Calcul cour de cassation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Domuk
  • Date de début Date de début

Domuk

⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Bonjour pouvez-vous bien m’expliquer svp pour que je puisse expliquer à ce nouveau parent:
Je vais commencer un contrat le 10/03 cette semaine là sera la semaine d’adaptation et la maman me demande quel calcul il faudra faire pour ce mois là ? Si vous voulez bien détailler merci

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

La retenue horaire = salaire mensuel brut / nombre d'heures de travail potentielles sur le mois

Cela dépend.
Les jours et horaires de l'adaptation sont ils détaillés au contrat ?
L'assistante maternelle est disponible pour l'accueil de l'enfant uniquement sur la base des horaires inscrits sur le contrat concernant la période d'adaptation.
Si oui, les heures non travaillées pendant la période d'adaptation seront à défalquer du forfait mensuel du salaire de mars ainsi que les journées non travaillées du 1 au 9 mars inclus (l'adaptation débutant le 10/03) par le calcul dit "cour de cassation".

Si aucune précision horaire n'est inscrite au contrat de travail concernant la période d'adaptation permettant le respect du rythme de l'enfant (ne pas réveiller l'enfant pour l'emmener chez l'assistante maternelle, attendre la fin d'une tétée ou d'un biberon etc ...), les journées sont assimilées travaillées dans leur entièreté l'assistante maternelle restant disponible pour l'accueil de l'enfant quelque soit ses horaires de présence.
Dans ce cas, seules les journées non travaillées de mars (du 1 au 9 mars) seront à défalquer du salaire de mars par le calcul dit "cour de cassation".

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
46
Visiteurs en ligne
62
Total de visiteurs
108

Statistiques du forum

Discussions
10 222
Membres
11 682