Menus et bons petits plats

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci @Man d’en revenir à l’essentiel de la discussion : les idées de recettes et de menus !

Et attention à tout le monde à ne pas « polluer » le fil de discussion. Cela peut être difficile je sais bien et tentant je le sais aussi, mais retournez au tout premier post et vous comprendrez qu’ici ce qu’on veut : c’est de sentir l’odeur d’oignons roussis à travers le clavier ! Et c’est tout ;-)

S’il vous viens des questions divergeant du sujet de départ (elles sont intéressantes en plus), n’hésitez pas à ouvrir une discussion je serai de la partie. Mais pas ici merciiiii 🙏
 

Du coup j’en ai encore une moi aussi pour les courgettes qui abondent en ce moment ^^

Dauphinois pdt courgette avec 1/3 patates et 2/3 courgettes. Vous mettez 1/3 moins de liquide que d’habitude sur le gratin car les courgettes rendent de l’eau et c’est trop bon.

Ce sera le plat de demain avec en entrée rillettes de maquereaux et en dessert fromage blanc nature et mirabelles.

Tarte aux pommes réalisée le matin avec les enfants et petit suisse au goûter.
 
@mandrag_or
Oui moi aussi je m'attendais à avoir des recettes afin de changer un peu mes recettes même si ce n'est pas pour les petits car je ne fais pas les repas mais pour mon plaisir personnel et celui de ma famille.
Merci pour le partage du Dauphinois pdt courgettes ;)
 
@GénéralMétal1988
Bien sûr qu'il y en a plein sur Pinter... mais c'est quand même sympa de pouvoir s'échanger des recettes et puis @mandrag_or a posté dans ce but donc on peut quand même le respecter non ? ;)
 
Waaa quand je pense à tous les autres posts comme vous dites qui dérivent
..

Bon c'est aussi à l'origine un forum d'assmat avec toutes les problématiques qui vont avec.
Et le repas en est un.


Des endroits où trouver des recettes il y en a pléthore...pinter. par ex
Bon ok ce soir y’a personne qui veut juste dire « honnêtement j’ai tord oups désolée, pas voulu pourrir l’ambiance » ? Ou rien du tout, c’est bien aussi.

On n’a pas agressé les digressif•ve•s on a été plutôt sympa. Ce serait nice de l’être à votre tour.

Et je suis ok avec le fait que d’autres discussions dévient et trouve ça tellement dommage et contre productif.

Mais c’est bien aussi de reconnaître quand il faut s’arrêter de l’être ;-)
 
Et puis avec plein d'autres posts, on a le choix d'intervenir si on a quelque chose à en dire et si on a rien à dire sur le sujet, eh bien on écrit rien, on lit et on part... 😜
 
Qui a raison qui a tord ? Ben personne en fait.
@GénéralMétal1988 a le droit de poser une question. Si cette question dérange certaines elles peuvent ne pas y répondre.
Celles qui mettent en avant leurs choix de matériel culinaire également peuvent s'exprimer.
D'autres aussi qui pourraient juger opportun de rebondir, réagir sur certains commentaires, certains arguments.
Certains commentaires dits "dégressifs" amènent semble t'il moins de réactions épidermiques que d'autres.
Il est amusant de le constater.
 
Digressifs.

Vas y enfonce toi. J’ai plus la patience d’être sympa clairement là. Et je le reconnais.

Puisqu’il faut te mettre les points sur les i et les barres sur les t : disons que quand ça fait 3 fois que tu te fais saboter une discussion qui était sensée être agréable et sympa, que tu le dis gentiment à chaque fois et que ça marche pas. Ba ouais tes réactions sont effectivement plus épidermiques au bout de la troisième fois.

Moi ce que j’en pense c’est que tu es clairement en train de manquer de respect à certaines de tes collègues qui utilisent ce forum, dont moi. Et de te fiche de leur poire 🍐 pour rester dans le vocabulaire culinaire.

Je suis très déçue de ta réaction.
 
ici ça seule façon que j'ai trouvé de faire manger des courgettes a mes filles c'est en tagliatelles avec sauce bolo (maison of course ;) )
il suffit de prendre un éplucheur a légume et de faire des fines lamelles de la courgette (de préférence jeune et petite) je fais vite fait saisir à la poële (2-3 min pour que ça reste un peu ferme) avec un peu de graisse de canard ou du beurre noisette
une bonne cuillère de bolo par dessus
 
Pas de recettes particulières et encore moins pour les acceuillis (je ne veux plus faire leur repas) mais dans l'idée des tagliatelles.
À la sauteuse, huile d'olive, oignon, courgettes et carottes en tagliatelles, ail/persil, le tout cuit le plus longtemps possible pour que ce soit très fondant.
 
Bonjour
En général, les enfants aiment bien les quiches et les cakes. J'en fais donc régulièrement avec les légumes de saison
 
Ah oui ici aussi on aime bien les tagliatelle de courgettes à la bolognaise ! Repas facile et rapide à faire ! Très pratique !

Ca me fait penser à autre idée recette
Couper des courgettes et carottes en tagliatelles
Faire revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive puis ajouter des aiguillettes de poulet. Déglacer à la sauce sauja
Lorsque les aiguillettes de poulet sont dorées, les enlever et réserver
Ajouter dans le plat de cuisson les tagliatelles de courgettes et de carottes
Laisser mijoter
Pendant ce temps, cuire des nouilles chinoises
Lorsque les légumes et les nouilles sont cuits, mélanger le tout(légumes, nouilles et viande) dans le work et y ajouter de la crème de coco
 
Dommage que nous ne puissions pas mettre cette tête 🤤 dans les réactions car c’est finalement ce qui se rapproche le plus de ma tête quand je lis vos messages gourmands 🙈
 
Quand je faisais les repas des acceuillis, pour ceux qui ne voulaient pas manger de légumes, je faisais des pâtes ou du riz, valeurs sûr, et je rajoutais des légumes que j'avais préparé à part. Tout bien mélangé et en quantité raisonnable.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut