CMG parents suspendu

Inscrit
7 Mai 2024
Messages
3
Bonjour, ce matin mon PE me dit que son CMG est suspendu pour 3 mois pour X raison . Rien de grave! pas de fraude a
ou autre. Ils se retrouvent donc à payer mon salaire en totalité ainsi que les charges (ce qui double le salaire a verser au total). Quelles solutions pour eux? merci d'avance
 

Bonjour,
Il n'y a pas de solutions. Si pas droit au CMG, l'employeur doit aussi payer les charges. C'est comme ça ....
La question réelle est : pourquoi ils sont suspendus de CMG ?
Si ce n'est pas pour fraude, et que votre salaire ne dépasse pas le plafond, pourquoi en serait-il suspendu..... ?
 
Un changement de situation peut suspendre les droits pendant quelques temps pour étudier le dossier .
Ma belle soeur a eu le tour… elle etait seule avec sa fille puis elle s’est remise en couple donc le temps d’étudier les salaires du menage etc… elle a eu ses droits de supendu
 
Peut-être qu'ils ont demandé un congé parental ?
Ou entrepreneur qui n'est pas à jour de ses cotisations URSSAF.

L'important c'est qu'il continue de vous déclarer à Pajemploi mais s'il doit payer votre salaire en totalité plus les cotisations (aux alentours de 82% du salaire de mémoire) ils risquent d'avoir du mal à vous payer, non?
 
La solution pour eux est d'être très economes sur leurs autres postes de depenses.
Ils auront peut être, selon la raison de cette suspenssion, la possibilité d'avoir la restitution d eleur droit avec effet retroactif? Si c'est le cas tant mieux.
Quoi qu'il arrive ne cherche pas toi même à résoudre leur problématique car tu n'as aucun moyen de le faire ni d'avoir la certitude d'avoir tous les éléments de leur dossier, ton seul risque est alors qu'ils se sentent autorisés à te demander d'attendre pour être payée et déclarée ce qui n'ets pas du tout à envisager.
Contente toi d eles diriger vers la CAF, vers leur Mairie aussi pour voir comment demeler leur situation plus rapidement que 3 longs mois.
Sois compatissante mais pas partie prenante.
 
AuréD votre soeur a t-elle "récupérer" ce quelle avait du payer en plus a la fin de ces 3 mois.?
 
Merci de vos réponses. Je m'inquiète surtout pour moi, mon salaire. J'ai un peu peur qu'on me donne ma lettre de licenciement parce qu'ils ne peuvent plus me payer sachant que c'est mon plus gros contrat, et qu'en ce moment par chez moi c'est le désert niveau naissance ...
 
Bonjour,
C'est arrivé à l'une de mes PE.
Elle avait fait des pieds et des mains auprès de la caf et pajemploi. Il se trouve qu'il y avait eu une erreur de leur part, vis à vis de la fin de son congé parental. Ils devraient appeler les organismes, ce n'est pas normal, s'ils le touchent habituellement.
 
Et oui surtout que quand je parle d'impayé, concrètement - tristement toi @Catie6432 tu sais quelle galère cela entraîne...
C'est pour ça que je dis que tu peux être compatissante mais surtout pas chercher à résoudre leur problème financier car cela se terminerait obligatoirement par "Nounou a le cœur sur la main, elle va patienter pour être payée parce qu'elle fait ce metier par passion"... mouais enfin un peu aussi pour remplir son friggo.

Donc perso un PE qui me dit avoir ce problème je peux accorder de mon temps pour tenter de comprendre pourquoi ça lui arrive mais la resolution ne passera pas par mon salaire, au contraire, pour leur éviter de s'enfoncer dans les dettes s'ils disent ne pas pouvoir assumer avec toute ma compassion je leur indiquerais la marche à suivre pour me licencier... ça c'est dans mes cordes.
 
Retour
Haut