les parents en vacances..

nounou ohana

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Octobre 2022
Messages
229
Je reviens d'une semaine à la montagne..
premier soir en arrivant, des enfants (3) entre je dirais 5 et 9/10 ans jouent dans le couloir de la résidence...çà hurle plus que çà ne joue d'ailleurs..je signale aux enfants que non çà çà ne va pas être possible qu'ils aillent donc jouer dans leurs appartements..
j'entends la maman dire aux mômes que s'ils font trop de bruit et bien ils devront rentrer..(heu madame ils hurlent ils peuvent faire encore plus??)

deuxième soir la même, je sors donc les mômes me voyant comprennent et filent donc chez eux...un petit moment après rebelote, là c'est mon mari qui est sorti et à demander aux parents de reprendre leurs enfants et de respecter le calme pour tout le monde..

troisième jour, les gens en face de notre appartement rentrent en mm temps que nous et me disent qu'ils sont là tous en famille pour en profiter et que ce ne sont que des enfants....
heu, le monsieur je lui ai dit que si les enfants ont besoin de se défouler ils peuvent faire de la luge...il insiste en me disant qu'ils le font déjà et que les enfants dans le couloir c'est pas méchant..
j'ai expliqué à ce monsieur que s'ils tenaient à se réunir en famille tant mieux mais qu'ils se réunissent dans AVEC les enfants et qu'ils acceptent leurs cris chez eux, que nous sommes également en famille et au calme..mes enfants sont maintenant grands 17 et 19 ans et jamais que çà ne soit au camping en location ou autre ils n'ont déranger les gens..
suis je trop rigide ou exigeante ou les gens se foutent vraiment des autres ?

après cette discussion avec la papi (environ 65 ans) plus d'enfants dans le couloir pour le reste de la semaine mais j'ai bien senti qu'on me regardait de travers.
 

Je ferai exactement comme vous et si cela continue, je serais allée voir les responsables de locations pour qu’ils parlent aux parents (un peu indélicats qui laissent faire) de ces enfants sauf si ces derniers me disent qu’ils ont loué également le couloir 🤣
 
Oh, j’ai connu ça même en camping ( Mobil home), les gens n’avaient aucun respect et pas seulement les enfants mais bien les adultes. Ils partaient du principe qu’ils avaient payé, mais heu! nous aussi et les responsables du camping ne " pouvaient" rien faire... Nous aimions nous amuser mais aussi nous détendre, profiter d’un repos bien mérité, jouir d’une région mais certaines personnes sont bruyants et sans gêne jusqu'à 2-3 heures du matin! Une fois, mon mari leur a gentiment demandé de baisser d’un ton, avinés, ils ont répondu en étant agressifs et demandé à mon mari s’il voulait se battre! Bref maintenant, nous prenons une location dans des endroits calmes, c’est un de nos critères de recherche et nous n’avons plus de problèmes. Nous jouissant sans l’indélicatesse de certains vacanciers dans les lieux collectifs touristiques!
 
J'aurais fait la même chose....
On part samedi à la neige en famille.... On va être 8 adultes + mon petit-fils. Appartement de 5 chambres. J'ai cru comprendre que toute la résidence était complète, et sur les 8 chalets/apparts, 5 sont réservés aux apparts grande capacité. Comme on va être hors VS, je crains qu'ils soient donc occupés par des groupes d'amis... (jeunes), qui prennent des grands apparts et divisent le prix par 10/12 personnes pour que ça revienne pas cher. Donc là, je crains plus un peu de chahut tard le soir ou tôt le matin pour partir sur les pistes à l'aube.
Si c'est le cas je saurai le faire savoir aux intéressés ou à la réception...
L'été, quand je pars en camping en mobil-home, je précise toujours à la résa : "un MH le plus loin possible de l'air de jeux pour enfants et de la piscine"... et je rajoute :"ne croyez pas que je n'aime pas les enfants, au contraire, je suis assistante maternelle et toute l'année je m'en occupe, avec les pleurs, les cris que ça représente. Alors quand je suis en vacances, je veux un calme total.... si un gamin hurle près de mon mobil-home, je suis capable de vous créer un scandale que vous n'imaginez même pas...."
Bah j'ai toujours un MH dans le coin le plus calme des campings... :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Il y a même des campings maintenant où des quartiers du camping sont interdits aux enfants..... je me suis déjà constitué une petite liste...
 
Il me semble me souvenir, Nanou 91, que c'est vous qui comme moi ,appréciez l'Hérault, cet été 2 semaines à Marseillan, appartement mais au village, quitte à prendre la voiture pour aller à la plage mais prendre direct plage jamais ! C'est bruyant et la plage en elle-même n'a rien d'extraordinaire c'est une plage du Sud, elle permet de se baigner... par contre Marseillan et son port, ça c'est top!
 
