Dortoir dans salon

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi non et j’assume . Même pour un bébé . Du moment qu’il est bien installé que je le vois respirer je ne vois pas pourquoi j’irai .
J’y vais quand c’est nécessaire. Tétine tombée . Pleurs . Besoin d’être rassurée . Un chat oublié dans la chambre 🤣🤣🤣
C’est arrivé une fois et je n’avais pas de caméra a l’époque juste un baby phone . Et j’entendais la petite dire miaou miaou miaou non stop
Donc je suis montée et derrière la porte je lui dis Pierrette c’est l’heure de faire dodo maintenant.
Mais elle continue donc j’ouvre la porte . Et effectivement mon chat squattait dans la chambre .🤣
Depuis je vérifie sous les lits .

En tant qu'employeur, je serai plus "dérangée" par savoir que le sommeil de mon enfant ne sera pas contrôlé régulièrement par une vérification physique, que de le savoir dormir dans un espace commun sous la vérification active de l'adulte référent.

En tant que PE cela me gênerait. Je ne vous choisirais pas comme assmat. En tant qu assamat je ne le ferai pas non plus, pour l organisation des siestes des jeux des enfants qui n ont pas le même âge.
Après c est a vous de démontrer que cette organisation est plus pratique pour vos accueillis et pour vous.

Comme je l'ai dit actuellement mon bébé dort au salon et il y dort très bien.
La sieste du matin se fait régulièrement ailleurs : en atelier du tpe, en poussette, etc.
Aucun problème.

En tant que maman d'instinct je ne vous choisirais pas.Mais si lors du rdv vous me montrez 3-4 photos de l'espace en mode sommeil, jeux rangés, pénombre, et enfants qui dorment, je me dirais sûrement que, pourquoi pas ? Surtout que vous avez toujours une solution de repli si ça ne fonctionne pas

Moi cela ne me choque pas, je le fais d'ailleurs pour les bébés qui ont du mal à s'endormir dans une pièce à part, je les laisse avec moi au salon. Si tout est bien organisé et ritualisé, je ne vois pas pourquoi cela serait un problème, il faut tester tout simplement, voir si ça peut le faire avec vos accueillis actuels. Pour moi la question de la sieste du matin ne se pose pas dans votre configuration actuelle puisque vous n'avez que des grands. En tant que maman je choisis une ass mat pour sa bienveillance, pas pour l'aménagement de sa maison, donc cela ne me dérangerait pas non plus si j'ai eu le feeling avec l'ass mat.

Il faut peut-être juste veiller à baisser la température dans le salon car il est plus agréable et il recommande de dormir dans des chambres fraîches. dans une pièce de vie il peut peut-être faire chaud ( c’est le cas chez moi ) mais un bon coup d’aération et je pense que c’est réglé.

Mon premier verrou, comme @GénéralMétal1988 c'est de me demander et moi alors? Durant ce temps je vais rester dans cette pièce avec eux, plongée dans la pénombre, à marcher sur la pointe des pieds? Mais ce n'est peut être pas un problème pour toi puisque tu le fais déjà avec l'un des 4 qui dort déjà en bas.
Si tu n'es pas certaine tu peux aussi tout simplement faire la proposition aux PE.
S'ils te demandent pourquoi ce changement, tu mettras en avant les avantages POUR LEUR enfant et non pour toi qui pourrait être moins bien apprécié.

Je mesure ma chance d'avoir une maison de plein pieds...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour