Ce n'était pas le thème de départ mais bon ... Il y a aussi que le métier a évolué et les ass mat aussi, et tant mieux. Il y a 18 ans, j'étais déjà eje en crèche quand j'ai eu mon fils. J'ai choisi, en connaissance de cause une ass mat pour lui. J'ai insisté pour faire une période d'adaptation car elle a aussi accueilli des enfants sans. Elle n'avait pas de projet d'accueil, pas de cahier de liaison mais elle faisait des transmissions orales et connaissait très bien mon fils et lui, il allait en courant chez elle tous les matins. Nous ( mon mari et moi ) avons toujours eu confiance en elle, nous savions qu'elle s'occuper parfaitement de lui. Mais 18 ans après, en tant que professionnelle petite enfance, je pense super important d'avoir cette période d'adaptation, mon projet d'accueil est un vrai outil de communication envers les parents, il est le reflet de la pro que je suis et qu'elles sont mes valeurs et certes je fais des transmissions orales assorties d'un cahier de liaison. J'offre une transparence sur ce que je fais.