Puisque je suis très assimilée à "POLE EMPLOI" sur le groupe, je vais vous en raconter une autre.
Une fois, il fallait que je m'inscrive à POLE EMPLOI, et il y avait ensuite un RDV obligatoire à l'agence. Qu'on ne choisissait pas en plus car il arrivait par mail direct (des fois on avait la chance de choisir entre 3 propositions). C'était il y a plus de 15 ans....
Comme il était hors de question que je pose des jours pour ça, j'y allais avec la poussette double et les loulous (de toutes façons à l'époque c'était plus souple, on était beaucoup à faire comme ça. Et puis comme ça, ça évitait à l'agent POLE EMPLOI de me proposer des offres débiles. Car à la sortie de l'entretien, on devait repartir avec 3 offres imprimées).
J'attends mon tour, sagement dans le hall d'accueil de POLE EMPLOI. Il y avait une autre dame, avec une poussette mais je pense que c'était une maman et son enfant... Et le môme, il hurlait, se tortillait, tapait sa mère... En gros il emmerdait tout le monde.
On prenait un ticket et on était appelé par le conseiller qui se libérait...
Arrive mon tour, je rencontre la conseillère qui m'énumère la liste des pièces à fournir. J'avais tout apporté. Rien oublié, tout classé. Comme ASS MAT c'est un peu particulier, elle appelle un collègue qui connaissait davantage les particularités de notre métier.. Ils épluchent tous les papiers. Le mec me dit : "bah dites donc, si tout le monde arrivait avec un dossier aussi carré ça irait plus vite"....
Donc le temps qu'ils pointent tout tous les 2, ça a bien pris 20 mn (vive la dématérialisation maintenant !!!!).
Le RDV se termine, je m'apprête à sortir du bureau, le mec me dit : "il faut qu'on vous dise.... quand on voit dans le hall une poussette, d'ass mat ou de parent, on a les cheveux qui se hérissent à se demander sur qui ça va tomber de recevoir la personne ... avec le cirque et les cris qui vont avec.... Et vous, aussi bien dans le hall que dans le bureau, on ne les a pas entendu... ils ont été super sages, mignons.... ça change...."
Et bah ça fait rudement plaisir... Mais le pire, c'est que je n'ai rien fait de spécial pendant ce RDV. Les enfants ont été sages d'eux mêmes. Aussi bien les 2 dans la poussette que celui qui marchait et qui est resté sagement assis sur mes genoux.... Je pense que c'est le résultat de tout le travail fait en amont...