Le salaire, le nerf de la guerre !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Didi45
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Didi45

Inscrit
28 Juillet 2022
Messages
28
Petite anecdote qui prend fin demain !
En janvier un pe se rend compte qu’il a changé de tranche au niveau impôts….le cmg diminue…et le contrat augmente car un jour de plus par semaine de garde…c’était pourtant prévu dès le début du contrat…
Un soir « vous nous coûtez trop cher, vous ne voudriez pas baisser votre salaire, sinon on va devoir vous licencier » « euh ben non, j’ai des charges et elles ne baissent pas, si j’ai accepté ce contrat c’est parce que le salaire me convenait »…. « Du coup on va chercher qurlqu’un de moins cher », moi : « pas de soucis je comprends » ( j’avoue j’étais persuadée qu’ils avaient déjà trouvé et que j’aurai ma lettre au retour de week-end, et bien non….) iOS ont fait toutes les AssMat de la commune et elles sont quasi toutes plus chères que moi sur ce même contrat….🤣
Bref, après relance ils ont fini par trouver, je termine demain soir….non mais sérieux….
Voilà ma petite histoire ! Bon courage à toutes, les pe sont de plus en plus bizarres….
 

S'ils ont changé de tranche de revenus c'est qu'ils gagnent mieux leur vie.. super nouvelle, ils vont pouvoir vous augmenter... suis-je bête si on veut devenir riche il faut économiser sur tous les postes de dépenses à commencer par la garde de son enfant :(
 
Tout est trop cher, mais pour nous assistante maternelle nos factures sont petites ou inexistante tant ils sont persuadé qu'ils peuvent diminuer notre salaire sans penser un instant que le travail que nous faisons n'est pas fait pour la gloire et l'amour des enfants. Ce Pe si il a sauter une tranche doit avoir augmenté ses revenues... et il trouve logique de diminuer les votre ???? Bah voyons et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier alu.

Le système n'est pas parfait mais en France il faut quand même reconnaître que les parents ont des aides plutôt importante... ce n'est jamais assez. On ma demander si les repas de l'enfant était déductible des impôts des parents . Bah bien sur, on va vous faire un crédit d'impôt parce que vous avez nourrit votre enfant....:cautious:
 
Rooh!!!
Comme j'aime le titre de votre message !!!
Et pourtant l'argent dans ce cas précis ne devrait pas être le nerf de la guerre ou la guerre des nerfs d'ailleurs.
Puisqu'il s'agit de leur enfant, l' être qui est sensé être ce qu'ils ont de plus cher au monde.
Qu' est ce que 3,4,5 € de l' heure à payer à la personne qui prend soin de leur enfant toute une journée ???
Didi45, ils ne vous méritent pas.
Du coup je pense à quelque chose que je n' ose pas dire tout haut...
Mais je vais en parler tout même,
Je me dis que toutes ces personnes ne feraient pas d'enfants s'il n'y a pas toutes ces aides ??? À entendre tous ces parents qui se lamentent, on croirait qu'ils font les enfants pour l' état, pas pour eux-mêmes
Parce que dans la plupart des pays, on ne donne pas des sous aux parents pour qu'ils fassent des enfants, c'est le cycle de la vie.
Tu fais tes enfants, tu les assumes et puis un jour tes enfants prennent soin de toi à leur tour ou pas mais peut importe.
 
Et oui autant il est entendable que si pas les moyens, pas les moyens, que les PE ne vont pas inventer des sous qu'ils n'ont pas et donc que même si Nounou est formidable et merite un bon salaire et que leur enfant est formidable et merite aussi de ne pas se voir imposer un changement d'AM car oui l'inflation est là partout pour tout le monde mais nos PE eux n'ont pas toujours une inflation d eleur salaire.
Sauf que là le débat c'est que puisque l'état considère qu'avec leur hausse de salaire à eux ils ont les moyens d'avoir moins d'aides il aurait alors fallut que l'effort ne soit pas de la poche du PE mais de l'AM et c'est exactement ça qui est choquant, triste car on hypothèque volontairement le lien que tisse l'enfant avec son AM et les copains chez l'AM parce qu'on ne veut pas avoir un restant à charge qui augmente même si pourtant les revenus eux ont bien augmentés.

C'est un peu le problème depuis que les aides sont facilitées en étant mensuelle en quelques jours à peine car alors les PE ne considèrent plus le salaire de l'AM dans son integralité (et la valeur du travail qu'elle accompli) mais leur restant à charge, comme si nous etions nous responsables de la modification de leur restant à charge.

On n'est peu d'chose ma pauv'e Dame...
 
