Menus et bons petits plats

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vous pouvez aussi leur faire des frites de légumes ça passe bien ! Par contre à cuire au four pour ne pas que ce soit trop gras en mettant à la friteuse
 

Oui ici adepte des frites de patates douces et de carottes ! Avec un filet (un filetounet) de sirop d'agave pour que ça dore. Et du Paprika. Miam.
 
Oui ici adepte des frites de patates douces et de carottes ! Avec un filet (un filetounet) de sirop d'agave pour que ça dore. Et du Paprika. Miam.
Les légumes rôtis au paprika je le fais aussi avec le chou fleur. Huile d’olive paprika, ail et hop au four pour rôtir. Ils aiment cela en général
 
J'ai testé tagliatelles saumon épinards ce midi. Pas un franc succès 😆
 
Oups dommage. Alors moi perso je suis adepte du « 7 fois ». Je trouve que ça marche tellement bien ! Je présente toujours 7 fois un plat à un enfant avant de me dire qu’il n’aime pas. Cela peut être étalé sur des mois évidemment, voire sur des années.
 
le achard de légume c'est délicieux aussi, choux blanc, oignons, carottes, haricots vert le tout coupé en petite lamelles très fine saisi vite fait avec un peu de matière grasse et un peu de vinaigre
 
Oups dommage. Alors moi perso je suis adepte du « 7 fois ». Je trouve que ça marche tellement bien ! Je présente toujours 7 fois un plat à un enfant avant de me dire qu’il n’aime pas. Cela peut être étalé sur des mois évidemment, voire sur des années.
sauf quand c'est ton enfant, et qu'elle ne mange certains légumes uniquement si ils sont dans ton assiette et pas dans la sienne.. parce que "oui mais maman je sais pas pourquoi mais c'est tellement bon quand c'est dans ton assiette" :cautious:🤔
 
sauf quand c'est ton enfant, et qu'elle ne mange certains légumes uniquement si ils sont dans ton assiette et pas dans la sienne.. parce que "oui mais maman je sais pas pourquoi mais c'est tellement bon quand c'est dans ton assiette" :cautious:🤔
Ca me rappelle le nombre de fois où on a mangé des glaces et au final mon enfant voulait toujours la mienne que je donnais par pitié . Et qui parfois n’était même pas fini et jeté . 🤣
Et je finissais avec la sienne un truc bien degueu genre goût schtroumpf aux 17 colorants 😭
Même à la sortie ta crotte est arc en ciel 🤣
 
Ca me rappelle le nombre de fois où on a mangé des glaces et au final mon enfant voulait toujours la mienne que je donnais par pitié . Et qui parfois n’était même pas fini et jeté . 🤣
Et je finissais avec la sienne un truc bien degueu genre goût schtroumpf aux 17 colorants 😭
Même à la sortie ta crotte est arc en ciel 🤣
pareil... sauf que moi je ne jette pas... JE MANGE :ROFLMAO: (pas la sienne)
bon plus maintenant comme je ne mange plus de glaces... le pb est réglé elle s'arrange avec son père :ROFLMAO:
 
Au menu ce midi :
Hachis parmentier bœuf et légumes d'été ☀️
Muffin à la myrtille (sans lait = huile / et sucre de coco)
 
Au menu ce midi :
Entrée : tomates (avec vinaigrette pour certains et certaines)
Plat : pdt sautées à l’ail, haricots verts vapeur et pièce de bœuf poêlée minute (en fonction du marché que nous nous apprêtons à faire)
Dessert : petit suisse, melon

Et pour le goûter :
Crème dessert chocolat noir menthe (j’arrive pas à bout de ma menthe^^)
Pain complet
Compote pomme cannelle
 
@mandrag_or j’arrive pas à bout de ma menthe
Faut boire plus de Mojito :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Sinon, vous pouvez poser les feuilles de menthe sur une plaque et mettre au congelateur. Lorsqu'elles ont congelé, vous pouvez mettre en sac
 
Bonjour 👋
Avec un peu de retard je vous donne les repas de cette semaine
Lundi : lasagnes de poulet aux carottes
Mardi : parmentier d aubergines
Mercredi : rôti de porc aux oignons et ses pommes de terres fondantes
Jeudi : lotte à la tomate et tortis
Aujourd hui : papillote de poulet à l indienne et riz
Bonne journée à toutes
 
Supers idées de repas.

Ici ce midi c'est Gnocchis de brocolis Sauce soja (hyper bon)
Roti de boeuf
Concombres à la crème de sésame
Pasteque en dessert 🍨
 
Brocoli mon légume préféré 😄 je sais suis bizarre 😅
Dernier repas que je fais aujourd'hui, mon dernier accueilli s en va
Après çà sera que des bébés donc les parents fourniront au début. 1 de 9 mois qui arrive le 2 sept, 1 de 2 mois et demi en janvier et 1 de 2 mois et demi en mars , donc pour le moment vacances niveau repas 😅
Je vous mettrais mes menus quand même si çà peut donner des idées
J aime bien cette discussion
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut