Menus et bons petits plats

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pâtes tortis aux légumes, tomates cerises, saumon, portion de Kiri, gressin, melon.

Cannellonis aux légumes, compote de pommes, Yaourt maison nature.

Petits pois carottes, muffin aux lardons, nectarine.

Goûters :

Biscuits paille d'or, compote de pomme, petit Suisse aux fruits.

Biscuits petits beurre, kiwi jaune, verre de lait.

Biberon de lait, banane, biscuit.

Voici les repas apportés par mes trois employeurs pour les 3 loulous présents aujourd'hui.
 

@Jeyn, j'avoue que je n'ai pas souvent eu à devoir "réagir" à des propositions alimentaires inadaptées ou que j'aurai pu juger problématiques de la part de mes employeurs.
C'est positif, je suis certaine que les enfants vont aimer et vont manger, je n'ai que la contrainte du réchauffage, de la découpe des fruits ...
Et mon lave vaisselle se charge du reste ...
 
Je n ai eu qu une seule fois où les pe ne jouaient pas le jeu.
J explique, mon ancienne péri que j ai eu de 9 mois à 4 ans , je fournissais les repas . Au début nickel elle mangeait de tout. Puis vers 2 ans et demi la catastrophe, elle refusait tout , jusqu'à me faire des crises d hystérie pour ne pas manger . Période très difficile pfiou.
À un moment là maman a donc décidé de fournir, et là j ai compris. Ses repas c était pâtes jambon crème fraîche, pâtes saucisses crème fraîche, purée saucisse crème fraîche, purée jambon crème fraîche, croque monsieur , et çà toutes les semaines 😱
Tous les jours j avais espoir de voir autre chose ou voir apparaître un légume, des fruits, ben non. Bien sûr là elle mangeait
Le hic c est qu ensuite j ai dû refaire les repas , ben c est reparti en crise tous les midis
Finalement ils ont fini par me licencier pour la mettre à la cantine , et quand je vois les repas qu ils proposent là bas je doute qu elle mange grand chose 😅
 
Oui vers 2 ans et demi il y a une période de néophobie... il faut tenir bon 😅 sinon on signe pour le pâtes jambon pendant 5 ans 😭
 
Je lui en avais justement parlé de troubles alimentaires, c est peu de temps après qu ils m ont licencié...
En même temps vu ce qu elle mangeait chez elle c était peine perdue
 
Bonjour

aujourd’hui pour le repas du midi :
Entrée : galettes de lentilles corail aux courgettes et aux feuilles de blettes
Plat : curry de légumes et d’encornet
Dessert : fromage et prune

Et pour le goûter :
Bananes légèrement caramélisées au sucre de coco
Yaourt nature
 
Bonjour,

Au menu ce midi :
Entrée : haricots verts en salade avec vinaigrette aux oignons rouges
Plat : tomates farcies, mélangé quinoa -boulgour
Dessert : yaourt grec et pomme

Et pour le goûter :
Tartine de fromage frais au choix de l’enfant (nature de chez le crémier, kiri où vache qui rit)
Compote pommes nature
 
Repas flemme 😬🤗 aujourd'hui :
Paella au poulet
Petit suisse et salade de fruits
 
Aujourd'hui :
Curry petits pois / carottes
Purée légumes variés / riz
Laitage
Compote pêches/pommes
Goûter :
Fromage blanc
Compote pomme / banane
Galette de riz
 
Repas d'aujourd'hui : raviolis frais à la tomate, haricots verts, fromage, abricots.
Mardi: salade de tomate, poulet sauce moutarde, pomme de terre, yaourt et compote pomme nectarines.
Mercredi: concombre, riz/petit pois, jambon, fromage, kiwis
Pour la fin de semaine j'attends de faire le marché mercredi. Merci pour les idées repas c'est sympa.
 
Ici, je fais du simple et du rapide. Légumes, féculent viande poisson ou oeuf, fromage ou yaourt, fruit ou compote
Au goûter, laitage, biscuit compote
Il est hors de question que je cuisine en dehors de mon temps de travail, donc ce doit être rapide. Les parent ne veulent pas payer cher pour les repas ( je suis à 3,50 pour déjeuner et goûter) et je suis parfaitement incapable d'organiser des menus pour la semaine. De plus, quand je parle cuisine avec les parents, la grande majorité ne connaissent pas certains produits ou plats que j'aime faire ( je suis fan de cuisine orientale, indienne, créole). Beaucoup d'enfants préfèrent le gâteau indus à celui maison, regardent mon dahl de lentilles corail avec suspicion, mais sautent de joie devant des coquillettes steack haché où j'arrive tout de même à glisser quelques verdures
Donc du frais, du simple , du rapide, et sans prise de tête.
Si je fais un plat pour mon mari et moi, qui soit adapté aux petits ( on aime l'épicé), j'en met de coté pour les enfants.
Cette année, je n'aurai qu'un enfant à qui je devrais préparer le repas et ses habitudes alimentaires sont équilibrées, mais très basiques
 
Menu de mardi:
- cabillaud + purée patate douce / frites patate douce ( pour plus grande)
- laitage
- compote pommes / abricot
- abricot
Goûter :
Yaourt
Gâteau anniversaire
Jus de fruit
 
Bonjour
Au menu ce midi :
Entrée : cake jambon / olives
Plat : tortis de pois chiche à la feta et aux tomates cerises rôties
Dessert : pastèque et chocolat noir

Et pour le goûter :
Tranche d’edam
Pain complet (confiture d’orange maison pour les grands si désiré)
Pomme
 
Menu de mardi:
- cabillaud + purée patate douce / frites patate douce ( pour plus grande)
- laitage
- compote pommes / abricot
- abricot
Goûter :
Yaourt
Gâteau anniversaire
Jus de fruit
Chouette les anniversaires 🥳 j’adore rien que pour le gâteau ^^
 
Mon mari est trop content depuis que j’accueille des enfants car il y a plus d’anniversaire donc plus de gâteaux quand il rentre le soir 😂
La semaine de reprise après les vacances d’été j’ai eu 2 anniversaires de mes enfants + 1 d’une petite en accueil. Ba je ne savais plus quoi cuisiner à la fin.
En revanche je ne sais pas pour vous autres mais ici les gâteaux d’anniversaire sont faits avec les accueilli•e•s. Et pas mal de goûters aussi d’ailleurs. On cuisine beaucoup.
 
@mandrag_or,
Ici non !
Aucune cuisine avec les accueillis.
Ma PMI souhaite même que, si nous préparons les repas de nos accueillis, nous le fassions en dehors de nos temps d'accueil.
Sur nos temps d'accueil seul le réchauffage des plats est ok.
Résultat : je ne prépare plus les repas. En effet, hors de question pour moi de cuisiner bénévolement sur mon temps libre pour mon cadre professionnel.
Les employeurs fournissent les repas.

Et ce n'est pas plus mal. Aucun regret.

Alors, hors de question de faire de la pâtisserie avec mes accueillis alors que je n'ai pas le droit de cuisiner leurs repas.
 
@mandrag_or,
Ici non !
Aucune cuisine avec les accueillis.
Ma PMI souhaite même que, si nous préparons les repas de nos accueillis, nous le fassions en dehors de nos temps d'accueil.
Sur nos temps d'accueil seul le réchauffage des plats est ok.
Résultat : je ne prépare plus les repas. En effet, hors de question pour moi de cuisiner bénévolement sur mon temps libre pour mon cadre professionnel.
Les employeurs fournissent les repas.

Et ce n'est pas plus mal. Aucun regret.

Alors, hors de question de faire de la pâtisserie avec mes accueillis alors que je n'ai pas le droit de cuisiner leurs repas.
Je ne cuisine pas les repas sur mon temps de travail. En revanche, oui je fais pas mal de pâtisserie avec mes petits en accueil. Pour ma part, je trouve que c’est clairement de l’éveil.
Ma question n’était pas de savoir si vous cuisinez sur votre temps de travail ou pas car la PMI n’est pas favorable et je ne souhaite pas lancer un débat là dessus. si vous faites de la pâtisserie avec les petits et si vous aimez ça. Pour avoir des idées de goûter à faire avec les enfants, dans l’esprit du post.
 
Ben ... Si je n'ai pas selon ma pmi le droit de cuisiner pour mes accueillis sur mes remis d'accueil, il me semble difficile de pâtissier avec eux sur ces mêmes temps d'accueil ... Non ?!
Cela revient un peu beaucoup au même !

Autrement oui, pendant des années j'ai cuisine pour mes accueillis, cuisiné avec mes accueillis. De la soupe à la citrouille avec la citrouille d'Halloween, des biscuits, des sablés de Noël ...

Et non, car depuis 3 ans, plus de préparations culinaires sur les temps d'accueil.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut