C'est surtout qu'il n'y a à ma connaissance aucun moment pour aucun domaine dans notre CCN qui évoque l'année civile comme référence, il n'y a donc aucune raison d'extrapoler avec une donnée jamais fournie, encore moins concernant la minoration pour enfant malade.
Ce n'est pas être "trop gentille" que d'accepter d'appliquer la CCN car à vouloir mieux c'est alors partir en négociation, argumentation.
Par contre ce qui serait "trop gentil" c'est d'accepter une minoration indue comme quand aucun certificat n'est produit au plus tard au retour de l'enfant ou accepter une minoration de plus de jour que convenu par notre CCN.
Nous sommes nombreuses à être trop gentilles, souvent par méconnaissance ou par inexpérience (avec le doux fantasme qu'on en serait gracieusement remerciées), d'où l'interet de l'échange sur le forum pour rétablir l'équilibre, la justesse.
Perso un PE qui me joue la carte d'avoir sois disant reçu une info de mon RPE, je le contacte immédiatement pour verifier si une telle chose lui a été dite (le mien ne dirait jamais ça!) et si mon PE est pris en flagrant délit de mensonge il pourrait s'accrocher à l'avenir pour avoir la moindre largesse de ma part, toutes ses demandes seraient systématiquement refusées.
Je peux être particulièrement "gentille" ou bien "plus du tout" si on me prend pour une tasse à café et que je m'en rends compte.