Mon pe veut avoir le dernier mot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeyn
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J espère oui, même si je serais contente pour elle , j adore la petite et les parents sont top, respectueux etc ...
En plus au début j avais la petite en attendant qu'elle aille en mam, et finalement ils ont voulu à tout prix continuer avec moi quitte à payer la rupture d er avec la mam. Comme quoi je suis une bonne assmat 😄
Pourquoi y en a pas plus ? 😭😭
Ça fait trop plaisir ce genre de situations
Il y en de vraiment adorables
Mes actuels sont aussi supers et ça fait du bien quand on a parfois galere on les apprécie encore plus 🥰

Oh tellement, faut les cloner ces parents là 🤣🥰
C est la petite qui va être contente lundi, nounou pour elle seule 🤣
Bon là par contre 2 contrats à trouver du coup. J ai un contact plutôt positif pour novembre, reste à trouver l autre ...

Oui des fois un seul enfant c’est aussi un moment privilégié moi j’apprécie .
Plein d’ondes positives pour tes futurs ☺️

@Jeyn j'apprends la fin de votre histoire. Je suis tellement désolée pour vous ! Licenciement pour quelques tupperwares en trop, je crois que c'est bien la première fois que j'entends cela... Comme les collègues je pense que ce licenciement est un mal pour un bien, le relationnel était vraiment toxique. La relation entre parents et ass mat devrait être harmonieuse basée sur la confiance, du dialogue, des compromis (parfois) mais pas d'une domination de l'un sur l'autre. C'est tellement dommage pour l'enfant.. Je suis certaine que vous trouverez d'autres parents plus respectueux de votre travail. Bon courage.

Merci @MeliMelo . Oui c est d un ridicule... penser à son ego plutôt qu au bien-être de son enfant j ai jamais vu çà....
Et encore moins un parent qui se permet de m insulter et me rabaisser au sein de mon propre domicile !
Pour le coup elle prend la 1ere place de mon top 3 des pires parents
Et oui j espère bien tomber sur des personnes correctes et respectueuses la prochaine fois

Bon j'ai quand même l'impression que cette issue était ineluctable au vue de l'échange de ce matin mais surtout que si ça n'avait pas été cette fois ça n'aurait pas traîné pour que ça recommence avec autre chose.

Cette Maman a voulu te descendre encore un peu plus pour affirmer qu'elle avait raison de te licencier.
Mais à vrai dire c'était inutile car oui elle a raison de vouloir stopper cette collaboration qui ne peut pas bien se passer et donc n'est dans l'interet de personne, surtout pas son enfant ni toi.
Au moins n'as tu pas besoin de démissionner pour résoudre le problème, c'est déjà ça.
Essaie de mettre de côté les vilains mots inutiles.
Juste tente de reprendre ton projet d'accueil pour y être au plus claire sur la façon dont tu as besoin de travailler:
- ton point de vue sur la question du sommeil chez toi
- la gestion des repas (et de ton friggo)
En ramenant toujours les arguments vers l’intérêt de l'enfant et au moins le PE qui ne veux pas aller dans cette direction ira directement chercher quelqu'un d'autre, une qui début, qu'il pourra manipuler.

Respire.

Jeyn profitez bien de ce week-end pour vous reposer et prenez bien soin de vous et de votre santé.
Ne pensez plus a cette méchante dame ,faites comme si vous ne l'avez jamais connu.
Passez une bonne soirée et faites de beaux rêves 😁fini les cauchemars

@Griselda effectivement je vais remanier de a à z mon projet d accueil et le blinder, afin de ne pas retomber sur ce genre de personne
@line 93 merci , je vais essayer de décompresser ce week-end, déjà rien que demain dentiste aieeeee et changement cuisine de quoi ne penser à rien 😁
Belle nuit à vous

Je note que le papa même pour de simples boîtes devait en référer à sa conjointe, que le soir il n'a rien dit... peut-être avait-il déjà la même attitude lors du premier entretien. Vu le comportement de la maman y compris en ce qui concerne le sommeil des autres enfants il est possible qu'elle soit égocentrée, n'ait pas l'habitude de faire des compromis ni d'être contredite. Si vous aviez cédé pour les boîtes, il y aurait eu autre chose, puis encore autre chose... Ce licenciement vous libère d'un contrat qui aurait fini par être encore plus pesant. Je vous souhaite de trouver rapidement des PE bien plus respectueux.

Tout d'abord bonjour 👋
@noounouc oui à chaque fois que j avais quelque chose à demander le papa me répondait qu il allait en parler à maman ... donc oui il a des comptes à lui rendre lol et oui effectivement la maman tout doit tourner autour d elle , seul ce qu elle dit compte et quand on ose ne pas être d'accord voilà ce que çà donne
@Chouchou301 c est prévu que je blindes tout çà, en même temps je ne m attendais pas à tomber sur une personne comme çà
J avoues j ai passé une très mauvaise nuit, pas dormi avant 3 heures, réveillée à 7h30 ... Ce week-end je change ma cuisine çà va m occuper l esprit , par contre pour le soleil je ne le connais plus lui 🤣 je suis dans l Oise en Picardie, ou pluiecardie comme je dis 😅☔

Eh oui, blindez encore un peu plus les livrets d'accueil/contrats... à force d'avoir des demandes "farfelues" on modifie nos livrets : ce qu'on veut, mais surtout ce qu'on ne veut pas.

Passez un bon we Jeyn ! Je ne sais pas où vous êtes mais je vous envoie un morceau de soleil du Sud ☀️
Oui être ferme dès le départ … on peut toujours s’assouplir un peu quand on a des personnes respectueuses en face .
Car le contraire est bien plus dur d’être cool et revenir en arrière .
Quand on dit oui une fois c’est souvent acquis

Blinder ton contrat peut éventuellement faire fuir ce genre de personne et c'est tant mieux.
Mais quand tu as malgré tout face à toi un PE qui voudrait tout contrôler et tout contester par la suite (c'est bien connu le contrat c'est juste pour faire joli on le signe pour avoir une place mais une AM se doit d'être souple) ça prend une énergie folle de recadrer à chaque fois.
Alors quand lors de l'entretien un des parents n'a pas le droit au chapitre... méfiance.

Çà c est bien vrai, je suis tombée sur la perle en la matière, j espère ne plus revivre Çà 🤞🤞
Là je vais avoir du temps pour reprendre mon projet d accueil à fond et mon contrat car du coup ne me restant plus qu un puce dont la maman est prof je me retrouve en vacances dans une semaine, à part si je trouves d'ici là mais ce serait un miracle 🤣

Çà c est bien vrai, je suis tombée sur la perle en la matière, j espère ne plus revivre Çà 🤞🤞
Là je vais avoir du temps pour reprendre mon projet d accueil à fond et mon contrat car du coup ne me restant plus qu un puce dont la maman est prof je me retrouve en vacances dans une semaine, à part si je trouves d'ici là mais ce serait un miracle 🤣
Profite de ce de temps de repos après ce que tu as vécu . Même les expériences négatives nous enrichissent. Il y a des signes après en entretien qui active dorénavant mon radar anti casse pieds ( pour rester polie ) 😂 . Et je l’écoute . Je préfère louper des occasions qui au final risquent de mal finir et attendre le bon contrat .
Je fais de tte façon déjà un tri par message avant l’entretien. Ça évite de perdre du temps.
Bon après c’est pas toujours fiable j’ai eu récemment un contact génial par message la maman m’envoyait même des vocaux . Et qd l’entretien est arrivé comment expliquer moi qui suis d’habitude une pipelette et ça part dans tous les sens 😭
Je n’arrivais limite pas à finir mes phrases Ouf j’avais mon livret d’accueil . Alors c’est bête la petite était vraiment mimi mais la maman rien à voir avec ce que je m’étais imaginé par message . Sans parler du grand frère qui était là et a été infect pendant tout l’entretien .
Du coup j’ai refusé l’offre . Car je ne le sentais pas du tout du tout .
Et une fois entretien trop bizarre la mère froide aucune question zéro émotion le rdv bouclé en deux 3 mouvements. Elle s’en va moi qui me dit bon ça va pas le faire je n’ai pas dû lui convenir car en voyait en tout 3 dont moi .
Et au final me dit vouloir me confier son enfant . J’ai un peu hésité car je ne savais pas quoi en penser . Ben j’ai tt de même accepté et ça a été un super contrat une maman efficacement pas bavarde 🤣 mais malgré tout une belle histoire et une enfant chouette.
Donc on ne sait jamais trop enfin moi j’ai du mal à détecter les gens à embrouille ou pas . Sauf les radins ça on les reconnaît vite et je n’aime pas parler d’argent sans cesse . Je propose mon prix sont ok c biej le sont pas pas grave mais pas moyen d’avoir des parents qui parlent tous les mois de ça ou qui veulent baisser la mensu ou enlever des jours . J’estime qu’on s’engage au départ donc pourquoi vouloir modifier 2/3 mois après .

