Mon bébé 😭

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Merci @AssMatNinou 🥰
Oh oui ça c’est sûr un paquet d’années, nous avons tous hâte de la retrouver et mon gros bébé chat la cherche dans la maison, elle miaule la nuit (ce qu’elle n’a jamais fait) comme si elle l’appelait et la cherche partout. Elle dort là où bébé chat dort d’habitude (ce qu’elle ne fait jamais) et depuis hier elle lèche les derniers endroits où elle s’était couchée vendredi 😓
Pas facile de lui faire comprendre qu’elle va revenir et qu’elle va bien maintenant (bon ok j’ai tenté de lui montré des photos et vidéos…)
 

Merci @AssMatNinou 🥰
Oh oui ça c’est sûr un paquet d’années, nous avons tous hâte de la retrouver et mon gros bébé chat la cherche dans la maison, elle miaule la nuit (ce qu’elle n’a jamais fait) comme si elle l’appelait et la cherche partout. Elle dort là où bébé chat dort d’habitude (ce qu’elle ne fait jamais) et depuis hier elle lèche les derniers endroits où elle s’était couchée vendredi 😓
Pas facile de lui faire comprendre qu’elle va revenir et qu’elle va bien maintenant (bon ok j’ai tenté de lui montré des photos et vidéos…)
rhoooo tellement mignon!!!
 
@kikine, quand on a récupéré la petite, ma grande lui a fait le feu et dès qu’elle la voyait c’était ça, 2 jours après y’avait un rapprochement elle dormait chacune sur une chaise à côté. Dès le lendemain elle lui faisait sa toilette 😍 et depuis on aurait dit une mère et sa fille. Vendredi quand la petite n’allait pas bien, elle était couché sur le lit de ma fille, pour ne pas la laisser seule j’ai mis ma grande sur le lit à côté, elle l’a léché puis s’est couchée contre elle, comme une mère qui veille son bébé malade c’était 🥹❤️
 
Certains pensent souvent que les chats n'ont pas de sentiments et ne sont que des animaux très intéressés car très indépendants en comparaisons des chiens ( tout aussi mignons :love:) moins indépendants et beaucoup plus proches de l'homme. Mais c'est faux, soit le chat est plus indépendant mais à sa façon il nous montre son attachement. Mon précédent chat (décédé en 2016 d'une mucoviscidose) très très indépendant toujours en vadrouille parfois 3 jours sans le voir (super angoisse) une fois avec mon mari nous avons même mis des affichettes, la dernière affichette collée on le voit débouler avec un air tout interrogatif de nous voir en vadrouille nous aussi, tout juste si il ne lisait pas l'affichette avec sa photo en gros plan (mon mari était mort de rire et moi plutôt agacée)😂
Et bien ce "chat aventurier" n'a plus vadrouillé quand mon mari est tombé malade, il est resté tout le temps à le veiller de jour comme de nuit, soit sur le lit soit sous le lit, les aides soignantes trouvaient ça super touchant un peu encombrant 😂 mais touchant. Et des expériences avec les comportements de chats prouvant que ce sont aussi des animaux très proches de nous j'en ai à la pelle.
Perssiflore ta petite adorable, merveilleuse boule de poil a compris par cette expérience douloureuse que vous serez toujours là pour elle, elle est en toute confiance avec vous et c'est ces preuves là dont le chat a besoin pour s'attacher à nous et je pense que c'est ce qui a permis qu'elle s'est battu comme une petite lionne.
 
Bonjour, des news de la puce ? Elle va mieux ? Elle est rentrée dans sa maison ?
Et aussi, je ne sais pas si j'ai zappé mais elle s'appelle comment ?
 
Bonjour,

Je voulais vous tenir au courant plus tôt, mais mon téléphone m’a lâché et impossible de me souvenir de mon mot de passe pour me connecter du pc 🤪🤪
Umbrella est rentrée vendredi après midi, elle est encore un peu à l’ouest, mais un peu normal 🙂 elle doit prendre 1 cachet par jour pendant 3 à 7 mois, demain elle fait sa prise de sang chez notre vétérinaire, le 13 août rdv à l’hôpital.

Le retour a été un peu dur, la grande lui a fait le feu et grogner après, parfois elle s’approche, la lèche puis 5 minutes après elle est capable de lui grogner encore après, la petite est un peu perdue on dirait je ne sais pas trop. On la « force » à manger, elle commence à se balader depuis ce matin mais jusqu’à présent elle était couchée et ne bougeait que pour changer de « lit ». La nuit je la met devant ses croquettes et son eau car j’aimerai qu’elle reprenne des forces et du poids. Mais elle va quand même mieux 🥰
 
Supers nouvelles, mais pauvre tite puce, elle ne doit pas savoir sur quelle patte danser avec la copine qui ne doit pas apprécier les odeurs de maladie, de médicaments et d'endroits étrangers ramenés dans sa maison !

