CP et CMG

Disons que j ai mal compris les choses au depart et les 2 jours de CP ne vont pas combler le trou entre differents contracts mais c est deja fait donc l unique question etait de savoir si c est legal ou pas et c est l essentiel. Je vous remercie pour les informations precieuses car Pajemploi m a donné des informations eronnes ce matin donc il n y a pas mieux que de se renseigner aupres de vous. Merci encore
 
A vrai dire je ne comprends toujours pas de quel trou tu parles au juste.

Ceci étant dit garde en mémoire que c'est à celui qui endosse la responsabilité de la rupture de décider quand il la fait donc que tu sois d'accord ou non si le PE considère que c'est mieux pour lui de te licencier fin août, en septembre ou même en octobre tu ne pourras pas lui forcer la main pour qu'il le fasse avant. Et démissionner est encore moins à ton avantage pour les raisons déjà invoquées.

Si par contre ce qui te chagrine, quand tu parles de trou, c'est le concept même de l'AI (ne pas être payée pour les X semaines d'absence programmée de l'enfant) et bien en effet c'est la raison pour laquelle une AM aguerrie ajuste son taux horaire en fonction du type de contrat, tout comme pour un temps partiel et pour les mêmes raisons. Si en prime les semaines off ne sont pas à ta demande ET ne sont pas non plus précisées au contrat pour leur dates alors en effet 2 mois de delais de prevenance c'est très limite, ce qui à mon sens justifie d'autant plus d'être compensée par un meilleur taux horaire.
Ces AMs ont un tableau qui augmente leur taux horaire en fonction du nombre de semaines payées/an quand elles diminuent, dans la limite du plafond CAF.
 
C est surtout plus rentable pour le parent mais après réflexion je préfère qu il fait comme il le trouve juste mais avant tout dans les regles car je n ai pas envie d avoir des problemes pour un accueil „fictif”. L enfant ne reviendra pas apres 17/07 et fait sa rentre temps plein en septembre. J ai contacté pajemploi mais 3 personnes differentes donnent 3 versions differentes. J ai voulu aider en donnant les informations des fin de contrat mais ce sera plus simple de laisser ça a charge de l employeur et de vérifier juste lorsque j aurai reçu les documents et virement de fin de contrat. Enfin j ai demandé l écrit pour absence de l enfant que j attends. La PMI nous demande des dates par écrit. Des disponibilités pour remplacement et des vacances.
 
Bonjour
Il n'y pas de notion d'accueil fictif.
Il y a des semaines de non accueil prévues au contrat et préavis.
En revanche oui, sur le préavis il faut que le parent spécifie absence de présence durant le préavis pour que vous puissiez si vous le désirez accueillir un autre enfant.
 
Retour
Haut