médecin traitant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaza42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

zaza42

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Octobre 2022
Bonjour(, je me pose une question) je n ai bientôt plus de médecin traitant et concernant les renouvellement pour le certificat médical, peut on le faire chez un autre médecin sans que celui c soit le médecin traitant?

Oui car la pmi de toute façon ne saura pas si c'est notre médecin traitant ou non...
Et oui il peut arriver de ne plus en avoir, départ à la retraite, déménagement, arrêt maladie... Comment ferait-on dans ces cas-là.

Le CD ne peut pas savoir qui est ton medecin traitant.
Ce Medecin aura simplement plus de questions à te poser, à verifier, avant de te signer le Certificat s'il n'a pas l'anteriorité de ton dossier médical et tes vaccins.

Compliqué de retrouver, le mien part en retraite 2eme que j ai en 5ans et je ne comprends pas que se NE soit PAS 1 médecin de la PMI QUI gère nos renouvellement ainsi que notre santé et son suivi?

C'est clair! Comme on devrait avoir la médecine du travail mais personne veut le financer. Le CD du 95.dit qu'ils financent déjà la formation obligatoire initiale, ce qui leur coûte très très très..........très cher alors qu'ils ne veulent pas supporter ça en plus!!

Oui bien sûr
J'ai envoyé mon dernier renouvellement en août 2023.
Mon médecin traitant était en congé.
J'ai été en voir un autre (rdv pris sur doctolib au hasard)

o n garde des enfants ,notre santé me semble quand même essentielle et importante !!!

Pour le dernier renouvellement, c'est mon nouveau médecin qui m'a fait le certificat médical (j'ai enfin réussi à re trouver un médecin traitant à + de 20 min de chez moi , l'ancien ayant fait un burn-out ... ) .

dans ma région difficile de trouver et en plus les médecins ne prennent pas de nouveaux patients, il faut se rendre a un centre médical d urgence avec minimum 3 a 4h d attentes et encore .

Oui pas de souci pour aller voir un autre médecin. Il n'y a même pas d'obligation d'avoir de médecin traitant en réalité et de moins en moins de personne en auront.

Compliqué de retrouver, le mien part en retraite 2eme que j ai en 5ans et je ne comprends pas que se NE soit PAS 1 médecin de la PMI QUI gère nos renouvellement ainsi que notre santé et son suivi?
Même pas en rêve
Oui c'est vrai, il pourrait même faire un peu office de médecin du travail du coup.
Idem
Alors moi je n'ai pas du tout envie que ce soit le médecin de la pmi qui me suive.....point final, comprendra qui pourra.
Moi je vous comprends ..

@kikine non même pas, la pmi ils sont assez intrusifs dans notre vie privée je ne vais pas en prime leur "donner" mon corps 😁😂 même "juste" pour la visite du renouvellement.
Plus sérieusement non, je trouve qu'il est très important que le médecin qui valide notre premiere demande d'agrément comme notre renouvellement soit quelqu'un d'impartial et neutre, j'ai d'énormes doutes sur la neutralité du médecin de pmi quand je lis de quoi sont capables les pmi de certains départements 🤨

il n'est pas question d'être suivie par le médecin de pmi
mais que se soit lui qui gère la visite du renouvellement.. c'est pas pareil
Je l'entendais bien ainsi.
Et cela ne change rien, ma confiance est limitée.
Enfin, j'ai plutôt envie de choisir le médecin que je souhaite.

Je l'entendais bien ainsi.
Et cela ne change rien, ma confiance est limitée.
Enfin, j'ai plutôt envie de choisir le médecin que je souhaite.
tu sais ici je vis dans le plus gros désert médical de France paraît il...
mon médecin est à la retraite depuis bientôt 1 an
j'ai la chance d'avoir eu un père qui ne se soignait que par les plantes et qui m'a transmit ses connaissances, j'ai aussi la chance que malgré ma maladie chronique, j'ai, dans l'ensemble une "bonne santé" et surtout un petit jardin avec les plantes médicinales "d'urgence"
je sais qu'au pire il y a une maison médicale qui prend les patients atteints de maladie chronique en priorité mais elle est assez loin de chez moi
ben crois moi si le médecin de la pmi faisait des visites pour le renouvellement.. j'irai le voir.. car ici on a pas le luxe de pouvoir choisir

Je disais juste que c'était dommage que normalement, nous avons droit à la médecine du travail mais que réellement nous n'avons rien puisque personne ne veut la financer.

La raison principale pour laquelle le medecin de PMI ne peut pas être notre medecin du travail c'est qu'un medecin du travail se doit d'être exterieur à l'entreprise pour s'assurer qu'il reste parfaitement impartiale dans la validation d'un dossier. C'est pour ça que ça pose problème aussi que notre medecin à nous fasse office de medecin du travail (puisque c'est bien à lui qu'on demande pourtant de signer notre Certificat d'aptitude).
Bien sur pour le côté pratique et financier du coup l'Etat préfère encore que ce soit notre medecin (qu'alors nous payons nous même par la même occasion...)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour