L’énigme des ponts

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
1 644
Bonjour chères collègues,

Je vais être directe:
À chaque pont, j’ai l’habitude de faire un sondage auprès des parents un mois avant l’arrivée de la date. Si après sondage, un seul parent ne le fait pas, je travaille donc je suis à mon poste et je ne déduis aucun salaire pour les parents qui le font. Cela a été toujours ainsi.
Cette fois-ci, tous les parents font le pont, dois-je leur déduire les heures ou pas?
Comment feriez-vous?

Merci à celles qui peuvent me répondre
Excellente journée à vous et courage, cnest le week-end dans quelques heures, j’adore 😻
 

Si ce n'est pas vous qui avez clairement demandé à faire le pont (donc poser 1 jour sans solde) c'est de l'absence pour convenance personnelle des PE mais ils peuvent encore le matin même changer d'avis et vous déposer leur enfant en accueil vous devrez être à votre poste
 
Non, rien à déduire, c’est de la convenance personnelle.
Je fais comme toi mais j’ai encore 2 familles qui ne m’ont pas répondu pour le viaduc de l’Ascension 😏 alors qu’ils ont un aîné scolarisé et qu’il n’y aura pas école…
 
Si ce n'est pas vous qui avez clairement demandé à faire le pont (donc poser 1 jour sans solde) c'est de l'absence pour convenance personnelle des PE mais ils peuvent encore le matin même changer d'avis et vous déposer leur enfant en accueil vous devrez être à votre poste
Je vais leur faire signer comme conseillé par Zabou un document supplémentaire à leur OUI sur le journal de liaison
Merci les filles😂
 
A partir du moment où ça bien été la seule décision de chaque Famille non en principe tu n'as rien à déduire, c'est une absence à la convenance de chaque PE.
Mais si tu souhaitais toi t'assurer de pouvoir faire le pont alors tu aurais clairement demandé: est ce que c'est OK pour tout le monde que je fasse le pont? Si oui alors tu le prends sans solde ou bien en posant les jours ouvrables necessaires.

Maintenant si avec toutes ces Familles là, à chaque fois qu'ils ont tous fait le pont tu as accepté de poser toi aussi ces heures, s'ils apprennent que tu étais bien en WE rallongé il va être logique qu'ils espèrent faire cette économie. Ca peut être sujet litigieux, surtout si chacun peut se dire qu'ayant posé la question bien à l'avance tu as bien pu en disposer.

Voilà pourquoi, pour eviter toute ambiguité sur le sujet, je ne pose pas la question si je n'ai pas l'intention de faire le pont moi même.
S'ils m'en avertissent tant mieux, mais je ne perd pas de vue qu'ils auront le droit de changer d'avis jusqu'à la dernière minute puisque je reste payée en absence pour leur convenance. Si leur convenance change ils en ont le droit.

Si j'ai l'intention de faire le pont moi même je fais ce sondage et je valide suffisament à l'avance pour que je puisse reellement en disposer, avoir le temps d'organiser mon WE. Et pas juste 2 semaines avant.
 
A partir du moment où ça bien été la seule décision de chaque Famille non en principe tu n'as rien à déduire, c'est une absence à la convenance de chaque PE.
Mais si tu souhaitais toi t'assurer de pouvoir faire le pont alors tu aurais clairement demandé: est ce que c'est OK pour tout le monde que je fasse le pont? Si oui alors tu le prends sans solde ou bien en posant les jours ouvrables necessaires.

Maintenant si avec toutes ces Familles là, à chaque fois qu'ils ont tous fait le pont tu as accepté de poser toi aussi ces heures, s'ils apprennent que tu étais bien en WE rallongé il va être logique qu'ils espèrent faire cette économie. Ca peut être sujet litigieux, surtout si chacun peut se dire qu'ayant posé la question bien à l'avance tu as bien pu en disposer.

Voilà pourquoi, pour eviter toute ambiguité sur le sujet, je ne pose pas la question si je n'ai pas l'intention de faire le pont moi même.
S'ils m'en avertissent tant mieux, mais je ne perd pas de vue qu'ils auront le droit de changer d'avis jusqu'à la dernière minute puisque je reste payée en absence pour leur convenance. Si leur convenance change ils en ont le droit.

Si j'ai l'intention de faire le pont moi même je fais ce sondage et je valide suffisament à l'avance pour que je puisse reellement en disposer, avoir le temps d'organiser mon WE. Et pas juste 2 semaines avant.

Merci Griselda pour cette analyse on ne peut plus claire.😂
 
Je suis comme Caro en vacances se soir 😀 ouf depuis décembre ça commençait à faire long

Pour le pont de l ascension je le pose toujours , les PE son prévenu depuis le début du contrat

Jeanine tu nous a fait une insomnie ? 🤣
 
Je suis comme Caro en vacances se soir 😀 ouf depuis décembre ça commençait à faire long

Pour le pont de l ascension je le pose toujours , les PE son prévenu depuis le début du contrat

Jeanine tu nous a fait une insomnie ? 🤣

Oui Nounoudu25000, je suis malheureusement une insomnie éternelle depuis 40 ans. Cela s’améliore avec les conseils des uns et des autres mais bon, 3 ou 4h maxi par nuit, c’est pas assez 🧐

Du coup, la nuit dernière, j’ai mijoté quelques surprises pour vous 🤣
Seras-tu de la partie?
 
Pas de vacances pour moi, par contre petite semaine avec le pont de l'ascension et depuis plusieurs années, je pose ce pont forcément déduis, mais après m'être fait avoir une fois, je préfère assurer le coup.
Pareil 😅 pour l’ascension je déduis d’office
 
Si je peu , (ça va dépendre de ma pépette de 10 mois ) oui je serais de la partie Jeanine ......enfin sion cerveau veux bien démarré 🤣
 
Non @Jeanine1 rien à déduire 🙂
Pour ma part je suis en vacances ce soir aussi bien méritées 3/3 malades , ça pleure , ça mouche, bref vivement 18h
 
Je fais tous les ponts sans solde et c'est annoncé dès le premier entretien car je me suis bien fait avoir à mes débuts !

Premier contrat , demande pour l'ascension :
Eux...Non... vous n'aurez pas X
Moi... super, j'organise une sortie en famille
3 jours avant, changement de programme, papa ne veut pas s'en occuper (6h30/13h) du coup vous aurez X🤯
Rien de signé, j'ai travaillé🤬, papa était chez lui pénard...

Mais le lundi suivant, annonce que désormais je ferai tous les ponts sans solde, voir même les viaducs 😂
Eux .. Ben, non, pas possible, comment on va faire !?!?
Moi... vous avez un an pour vous organiser et faire la girouette avec moi comme vous l'avez fait pour ce pont, c'est terminé ! J'ai également une famille et elle, elle est bien obligée de supporter mon métier !!!
La discussion fut close ! Et c'est comme ça maintenant depuis 20 ans !
 
Je fais le pont, je prends ma journée sans solde. Dernièrement je tombe sur des parents qui à la moindre opportunité veulent me laisser leurs enfants, même s'ils sont à la maison. Du coup pour éviter leurs changements à la dernière minute, j'annonce dès la signature du contrat que je ne travaille aucun férié et je fais le pont de l'ascension.
Dans ton cas, si convenance personnelle des parents, ta journée n'est pas à déduire. Mais tu peux bien t'attendre à un changement de la part des parents le jour venu.
Comme dit les collègues, il vaut mieux s'assurer et les faire signer un document comme quoi ils seront vraiment absent ce jour là !
 
Déduction on m'a fait le coup : les pe ne font pas le pont j'ai x et le vendredi personne j'appelle en mais on vous a pas dit on fait le pont !!! J'ai eu 2 x avec des familles différentes donc je pose .
 
Retour
Haut