Lit superposé bébé crèche

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi je trouve ces lits superposés pratiques. S’ils ont la norme européenne je suppose que c’est bon ?
Perso je crois je le fixerais au mur pour être sûre que ça ne bascule pas . Bon si c’est un tout petit en haut ça devrait aller .
Pour le dos effectivement c’est pratique . En plus en bas l’enfant peut monter dedans seul .
Ça fait petite cabane . A voir le coût. Point de vue gain de place c’est super pour deux enfants calés au même rythme .
 

Ce qui a de surprenant c’est que j’ai une maman qui bosse en crèche et qui me confirme avoir les même 😂
 
bon moi si elle m'explique en quoi ça pose un problème chez l'AM alors que ça ne pose pas le problème à la creche je veux bien le comprendre.
Encore une fois perso je n'en voudrais pas car je ne mets pas 2 enfants dans la même chambre et si je devais le faire néanmoins je craindrais que le mouvement de l'un reveille l'autre. Mais si tout ça est accepté en creche pourquoi pas chez l'AM?
En terme de sécurité qu'est ce qu'il manque chez l'AM pour l'autoriser?

Je ne serais pas etonnée qu'en fait on ne trouve pas d'autres points positifs à ce dispositif que de pouvoir mettre plus de bébés dans une même pièce, qu'à la creche on ne trouve pas ça bien non plus mais qu'on fait contre mauvaise fortune bon coeur, par manque de place, tant pis.
Du coup la PMI n'ayant pas la même pression de la part des politiques pour qu'il y ait plus de place chez les AMs, là on refuse, considérant que tant pis si l'AM manque de place, alors elle n'a qu'à accueillir moins d'enfant et si c'est ça la raison et bien désolée mais je trouve ça abusif aussi.

Mais si la puer' sait expliquer pourquoi en creche c'est différent, je ne serais pas opposée à entendre ses arguments même s'ils n'ont pas inscrits dans un referenciel.
 
Bon ben la puer m’indique que de toute manière c’est interdit chez l’assistante maternelle
Encore une qui fait de l’excès de zèle.
En crèche tout est sécurisé ++++ . Et ça serait interdit chez nous ça m’étonnerait fort . Demandez lui un texte officiel ☺️
 
Griselda il y a un fort point positif : notre dos !

N'importe quel lit surrelevé fait le taff mais là tu as aussi l'avantage de ne pas installer/ranger la couchette du bas chaque jour
 
J'avoue que je n'aime pas ce genre de lit car cela me renvoie l'image d'un clapier mais après tout on fait bien des lits superposés pour les grands alors... .

Pour les lits de ce type il en existe de très sécurisés (j'essaierai de mettre une photo quand je serai sur mon ordi, là je suis confortablement installée dans mon fauteuil dans le dortoir en attendant que mon dernier loulou s'endorme), ils sont fermés sur le dessus donc aucun risque de chute.
J'ai une collègue qui a ce genre de lit depuis des années et ça ne pose aucun problème.

Par contre attention certains lits notamment les mezzanines dès 2 ans que l'on trouve chez wesco par exemple sont utilisables en crèche ou à l'école car il y a toujours un adulte présent dans la pièce, par contre ils sont proscrits chez nous.
 
Je viens de regarder les prix sur le net par curiosité 😅
Vaut mieux avoir l’autorisation avant d’en acheter 😭
 
@Griselda je confirme, quand tu es persuadée que les loulous même avec des rythmes différents peuvent dormir dans la même chambre ça fonctionne, chez moi c'est comme ça depuis 11 ans et c'est de coucher certains enfants à l'étage qui me stresserait... et pourtant ce n'est pas faute de place car j'ai deux chambres de libres en semaine en plus de la chambre d'amis car deux de mes enfants étudiants ont un studio.
 
Je viens de regarder les prix sur le net par curiosité 😅
Vaut mieux avoir l’autorisation avant d’en acheter 😭
Et oui ça ne vaut mas un bras mais deux :ROFLMAO:
Mais quand tu es dans un secteur où il y a beaucoup de demande et des tarifs élevés ça vaut le coup d'investir si ça permet d'accueillir un enfant supplémentaire.
 
Pour avoir travaillé en crèche avec ces mêmes lits, je ne les trouve pas du tout intéressants pour favoriser le sommeil des enfants, effectivement, en haut ce n'est que pour les nourrissons donc, pour les touts-petits qui n'ont que rarement le même rythme de sommeil que les plus grands, ça réveille systématiquement le dormeur du dessous quand on doit intervenir sur le nourrisson...en fait, des souvenirs que j'en ai, ces lits se trouvent uniquement en section nourrissons, avec peu ou pas de siestes du tout, faut vraiment avoir un gros dormeur en-dessous pour que ce soit rentable :confused:
 
lit siperposé.jpeg

voilà ce dont je parlais.
 
Et oui ça ne vaut mas un bras mais deux :ROFLMAO:
Mais quand tu es dans un secteur où il y a beaucoup de demande et des tarifs élevés ça vaut le coup d'investir si ça permet d'accueillir un enfant supplémentaire.
Oui et c’est toujours moins cher que devoir acheter un logement avec une pièce supplémentaire.
Ça peut être vite amorti effectivement s’il y a de la demande de façon permanente 👍
 
Oui il me semble que j'avais vu il y a quelque année le même principe mais avec la partie en bas qui est une commode. Il est certain que ne plus avoir besoin de se pencher pour recuperer bébé le dos doit apprécier. mais j'imagine qu'une PMI qui l'interdit ne le fait pas pour abimer notre dos, du coup j'aimerai connaitre la raison invoquée... surtout quand on sait qu'une autre puer' ailleurs l'a validé.
 
Oui il me semble que j'avais vu il y a quelque année le même principe mais avec la partie en bas qui est une commode. Il est certain que ne plus avoir besoin de se pencher pour recuperer bébé le dos doit apprécier. mais j'imagine qu'une PMI qui l'interdit ne le fait pas pour abimer notre dos, du coup j'aimerai connaitre la raison invoquée... surtout quand on sait qu'une autre puer' ailleurs l'a validé.
Oui, ça existe toujours mais le lit du bas du coup ne s'utilise pas longtemps.
Il est possible que les lits aient des caractéristiques différentes qui justifient ces avis différents.
C'est pour cela qu'il est intéressant de poser la question par écrit en donnant les références exactes du lit et en cas de refus de demander à ce qu'il soit motivé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut