les parents en vacances..

Un gamin était une fois insupportable et mon conjoint l’a regardé aussi d’un regard qui en dit long . Le gosse s’arrête genre un peu choqué et en partant il nous a tiré la langue 🤣🤣🤣🤣mais au moins on a eu la paix le temps du repas au resto 😊
 

Je ne peux pas partir dans un club en vacances, en camping mobil-home, pour moi 😀 c'est insupportable !!!
Nous faisons tous nos voyages en indépendants et mon mari comprend très bien que je ne peux pas supporter le bruit des enfants quand surtout les parents ne font rien !
Dernièrement j'ai expliqué à un pe...je supporte tellement de bruit dans la journée...ok c'est mon travail, pas de soucis !
Mais mes vacances 😂 sont des vacances ! Hors de question de supporter les cris de certains sales gosses 🤣🤣🤣
 
Même chose ici. Ma résistance aux cris, crises et hurlements enfantins est proche de zéro, déjà, quand je travaille, et là, je serre les dents, je respire un bon coup et je fais bonne figure, mais en vacances, je me lâche!! J'ai appris à mes enfants à se tenir correctement au resto, en voyage. Elles ont connu des 10h d'avion dès bébés, un trajet de 24, avec une escale de 14h et un décalage horaire de 12h sans broncher, des repas de familles de 3h au resto. Si j'ai réussi, d'autres parents le peuvent. S'ils ne souhaitent pas apprendre à leurs enfants à bien se tenir, qu'ils restent chez eux, mais qu'ils n'embêtent pas les autres
 
Une fois, à des copains, qui ont une éducation à l'opposé de la mienne, et qui proposaient une soirée au resto "tous ensemble" (parents+enfants) j'ai répondu : "ah non, sans les enfants... pas question de subir la mauvaise éducation que vous leur donnez"... ben ça les a fait rire :rolleyes:
 
Purée ce post me fait du bien et je me sens moins seule . Car quand on me demande tu travailles dans quoi ? Et que je réponds avec les enfants .
Je me dis parfois la vilaine nounou qui supporte pas les cris des gamins . Bon en même temps je fais ce travail car ça se passe bien que je gère bien mes petits sinon je deviendrai folle . Comme dans un péri je n’y arriverai pas rien que quand ils sortent du bus le bruit horriiiible. D’ailleurs ça démissionne beaucoup au péri . Je les comprends entre le salaire et le budget pour l’aspirine et les migraines 🤣😭
 
ET oui ils ont cru que tu blaguais.
Ou bien plutôt que de se facher avec toi ils ont préféré faire comme si c'était une blague.
Ou bien ils se sont juste dit que c'est certain que ce que eux considèrent comme le bruit normal d'un enfant, toi qui est "trop rigide" le vois comme une "mauvaise éducation".
N'importe comment tu n'as pas eut à subir ça et c'est parfait.
Perso si je vais au resto c'est pour me detendre et pendant longtemps je n'avais simplement pas l'idée d'y aller avec mes enfants parce que ça me semblait trop "relou" pour eux d'attendre à une table sans rien avoir à faire. Puis en vacances chez ma Grand-Mère qui avait l'habitude d'y aller très souvent on a eut le plaisir de constater qu'ils ne trouvaient pas ça relou du tout, dès lors qu'on avait simplement prévu des jeux calmes pour eux et que le restaurateur les serves en premier. Un juste milieu entre comprendre les besoins d'un enfant pour ne pas en exiger trop de lui et une education de base où son enfant sait qu'il n'est pas un petit sauvageon qui peut grimper partout, crier etc...
 
Oh non je ne suis pas " rigide" :ROFLMAO: mais il y a des bases d'éducation qu'un enfant doit "acquérir" (le bonjour, s'il te plait, merci, ne pas couper la parole aux adultes lors d'une conversation entre autres... que ces enfants de 11 et 13 ans n'ont pas "acquis")
Et des enfants qui ont les tablettes/téléphones à table, volume à fond et on a beau demander de baisser le son une fois, deux fois... les parents laissent faire... au resto cela me dérangerait fortement car pour moi une sortie au resto est un moment de détente, de plaisir...
Perso mes enfants avaient toujours un petit sac à dos avec des coloriages, petits jeux... et on s'en occupait à table... on demandait à être dans un "coin" pour ne pas déranger... mes enfants ont appris à se "tenir" au resto... pas à hurler, se traîner à 4 pattes sous les tables... (du vécu !)

Chacun éduque ses enfants comme il le souhaite, mais les autres n'ont pas à subir...
 
perso j'ai toujours emmené mes filles au resto même toute jeune (pas bébé hein mais vers 2 ans) ben... elles se sont toujours bien tenues, pas de bruit, pas d'escalade, sage..
en plus bien souvent le serveur apporte des crayons de couleurs et coloriages pour les enfants dès la prise de commande...
je ne vais plus dans les fast food a cause de ça... trop de gosses mal élevés.. si on y va 1 fois par an en vacances sur la route
sinon c'est toujours a emporter et mangé au calme a la maison
 
Perso non plus je ne pense pas que tu sois trop rigide mais pour ce PE qui juge normal de laisser son enfant etre agité, dissipé surement que oui.
 
