Licenciement

Inscrit
18 Avril 2024
Messages
6
bonjour à toutes , je suis nouvelle dans ce forum , contente d’être parmi vous , je vous dit mon souci j’ai 61 ans 4 enfants en gardes. , en Septembre les 4 me quittent et mon souci c’est qu’à France travail j’ai des droits de mon ancien fin de contrat cumulé à un emploi conservé , la question es que France travaille va tenir compte pour mon indemnisation de tout les enfants perdu ou me rémunérer sur mon reliquat qui est vraiment pas énorme 900 euros , merci pour votre réponse vous êtes adorables . Felixia
 

Bonjour et bienvenue,
Si ce sont des contrats repris, il faudra déjà épuiser le reliquat des droits restants. Sauf si vous demandez le droit d'option... Dans ce cas France Travail calculera les droits sur les contrats repris perdus et si c'est éligible vous demandera de choisir.
A ce moment là les anciens droits seront annulés et ce sont les nouveaux qui prendront la place.

Mais pour que le droit d'option soit possible, il faut que les nouveaux droits soient au moins supérieurs de 30% aux anciens.
Donc tout dépend du montant de vos droits actuels, de combien de jours il reste... Quel va être le montant d'ARE de nouveaux droits...
 
Alors 2 possibilités

si les activités que vous allez perdre en septembre sont des activités reprises
dans ce cas elles ne donneront pas lieu à un calcul à la hausse de votre ARE actuelle

si ce sont des activités conservées dans ce cas FT procédera au calcul de vos nouvraux droits
ARE sera augmentée et la durée d'indemnisation aussi
 
Une activité reprise c'est un contrat qui a débuté après l'ouverture de vos droits

Une activité conservée c'est un contrat qui était déjà présent au moment de l'ouverture de vos droits

Autre possibilité comme nanou vous la conseiller c'est suite à la perte de vos 4 contrats, de faire une demande de droit d'option.

ils vont comparer le montant trouver suite à la perte des 4 contrats avec celui de votre allocation actuelle .

Si ce montant obtenu, est plus avantageux dun certains % , vous pouvez accepter le droit d'option et vous repartirez sur cette nouvelle durée .
⚠️, vos anciens droits seront perdus
 
Merci à vous , je m’explique j’ai 2 contrats conservés qui sont partis et je ne m’étais pas inscrite à France travail car j!avais repris 2 autres et au final aujourd’hui je m’inscris pour les 2 conservés et les 4 repris voilà mon soucis ,j’espère être assez clair . Merci
 
Je ne comprends pas trop... vous avez encore des droits en cours.... mais ne vous êtes pas inscrite ??.
 
Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas envoyé vos attestations à France travail lorsque vous avez perdu les 2 activités conservées .
parce que seules les activités conservées permettent un recalcule de votre allocation à la hausse

Donc là il va falloir que vous envoyez dans un premier temps les 2 attestations des 2 activités conservées et ceux dont les plus délais de manière à ce que FT puisse recalculer votre allocation

Et ensuite en septembre vous enverrez les 4 attestations des contrats qui vont prendre fin .
mais par contre vu que ce sont des activités reprises il n'y aura pas de nouveaux calculs de votre allocation
 
@assmatzam
de ce que je comprends, sur les 4 qui vont se finir en septembre, y'aurait 2 conservés et 2 repris...
Mais j'ai peut-être pas tout compris.
 
@Nanou91 je crois pas parce qu'elle marque j'ai 2 activités conservées qui sont parties

Et elle n'avait pas envoyé ces attestations a FT parce qu'elle avait repris 2 contrats juste après
 
@assmatzam
moi j'avais compris que 2 conservés étaient partis mais qu'il en restait encore 2 des conservés.
Donc sans précisions moi je suis incapables d'une projection claire.
 
Retour
Haut