Je suis bien d accord avec toi baba . Généralement je détecte facilement les personnes non sérieuses mais là franchement elle a bien caché son jeu , à l entretien jamais je n aurais pu imaginer avoir affaire à une personne comme çà. Elle m a montré une tout autre facette bien ficelée. Je me suis fait avoir en beauté, mais bon ouf c est fini je vais pouvoir respirer même si financièrement il va falloir se serrer la ceinture et que le week-end à etretat prévu en avril risque d être annulé 😞
J essaie de garder le moral et me dire que je ne suis coupable de rien . En effet dans ces cas là on a tendance à se dire qu est-ce que j ai fait de mal , alors que je sais que je ne suis pas en tord , mais çà trotte dans la tête

Je suis bien d accord avec toi baba . Généralement je détecte facilement les personnes non sérieuses mais là franchement elle a bien caché son jeu , à l entretien jamais je n aurais pu imaginer avoir affaire à une personne comme çà. Elle m a montré une tout autre facette bien ficelée. Je me suis fait avoir en beauté, mais bon ouf c est fini je vais pouvoir respirer même si financièrement il va falloir se serrer la ceinture et que le week-end à etretat prévu en avril risque d être annulé 😞
J essaie de garder le moral et me dire que je ne suis coupable de rien . En effet dans ces cas là on a tendance à se dire qu est-ce que j ai fait de mal , alors que je sais que je ne suis pas en tord , mais çà trotte dans la tête
C’est bien ça le pire ne pas être en tord et se sentir coupable je l’ai vécu avec une maman qui ne voulait pas me payer fin de contrat car vexé de ma démission. Du coup prud’hommes …
Mais je me sentais aussi mal et je me demandais aussi ce que j’avais fait de mal . Un comble . Aux prud’hommes ils ont été géniaux et m’on rassuré que c’était la maman qui avait abusé et qu’on allait lui faire comprendre !
J’ai forcément gagné et après j’étais fière de moi. Et ce que je préférais le plus malgré tout c’est que la petite qui n’y était pour rien vienne à chaque fois me faire un gros câlin . Je savais que j’avais bien fait mon taf . La mère me disait plus bonjour . Mais la petite toujours de grands sourire . 🥰
Elle a continué à embaucher x Assmats qui ne tenaient pas longtemps forcément sans être payée . Puis des dames au black et ensuite la cantine et puis elle a disparu du coin .
Bref on en voit parfois et pendant cette histoire qui était au début de ma carrière d’Assmat je me suis demandée si j’avais fait le bon choix en choisissant cette voie . De gros doutes limite envie de faire autre chose .
Depuis j’ai repris du poil de la bête et je te dis que ça file droit je ne me laisse plus faire .
Si ça ne plait pas qu’ils gardent leurs enfants .
Donc des mauvaises expériences renforcent le caractère et un jour tu te diras c’est grâce à ça que tu t’imposes aujourd’hui 👍

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
75
Total de visiteurs
89

Statistiques du forum

Discussions
8 457
Membres