Si la petite malade au jolie prénom a du mal à se requinquer, surtout s'il fait chaud, il y a des boissons appétentes appréciées des chats malades et/ou faibles (Boisson Miamor Trinkfein), découvertes lors d'une épidémie de coryza à la maison et alors que mes chats ne voulaient plus s'alimenter puis utilisées au quotidien et surtout l'été pour une mamie chat devenue très très difficile.
 
@AssMatNinou merci je ne connaissais pas du tout ces boissons 🙂
Oui c’est un peu ça, elle regarde la grande style « mais il t’arrive quoi ? C’est moi ! » du coup la petite est en statue devant elle et n’ose plus bouger, un moment elle était en train de manger et j’entends la grande faire le feu je vais voir, elle était carrément à coter d’elle en train de lui faire le feu dans l’oreille, je l’ai quand même virer pour qu’elle la laisse tranquille 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
 
C’était il y a 1 mois…

1 semaine d’hospitalisation et nous avons pu récupéré notre bébé ❤️
Au bout de 3 semaines de traitement et 1 visite à l’hôpital mardi dernier, tout est ok ! On baisse le traitement mais tout est revenus dans les normes !! 🥳🥳

Juste ce problème a la queue qu’elle traîne depuis que nous l’avons récupéré.
1 boule a 3-4 cm du bout, la queue reste en bas. Nous en parlons à l’hôpital, pour eux personne n’a rien vu, on nous demande si nous sommes sûr que ce n’était pas comme ça avant… 🙄🤨
La queue qui touche le sol… non ! La boule encore moins !!

Mardi dernier nous en parlons donc au vétérinaire de l’hôpital, qui nous dit qu’elle va bien et que la radio pourra attendre la visite de la rentrée.
Il y a 2 jours j’observe bébé chat et je ne sais pas l’impression de voir un truc qui me plaît pas ! Bingo… du sang de la croûte du vert bref c’est moche !!
On envoie un mail au vétérinaire (bon j’ai vu ça à 2h du matin…) le lendemain elle répond qu’elle nous rappelle avant 12h.
15h elle nous appelle enfin pour nous dire qu’ils ont fermés le service radio pour les vacances et que ça ne nécessite pas selon elle d’aller aux urgences, juste désinfecter ça ira et si ça ne va pas de voir avec notre vétérinaire.

Notre vétérinaire étant en vacance… on tente quand même d’appeler, par chance il a un remplaçant et 2eme chance il rentre le lendemain ! Donc nous avons eu rdv aujourd’hui.

Résultat, tout est nécrosé !!! Je dois ramené bébé chat demain matin avant de bosser pour qu’il la calme et l’opère ! Il nous a dit que c’est comme si ça avait été sectionné avec un couteau ! 😳😱

Alors quand même… je me demande, et en même temps quand on voit ce que des etres humains peuvent faire subir à d’autres personnes 🙄 comment peut on être aussi cruel !? Même si je ne pense pas que cela ait été fait avec un couteau enfin j’espère ! Une erreur, je peux l’entendre mais mentir et en plus nous envoyer voir ailleurs, pour une clinique bof pour le coup c’est moyen !

Bref les emm*rdes continuent ! 🤬🤬
 
Oh mince 🙀 pauvre p'tite louloute 🥹. Pleins de caresses pour elle et du courage pour vous et votre famille 🙏🏼.
Ici, comme j'ai expliqué l'autre jour, j'ai perdue la mienne fin juin (elle avait 16 ans) 😭.... Et qu'est-ce que je vois la semaine dernière dans mon jardin 🤷‍♀️ un bébé chat (environ 4 mois), trop choupinou 😻, ce sont mes voisins qui ont adoptés cette jolie boule de poils, et il vient tous les jours réclamer ses câlins, ronronner dans mes bras puis repars chez lui 😅.
 
Oh mince 🙀 pauvre p'tite louloute 🥹. Pleins de caresses pour elle et du courage pour vous et votre famille 🙏🏼.
Ici, comme j'ai expliqué l'autre jour, j'ai perdue la mienne fin juin (elle avait 16 ans) 😭.... Et qu'est-ce que je vois la semaine dernière dans mon jardin 🤷‍♀️ un bébé chat (environ 4 mois), trop choupinou 😻, ce sont mes voisins qui ont adoptés cette jolie boule de poils, et il vient tous les jours réclamer ses câlins, ronronner dans mes bras puis repars chez lui 😅.
Mon voisin ( le sympa) me nargue en me disant que mon chat squatte chez lui rentre dans sa maison y mange qu’il arrive à le porter .
Et l’autre jour dans la rue le voisin la mm embrasse sous les yeux . Quel infidèle ce félin 🤣
 
Merci @RBK81

C’est triste et difficile de dire adieu à son animal 😞 ici elle n’a pas encore 1 an qu’elle a déjà que des problèmes 😓 et me dire qu’on lui a fait du mal, volontaire ou non je ne le saurai pas mais en tout cas l’hôpital ne se bouscule pas pour voir si quand même tout va bien 🙄
Nous allons faire un courrier au directeur pour tout expliquer depuis le début et nous allons y joindre les photos et bien sûr facture de l’opération de demain !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut