les parents en vacances..

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non Jeanine, pas bourrée du tout et mr mon mari était là aussi. Mais il m'avait gentiment laissé la place en bizz. Lui était resté en écho

Quelle malchance! Il a été très mal classé pour se retrouver animateur de colonie de vacances 🤣
J’espère qu’il n’a pas pété un câble, le pauvre!

Je n'ai jamais hésité à emmener mes enfants avec moi au restaurant. Et j'ai eu 4 enfants en 6 ans. Donc ils étaient d'âges très rapprochés. Jamais je n'ai eu de problème. On nous voyait souvent arriver avec un air navré et circonspect.
Et, pour finir, nous avions toujours des remarques positives sur nos enfants autant de la part des serveurs que de clients.
On nous observait souvent autant que si nos enfants avaient mis le souk dans le l'établissement.
Quand nos enfants ont grandi et ont eu des smartphones, ceux ci étaient interdits à table le temps du repas autant chez nous qu'au restaurant.
Et il n'y avait aucunement besoin de piqûre de rappel.
Par contre je n'allais jamais avec eux pour des rendez vous administratifs. Aucun intérêt pour eux, beaucoup d'attente souvent etc ...
Avec mes accueillis, il ne me viendrait pas à l'idée de les emmener avec moi pour des rendez vous de ce type également. J'estime que je n'ai pas à le faire et sur ce n'est pas leur place.

Catie, tu dois être plus jeune que Nanou91 et moi, car avant la dématérialisation, il fallait souvent aller en RDV pour gérer l'administratif, et il n'est pas possible de toujours demander sa demi journée pour ces RDV administratifs.
J'ai connu ça, je comprend.

Je suis agréée depuis 1997.
J'ai toujours pris le temps nécessaire pour ces rendez vous sans mes accueillis.
J'habitais pendant deux ans relativement proche de mon agence ANPE, puis, depuis 2020, à une quinzaine de km.
Je n'ai jamais utilisé mon véhicule avec mes accueillis.

« ….On nous observait souvent autant que si nos enfants avaient mis le souk dans le l'établissement »

C’est un compliment Catie! Ils doivent se demander comment fait cette famille pour avoir de enfants aussi dociles? C’est un regard envieux à mon avis.

pour un RDV avec date imposée, je ne sais pas comment tu pouvais faire si tu travaillais 5 jours par semaine.
agrée en 1992, après avoir travaillé en crèche, comme les autres AM, je n'ai eu le droit qu'à un seul accueillis pendant la première année, j'ai du attendre 2005 pour avoir le droit de travailler 5 jours par semaine avec 3 enfants.
Quand la PMI te traite en amateur, il ne faut pas s'étonner que les AM aillent à leurs RDV avec leurs accueillis, surtout qund il n'y a qu'un ou 2 enfants.
Perso, je ne travaillais pas beaucoup, et avait plus de facilité pour placer mes RDV, mais je faisais venir une coiffeuse à domicile, et personne ne trouvait ça anormal à l'époque.

Ce n'était pas ma "philosophie".
Je prenais du temps.
Je n'ai jamais eu de refus de mes employeurs.

En tous les cas, de nos jours ,vive la dématérialisation! Il est interdit de caser des rdv perso, admistratifs avec les accueillis, je trouve ça normal. Tu ne peux pas non plus faire tes grosses courses, acheter du pain oui, à peine si tu peux parler à tes collègues ass mat! :( Attention ⚠️ à ce que tu leur dit, discrétion professionnelle oblige!

Plusieurs fois il y a quelques années j'ai du rappeler POLEmploi pour demander le changement du RDV obligatoire pour cause d'AM.
On commençait par me dire que si j'étais au chomage j'avais le temps de venir n'importe quand.
j'expliquais alors que j'étais encore sous contrat avec d'autres employeurs
On me répondait alors que "m'enfin Madame si vous êtes au chômage partiel alors vous avez plus de temps pour venir!
J'expliquais alors qu'étant multi employeurs EN SIMULTANES malheureusement chez moi perte de contrat, de salaire ne rimait pas obligatoirement avec plus de temps libre, loin s'en faut mais que c'était une chance car ceux restants n'étant pas à temps plein j'avais bien tel et tel crenaux donc merci d'en tenir compte pour faire l'effort de me donner un RDV adapté. Mais si vraiment on considère impossible alors je demanderais l'autorisation à mes PE de venir sur place AVEC leur enfant et comme je doute de l'interêt pedagogique pour des bébés de 0 à 3 ans je ne garantie pas de l'ambiance de ce RDV! Ils ont toujours choisi de ne pas prendre ce pari!
Je suis bien certaine qu'ils se seraient tenus tranquilles mais aurait il été normal de le leur demander j'en doute.
Et pour autant je ne trouve pas non plus normal d'imposer une absence aux PE alors qu'on peut faire autrement: envoie de documents par courrier, entretient téléphonique durant une sieste commune sont autant d'organisation un peu plus logique pour tout le monde et evite de mettre l'AM en difficulté sous pretexte qu'elle a perdu un contrat.
Imaginons que ces autres PE stoppent son contrat parce qu'ils en ont marre qu'elle ne puisse garantir sa dispo ou que leur enfant soit à un endroit bien loin d'être en accord avec leurs besoins?

En tous les cas, de nos jours ,vive la dématérialisation! Il est interdit de caser des rdv perso, admistratifs avec les accueillis, je trouve ça normal. Tu ne peux pas non plus faire tes grosses courses, acheter du pain oui, à peine si tu peux parler à tes collègues ass mat! :( Attention ⚠️ à ce que tu leur dit, discrétion professionnelle oblige!
Si au moins on peut aller aux toilettes, tout va bien!
Cela voudra dire que les échanges de nos expériences sur le forum craignent?

Personnellement, cela ne me viendrait pas à l’idée d’aller faire mes courses ( grosses ou petites) sur mon temps de travail…

Ça reste un forum, nous ne nous connaissons pas, il y a de l'anonymat, après peut-être que l'on ne dit pas tout, c'est un partage d'expérience d'ass mat.

S’il vous plaît, l’agrément d’assistante Maternelle existe depuis combien d’années?
Juste par curiosité.
Merci

Griselda, maintenant prendre du temps en sans solde pour ce type de rdv ne se pose plus. (Courriels et autres ...).
Cela fait des années et des années que je n'ai pas mis le pied dans une agence France travail dématérialisation ou pas.

Je pense que les premiers agréments, sans ccn c'était 1977 mais je ne sais pas si c'était officiel.

Et il n'y avait pas de convention collective... ni de réseaux sociaux... sur lesquels les assmat se renseignent et apprennent à faire valoir leurs droits...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour