Jours d'absence enfant malade

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci beaucoup pour vos réponses. En fait je suis trop sympa d'accepter et de vouloir appliquer la CCN...:confused:
Par contre qu'est-ce que vous appelez "année glissante"? Je ne comprends pas là.

L'année glissante comme je vous l'expliquais plus haut va démarrer le 1er jour d'absence de l'enfant justifié avec un certificat médical. C'est à dire si le 1er jour d'absence tombe le 20 octobre 24, la maman pourra vous déduire 5 jours jusqu'au 19 octobre 25. Une année de date à date et non du 1er janvier au 31 décembre
Je vous renvoie à l'art 105 de la CCN que j'ai cité plus haut.

• J'aime
Réactions: Man

Oups! Quelques erreurs notées dans la conversation.
L'article 105 (Absence de l'enfant) de la CCN prévoit que " les limites sont appréciées par période de12 mois glissants à compter de la date d'effet de l'embauche ou de sa date anniversaire".
C'est ce qui est prévu par la nouvelle CCN, en revanche dans l'ancienne concernant les absences, on parlait bien "d'année", mais çà c'était avant...

Bonjour Annick,
😩😩😩
Pardon Annick, j’ai déjà dansé et quand je danse, mon cerveau imprime à vie🤣
Je ne peux comprendre une autre version 🤣

une année glissante, c'est donc une date qui bouge effectivement la première année c'est à partir de la date d'embauche, puis à la date du jour d'absence
sinon c'est une année fixe pas glissante...

du moins je le comprends comme ça..

C'est surtout qu'il n'y a à ma connaissance aucun moment pour aucun domaine dans notre CCN qui évoque l'année civile comme référence, il n'y a donc aucune raison d'extrapoler avec une donnée jamais fournie, encore moins concernant la minoration pour enfant malade.

Ce n'est pas être "trop gentille" que d'accepter d'appliquer la CCN car à vouloir mieux c'est alors partir en négociation, argumentation.
Par contre ce qui serait "trop gentil" c'est d'accepter une minoration indue comme quand aucun certificat n'est produit au plus tard au retour de l'enfant ou accepter une minoration de plus de jour que convenu par notre CCN.

Nous sommes nombreuses à être trop gentilles, souvent par méconnaissance ou par inexpérience (avec le doux fantasme qu'on en serait gracieusement remerciées), d'où l'interet de l'échange sur le forum pour rétablir l'équilibre, la justesse.

Perso un PE qui me joue la carte d'avoir sois disant reçu une info de mon RPE, je le contacte immédiatement pour verifier si une telle chose lui a été dite (le mien ne dirait jamais ça!) et si mon PE est pris en flagrant délit de mensonge il pourrait s'accrocher à l'avenir pour avoir la moindre largesse de ma part, toutes ses demandes seraient systématiquement refusées.
Je peux être particulièrement "gentille" ou bien "plus du tout" si on me prend pour une tasse à café et que je m'en rends compte.

une année glissante, c'est donc une date qui bouge effectivement la première année c'est à partir de la date d'embauche, puis à la date du jour d'absence
sinon c'est une année fixe pas glissante...

du moins je le comprends comme ça..
L'article 105 de la CCN ne considère pas la date du jour d'absence, il n'y fait aucunement référence.
On prend comme point de départ "la date d'effet de l'embauche" ou " date anniversaire".
D'une manière générale une année glissante commence un jour d'une année N et se finit ce même jour de l'année N+1.
Dans les faits, le point de départ des 12 mois glissants se situe à la date du début du contrat et se termine un an plus tard, à la date anniversaire et là on repart pour 12 mois...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
32
Visiteurs en ligne
171
Total de visiteurs
203

Statistiques du forum

Discussions
8 955
Membres