garder son enfant... elle se met toute seule dans la mouise...
A moins qu'elle ne revienne sur sa parole (oui ces PE n'ont aucune fierté !) et qu'elle vous amène son enfant pendant le préavis... affaire à suivre...
 
Oh je ne penses pas qu elle change d avis, car madame ne travaille pas et pas l air pressée de trouver. Par contre elle va galerer car rien que quand j'étais une semaine en vacances, elle faisait la tête à se retrouver avec ses 2 fils ... donc là elle va bien s amuser, le plus grand est infernal si peu que je l ai vu et son frère que j avais en prend le chemin 🤣
 
Ah c'est sur que si elle ne travaille pas, elle n'est pas pressée, je pense qu'elle cherchait un moyen pour te licencier, preuve qu'elle pouvait préparer au jour le jour le repas. Bah, tout cela est derrière toi.
 
OK, PE ne travaille pas mais trouve insuportable de devoir preparer le repas chaque jour?
Ce qui est certain c'est qu'à part assumer elle même ses enfants elle n'a donc en effet aucune difficulté particulière pour te licencier brutallement et si elle ne veut pas vraiment trouver du travail ce sera une excuse parfaite pour ne plus en chercher.
Possible qu'au fond c'est ce qu'elle voulait: être mere au foyer, mais n'assumait pas socialement de faire ce choix? Là elle pourrait dire: "pas le choix, les AMs sont toutes des ..."?
C'est une possibilité...
Qui peut savoir.
Esperons qu'en effet elle ne compte pas te faire faire le préavis parce que bonjour l'ambiance...
 
Et oui @Griselda , à priori trop dur de penser à ramener le repas de son enfant tous les jours ....
Par contre pour d'autres choses elle a le temps. Je dirais pas quoi 😅
Je penses pas qu elle changera d'avis pour le préavis, elle me l a bien hurlé qu elle ne me l amenait pas lundi , sauf que si j ai pas le recommandé lundi çà sera convenance perso hihi . Le préavis commencera quand j aurais sa lettre
Et si jamais elle changeais d'avis pour le préavis çà sera bonjour au revoir ...
 
A priori, elle n'en a pas l'intention mais comme lui a rappelé avec raison la postante, il faudra rémunérer le préavis. En même temps, vu la mésentente, il n'y a aucun intérêt à ce qu'elle remette son enfant, il est simplement dommage que Jeyn n'est pas pu dire au revoir au petit. Mais, la mère, si elle empêche de dormir son enfant, qui en a besoin, exerce une forme de maltraitance sur son enfant, même si ça reste son enfant. Ses 2 fils aînés ont l'air, vu leur comportement, d'avoir subi ses exigences non adaptées à l'enfant.
 
Triste pour ta relation avec le petit mais il faut savoir se protéger. Tu as informé la pmi des agissements de cette maman, tu as fait ton job, c'est le principal !
 
Oui oui mail envoyé vendredi pour la prévenir et demander de me rappeler. Elle le fera demain je penses
 
Je viens d avoir la pmi au tel , elle a halluciné. Et m a bien confirmé que j étais dans mon bon droit question sieste et repas , et que la maman avait tout faux 😁
Elle garde mon mail dans mon dossier et m a bien dit de ne pas m inquiéter
 
C'est bien connu, les am font ce métier pour devenir millionnaire..... 😭 Elle travaille bénévolement cette dame ? Non mais je rêve.....
 
Retour
Haut