Amplitude horaire

Pourquoi se serait à nous de trouver la solution ?
On fait comment ? on respecte la législation, et si on ne le souhaite pas, on doit assumer les conséquences et ne JAMAIS venir se plaindre : d'avoir des salaires bas, de travailler trop, de ne pas avoir de parents respectueux, etc...
Tout ce système est bien fait pour maintenir les salaires des ams au ras des paquerettes.
Si, les salaires étaient plus réalistes, on pourrait travailler moins, et j'en suis sûre, de là, travailler mieux.
On souhaite nous former, pour mieux nous professionnaliser, pas de souci, je suis bien d'accord, mais bon nombre de formations ne trouve pas de public pourquoi ? pas mal sont proposées en dehors des temps d'accueil, ce qui rajoute du temps de travail et non, s'il faut faire le sacrifice du temps libre pour peu (car si formation hors du temps de travail, on est bien d'accord que la rémunération proposée est minime).
Donc, on est formée top plus plus, mais sans les salaires qui vont avec.
Si, sur les 45H d'amplitude pour un contrat , j'avais au minimum 1000€ net, oui, selon les situations, celà pourrait s'avérer suffisant pour ne pas être submergée de travail, donc d'épuisement et rester dans la loi.
 

"Alors oui bien sur nous pouvons toujours dire aux parents de prendre un jour of, mais pas possible pour eux.
Donc nous faisons comment !"

Alors prendre 1 jour off par parent tous les 2 mois, il ne faut pas dire que c'est impossible.
Entre prendre 1 jour off par parent tous les 2 mois ou ne pas trouver d'AM croyez moi que leur choix est vite fait !
De toute façon pour moi c'est ça ou je ne signe pas le contrat.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de souci. Chaque parent a pû me libérer quand c'était nécessaire.
Surtout que ça n'arrive pas souvent, avec environ 10 jours fériés dans l'année, même si un ou 2 tombent un week-end...
Et mes PE sont prévenus bien à l'avance de ces jours off.
Par exemple en janvier février mars avril j'ai travaillé 16 semaines. Mais 2 jours fériés (1er janvier et 1er avril) donc
16 x 50 h = 800
800 - 20 = 780 h.
780 - 768 (16 x 48) = 12 heures en trop pour cette période.
Donc besoin d'un seul jour off pour cette période et de 2 vendredis où les PE sont venus plus tôt.
Pour la période suivante pas besoin avec tous les fériés de mai.

Il ne faut donc pas me dire que les PE ne peuvent pas prendre 1 jour off sur toute la période de janvier à fin août.
 
J'ai une collègue qui fait 8h-18h du lundi au vendredi sur 45 semaines par an et au moins 1 semaine off tous les 4 mois.
Elle voulait vérifier si elle était dans les clous. Bien sûr elle a accepter de dépasser les fameuses 48h...

Donc avec 50h par semaine.
4 mois equivaut à 17 sem env.
Total de 850 heures sur 4 mois moins sa semaine de congés soit 800.
800 ÷ 17 = 47 de moyenne....

Les calculs sont bons Kevin ? 🤣
Parce que bon, avant de lui répondre, je préfère demander aux experts du forum 🙏🏻
 
Retour
Haut