Attention rien ne dit que le RPE a dit ça.
Rien ne dit que le RPE a bien eut la bonne question et si ce n'est pas le cas comment donner la bonne réponse?
Quoi qu'il arrive à la fin il s'agit bien d ela décision de la Famille elle même, coupable principale (pour ne pas dire unique) de cette bien vilaine décision.
Je comprends que tu te demandes si le jeu en vaut la chandelle.
Tu peux aussi, c'est certain, te dire qu'à présent tu ne voudrais de toute façon plus avoir affaire à cette Famille si méprisante et donc que le licenciement, la rupture de ce contrat ne serait pas si pire.
Tu peux même te dire que pour peu que ton bébé occuperait ensuite ta 4eme place d'un enfant d emoins d e3 ans à ta charge il te faudrait de toute façon rompre ce contrat à terme.
Perso voici ce que je ferais:
je calculerais quelle somme correspondrait à 2.5jours ouvrables de cps / mois jusqu'à la fin de ma protection (14 semaines après mon retour de congés mat car 10 plus un mois d epreavis) ainsi que l'indemnité de rupture correspondant si on avait fait les choses correctement pour moi en tant que femme enceinte.
Puis je leur dirais qu'ils n'ont pas du tout le droit de rompre mon contrat, que si je vais au tribunal c'est cette somme à laquelle j'aurais droit en plus d'une indemnité pour le prejudice subit (les mois de salaires après ma reprise), en plus d'une forte amende qu'ils auraient à regler. Je leur dirais que s'ils me règlent la première somme uniquement en plus d emon solde de tout compte je pourrais renoncer à porter l'affaire devant les tribunaux pour licenciement abusif et discréminatoire.
Ainsi je ne les empeche pas d eme licencier (parce que j'aime autant ne plus avoir a travailler pour eux, berk, mais je ne me laisse pas faire quand même)
Comme ils ont la stupidité d'écrire dans cette lettre que cette rupture était due au fait de mes "nombreuses" absences qui ne sont ni nombreuses, ni des absences illicites, au contraires elles étaient pour maladies, aucun doute que le tribunal ne leur ferait AUCUN cadeau.
Te laisser licencier sans rien faire, pas même négocier avec eux plus que ce qu'ils pensaient te devoir c'est accepter qu'une femme enceinte est jetable, qu'une AM enceinte n'a pas le droit d el'être ni d'être malade, ni toi, ni toutes les autres Femmes, ni toutes les autres AMs.
S'il y a un moment où l'AM redevient une salariée comme les autres c'est quand elle est enceinte alors il est grand temps que les AMs enceintes n'acceptent plus de bafouer les droits des Femmes et des AMs, des droits obtenus de grandes luttes, luttes qui ne sert à rien si aucune n'ose faire valloir ses droits.
Rétablie la justice pour restaurer ton honneur: porter la VIE n'est jamais une faute... pas même quand on est AM!