Puisque je suis très assimilée à "POLE EMPLOI" sur le groupe, je vais vous en raconter une autre.
Une fois, il fallait que je m'inscrive à POLE EMPLOI, et il y avait ensuite un RDV obligatoire à l'agence. Qu'on ne choisissait pas en plus car il arrivait par mail direct (des fois on avait la chance de choisir entre 3 propositions). C'était il y a plus de 15 ans....
Comme il était hors de question que je pose des jours pour ça, j'y allais avec la poussette double et les loulous (de toutes façons à l'époque c'était plus souple, on était beaucoup à faire comme ça. Et puis comme ça, ça évitait à l'agent POLE EMPLOI de me proposer des offres débiles. Car à la sortie de l'entretien, on devait repartir avec 3 offres imprimées).
J'attends mon tour, sagement dans le hall d'accueil de POLE EMPLOI. Il y avait une autre dame, avec une poussette mais je pense que c'était une maman et son enfant... Et le môme, il hurlait, se tortillait, tapait sa mère... En gros il emmerdait tout le monde.
On prenait un ticket et on était appelé par le conseiller qui se libérait...
Arrive mon tour, je rencontre la conseillère qui m'énumère la liste des pièces à fournir. J'avais tout apporté. Rien oublié, tout classé. Comme ASS MAT c'est un peu particulier, elle appelle un collègue qui connaissait davantage les particularités de notre métier.. Ils épluchent tous les papiers. Le mec me dit : "bah dites donc, si tout le monde arrivait avec un dossier aussi carré ça irait plus vite"....
Donc le temps qu'ils pointent tout tous les 2, ça a bien pris 20 mn (vive la dématérialisation maintenant !!!!).
Le RDV se termine, je m'apprête à sortir du bureau, le mec me dit : "il faut qu'on vous dise.... quand on voit dans le hall une poussette, d'ass mat ou de parent, on a les cheveux qui se hérissent à se demander sur qui ça va tomber de recevoir la personne ... avec le cirque et les cris qui vont avec.... Et vous, aussi bien dans le hall que dans le bureau, on ne les a pas entendu... ils ont été super sages, mignons.... ça change...."

Et bah ça fait rudement plaisir... Mais le pire, c'est que je n'ai rien fait de spécial pendant ce RDV. Les enfants ont été sages d'eux mêmes. Aussi bien les 2 dans la poussette que celui qui marchait et qui est resté sagement assis sur mes genoux.... Je pense que c'est le résultat de tout le travail fait en amont...
 
Et bah ça fait rudement plaisir... Mais le pire, c'est que je n'ai rien fait de spécial pendant ce RDV. Les enfants ont été sages d'eux mêmes. Aussi bien les 2 dans la poussette que celui qui marchait et qui est resté sagement assis sur mes genoux.... Je pense que c'est le résultat de tout le travail fait en amont...
oui et non
oui ça fait plaisir.. encore que c'est grâce au travail de l'am ou des parents ou des 2 ?
de plus si pas sage ils y réfléchissent a 2 fois maintenant pour imposer des rdv qui ne servent à rien ;)
 
Je me retrouve un peu dans vos pratiques (Kikine, chouchou 301 et Griselda).
Ce n’est guère de la rigidité mais le bon sens tout simplement.
Nous essayons que nos enfants soient à notre image.

Personnellement, je n’allais pas dans les restaurants quand mes enfants étaient dans l’imitation. J’ai attendu qu’ils aient « l’âge de raison » avec de bonnes bases de valeurs.
Pour l’école, je leur avais interdit de fréquenter des copains «violents» (mes enfants n’ont jamais joué aux épées par exemple), donc à la la maison, je n’accueillais que des enfants qui ont eu à peu près les mêmes éducations que les miens (je ne dis pas non deux fois sinon, tu n’es plus bienvenu chez moi)🤣
Avec moi, ce sont les enfants qui réunissent les parents et n’ont le contraire.
 
C'est sur que ça fait plaisir d'avoir des compliment sur ses enfants.
Celui qui m'a le plus rendu fière, c'était en avion. Paris /Bombay. Les filles avaient 8 et 4,5 ans. Surbooking de la cie, il ne restait plus que des places en business. J'ai donc été surclassée avec les petites, et la plus grande, de l'autre coté du couloir. 9h30 de vol, nickel. Le passager assis à coté de ma grande m'a félicité et un peu avant l'arrivée, le commandement de bord est venu en personne demander à mes filles si elles voulaient venir dans le cockpit, pour les remercier de s'être si bien tenues. Et moi, j'ai eu une coupe de champagne en plus :giggle:
 
Alors Zélande, pas trop bourrée après la descente pour t’occuper des enfants?🤣
 
Comme en ce moment je suis pas mal off, je me permets d'écouter ou regarder Julien Courbet.
Un monsieur a passé des vacances catastrophiques... Il avait réservé une semaine dans un hôtel 4 **** "Adult Only".. il s'est retrouvé dans un autre hôtel, 3 *** (pas Adult Only) et avec une chambre au dessus de l'aire de jeux pour enfants.....:ROFLMAO:
 
Retour
Haut