@flonounou
Alors tous les bruits d'enfants ne me dérangent pas hors travail... Par exemple je pourrais passer des heures dans une maternité à entendre des pleurs de nouveaux nés. Les bruits sur la plage ne m'incommodent pas spécialement non plus. Sauf si des jeunes foutent un chaine stéréo à fond....
Marseillan j'y serai la dernière semaine de Mai, dans un camping, et un Mobil-Home avec terrasse roof-top tournée vers la mer. Mais fin Mai il ne devrait pas y avoir foule sur la plage, et aucune animation n'étant encore ouverte, pas de fiesta boom boom dans le camping. Et pas loin du port.
J'enchaine avec la 1° semaine de Juin au Boucanet. Idem, Mobil-home sur la dune, tourné vers la mer....
 
moi j'aime le calme quand je suis en vacances. Les pleurs de bébé aucun problème, des enfants qui jouent pas de problème non plus mais il y a des lieux pour cela et sous la surveillance des parents.
je choisi tj des camping calmes.
On a fait un circuit en autriche sur un mois en camping car et bien c'est super calme partout où nous avons fait étape..le must
 
L'année dernière c'était Frontignant plage, un cabanon à 50 m de la plage aucun bruit, après le tour en vélo de l'étang de Thau et un coup de coeur, cette année se sera une semaine à Mèze, village vacances accès direct à la plage (pas sur que le soit le lieu le plus calme)

Flonounou vous allez à Marsseillan plage ou village. Pas du tout aimé Marseillan plage mais beaucoup aimé Marseillan village.
 
Les bruits d’enfants ne me dérangent pas même hors travail mais certains adultes sont tellement sans gêne! Quelle chance Marseillan au mois de mai sans la cohue! Dans 10 ans la retraite, on espère y être toute l’année! Il y a le ciel, le soleil et la mer☀️🎼......
 
Sisi 79, Marseillan village, bien sûr, la plage juste pour se baigner! Les petites places, le port, le marché... On fera un tour à Mèze, à Frontignan... On connaît déjà une bonne partie de l’Hérault et un bout du Gard ...
 
Moi le bruit pendant les vacances des enfants je m’en passe j’avoue .
Autant la semaine de travail ça m’est égal car je gère . Autant les enfants sauvages non gérés par les parents ça m’agace . Comme les crises en grande surface lol .
😊
Pleurs de bébé ça me gêne pas c’est juste les colères des plus grands ou sans limite .
Donc vous avez bien fait un couloir c’est un lieu de passage on y reste pas 😊
 
Il exsiste même des centres de vacances interdit aux enfants, il doit y avoir une raison...

Mais oui souvent à l'exterieur, et surtout en vacances je suis souvent sidérée du vacarme qu'on laisse faire aux enfants, curieusement pas dans les oreilles des parents par contre...
 
Ce midi, j'ai tapoté l'épaule d'une petite qui pleurait en mode colère à la table juste derrière moi, je lui dis très doucement " j'aimerai bien manger tranquille, tu peux arrêter, s'il te plaît ? "
Elle m'a très nettement dit "d'accord "
Et c'est arrêtée. Les grands parents m'ont remerciée, la maman m'a lancé un regard noir.
'La mamie m'a pris a part pour me féliciter de mon intervention parfaite et m'expliquer l'attitude de l'enfant.

premier de l'an repas au restaurant avec musiciens, une enfant jouait au jeu vidéo avec le son, pendant que les musiciens jouaient.
Au bout d'une demie heure, j'ai demandé de lui enlever le son, leurs voisins de table m'ont remerciée.
Au vu du prix de la soirée, on avait bien le droit d'en profiter.
 
Il exsiste même des centres de vacances interdit aux enfants, il doit y avoir une raison...

Mais oui souvent à l'exterieur, et surtout en vacances je suis souvent sidérée du vacarme qu'on laisse faire aux enfants, curieusement pas dans les oreilles des parents par contre...
Moi aussi ça m’insupporte. 😭
Bon les parents s’ils ont l’habitude d’avoir des enfants sirène toute la journée ne s’en rendent plus compte que ça casse les pieds aux autres ….
« La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres »
 
Je ne voyage jamais en train ou en avion sans mes boules quies. Et ce n’est pas les bruits des moteurs qui me sont insupportables mais, quand des parents laissent courir et crier les enfants dans le couloir 😫
 
Alors moi je prends beaucoup moins de gants que @liline17 . Et je sais que ça va en choquer certains, mais ... tant pis....
Une fois dans un magasin, une gamine d'environ 2/3 ans dans le caddie qui hurlait car elle voulait tout ce qu'il y avait en tête de gondole pendant qu'on faisait la queue à la caisse........ Tout le monde se retournait vers elle.... Et sa mère qui avait l'air de s'en battre les couettes royalement, et qui répond au tél s'éloigne à 2 m du caddie...
J'ai profité de cette aubaine pour me retourner et chuchoter à la gamine : "si tu continues à hurler et à faire des caprices dans le magasin je t'arrache la tête... Tu hurleras quand tu seras dans ta maison"
Elle s'est arrêtée dans la seconde, comme si on avait enlevé les piles.... J'ai senti une immense gratitude de la part des autres clients, de la part des caissières.... et quand la mère a raccroché, je ne suis même pas sûre qu'elle ait pris conscience que sa gamine n'hurlait plus.... Elle ne doit même plus y prêter attention finalement.

Une autre fois dans un resto. Pareil, une gamine en crise pour je sais pas quoi, et là j'étais trop loin pour lui marmonner quoi que ce soit...
Donc j'ai fait en sorte de me pencher un peu pour être dans son champ de vision de loin, et que son regard croise le mien... Je lui ai jeté un regard tellement noir et menaçant, qu'elle a arrêté son cirque illico. Ma famille qui n'avait pas forcément vu mon scénario a juste dit "ah bah ça fait du bien quand elle s'arrête elle".
Et dès qu'elle levait un peu le ton, je me repenchais, je recaptais son regard du coup elle ne remettait pas ça.... Tout le long du repas, je la voyais de temps en temps qui jetait un oeil vers moi.... P'être histoire de savoir si elle pouvait refaire une tentative....
Mes 2 fils ont toujours été exemplaires en toutes circonstances... donc les autres doivent pouvoir y arriver aussi.
 
Retour
Haut