Maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Janvier 2023
Bonjour,je suis une assistante maternelle qui veut bien garder les enfants malade ,mais là j'ai une petite qui à une grosse conjonctivite et les parents me l'ont mise quand même et hors un autre parent a préféré ne pas me mettre son enfant par rapport a cette petite.ca m'embête pour eux.
Que feriez vous ?

Comment l'autre parent sait que l'autre enfant a une conjonctivite ?
Comment savez vous que c'est une conjonctivite ? ils ont consulté ?

Si vous avez inscrit au contrat que vous acceptez les enfants malades vous ne pouvez donc pas la refuser même si elle a une conjonctivite ... si l'autre parent décide de ne pas mettre son enfant de peur de risque de contagion c'est de la convenance personnelle, il a accepté de travailler avec une assistante maternelle qui prend les enfants malades donc il fait avec ! Si vous aviez refusé la petite avec conjonctivite vous auriez perdu une journée de salaire quand même...
J'ai eu une famille comme ça, ils ne me mettait pas leur enfant dès qu'un autre accueill avait un peu de toux, ou de nez qui coule , par contre quand c'était le leur là lui il venait 😉

Bonjour,

Non, aucune déduction, elle connait la règle, la maman a fait son choix et tout état de cause.

rien. L'autre PE fait son choix en son âme et conscience.
En t'embauchant il a choisi volontairement une AM qui ne refuse aucune maladie donc c'est bien leur choix à eux seuls.

Une conjonctivite est contagieuse tout comme un rhume, c'est un rhume des yeux pourrait on dire. Pour autant ça n'a pas de caractère de gravité comme une grippe ou une gastro.

Si besoin, je dirais par contre aux PE de l'enfant conjonctivite qu'il est important de soigner ça, pas seulement pour la contagion mais surtout pour le confort de leur enfant car si la PMI découvre que cet enfant n'est pas soigné il sera considéré que c'est une négligeance (premier pas de la maltraitence).
Soigner ça n'implique pas forcément l'éviction du mode d'accueil.

Cette enfant est soignée
"Elle a vu le médecin"

Le PE qui ne met pas son enfant c'est de la convenance personnelle, aucune déduction.
(on parie qu'il vous confiera son enfant quand il sera malade...)

Ici un enfant a eu la grippe il y a 3 semaines. La vraie, la grosse, la dure ^^ c’est un enfant dont je m’occupe H24 7/7 donc … j’ai prévenu les familles par correction. Elles m’ont confié leur enfant quand même en me disant que c’était le jeu. Leur enfant a eu la grippe aussi bien sur. Et je m’en suis occupé à son tour (sauf les 3 premiers jours car trop de fièvre, la maman l’a gardée avec elle). C’est le jeu aussi je trouve. C’est vrai qu’en hiver notre profession est assez exposée aux contagions virales.

Si besoin, je dirais par contre aux PE de l'enfant conjonctivite qu'il est important de soigner ça, pas seulement pour la contagion mais surtout pour le confort de leur enfant car si la PMI découvre que cet enfant n'est pas soigné il sera considéré que c'est une négligeance (premier pas de la maltraitence).
Soigner ça n'implique pas forcément l'éviction du mode d'accueil.
c'est surtout qu'une conjonctivite peut toucher toute la sphère ORL car à la base c'est virus qui peut aussi descendre sur les bronches (du vécu)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
150
Total de visiteurs
180

Statistiques du forum

Discussions
9 026
Membres