Non mais sérieux on a encore un super champion là. Quand les gamins vont arriver dans la période où ils vont changer de chaussures et de vêtements tous les mois car ils vont faire une poussé les parents sont pas prêt et j espère pour lui que son gosse aura les dents droites😂tu as bien fait de rien lâcher mais je me dit que ses parents ne regarde même pas le lien ou le bien être de leur petit c est dingue et c est triste. @Nanny 74 j' ai une PE qui m a dit au trois mois de sa fille qu elle n en pouvait plus qu elle n y arrivait et que ça avait l air plus simple d élever un enfant quand elle regarde les mamans sur les réseaux 😱et qu elle a fait sa fille car ses copines étaient enceinte et qu elle voulait l être en même temps🤮...voilà voila
 
Bonjour j’ai le même souci les parents ne veulent pas payer 40h semaines ils voudrait qu’on prennent 2,80 net de l’heure c’est hallucinant en plus ils ont les aides de la caf et les impôts ça devient grave on devrait travailler gratuitement si on les écoute
 
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, sauf peut être le fait de changer de tranche avec les impôts ; c'est pas forcément dû à des revenus à la hausse :)
J'ai changé de tranche moi aussi, mais parce que mon second est entré dans la vie active et donc je n'ai plus qu'un enfant à charge :)
 
Petite anecdote qui prend fin demain !
En janvier un pe se rend compte qu’il a changé de tranche au niveau impôts….le cmg diminue…et le contrat augmente car un jour de plus par semaine de garde…c’était pourtant prévu dès le début du contrat…
Un soir « vous nous coûtez trop cher, vous ne voudriez pas baisser votre salaire, sinon on va devoir vous licencier » « euh ben non, j’ai des charges et elles ne baissent pas, si j’ai accepté ce contrat c’est parce que le salaire me convenait »…. « Du coup on va chercher qurlqu’un de moins cher », moi : « pas de soucis je comprends » ( j’avoue j’étais persuadée qu’ils avaient déjà trouvé et que j’aurai ma lettre au retour de week-end, et bien non….) iOS ont fait toutes les AssMat de la commune et elles sont quasi toutes plus chères que moi sur ce même contrat….🤣
Bref, après relance ils ont fini par trouver, je termine demain soir….non mais sérieux….
Voilà ma petite histoire ! Bon courage à toutes, les pe sont de plus en plus bizarres….
Vous avez fait votre préavis ?? Franchement ce genre de licenciement c'est fou ! Le pauvre loulou surtout qu'avec le crédit d'impôt l'écart entre l'assmat moins chère et vous sera sans doute moindre . Est ce que vous savez combien elle prend en moins que vous ?
 
un PE qui m'aurait dit qu'il espérait trouver moins cher, je me mettais vite en recherche d'un nouveau contrat.
J'ai eu des PE, avec des revenus très confortables, qui me reprochaient souvent ce que je leur coutait, il n'envisageaient pas de changer d'AM, bien qu'ils disaient que j'étais plus chère que les autres, et même que sur Nantes (je suis à La Roche sur yon).
Je suis certaine qu'ils savaient que j'étais moins chère que mes collègues, je venais d'arriver dans la région et j'avais mal évalué les tarifs en vigueur.
J'ai fini par démissionner, car ils ne faisaient plus soigner leur enfant qui du coup, enchainait plein d'infections, et m'ont manqué de respect quand j'ai fini par tomber malade, 2 jours après, ils avaient ma démission.
Je me suis dis qu'ils allaient comprendre que j'étais réellement moins chère que mes collègues ;)
 
En ce moment où le marché est plus tendu par chez moi, les parents regardent vraiment à qui sera la moins chère, ils ont le choix.
Ce qui me désole dans votre cas, c'est que le parent ne pense pas à son enfant, j'imagine qu'il s'était attaché à vous, ça va être un grand chamboulement pour lui... c'est vraiment dommage !
 
Au printemps une famille me contact pour un remplacement de son AM en accident du travail .
Ok j’ai de la place, les horaires me convienne cela me fera un petit plus financier .. j’accepte de les recevoir .
J’avais preparé un contrat CDD et lorsque je lui demmande les coordonnées de sont assistante maternelle, il me dit
Ah non . Comme cela l’arrangeait de ne pas être declarer on ne voudrait pas qu’elle ai des ennuis si son nom apparait sur le contrat .
Ok . Nous décidons de faire un ocasionnel par ce que pour moi il est hors de question que je ne soit pas déclarée .

Déjà je ne comprends pas qu’une AM trouve un avantage à travailler au black, c’est une grosse prise de risque. Par contre je comprends bien mieux leurs avantages à eux PE qui travaillant en Suisse n’ont pas les aides de la CAF . Et devraient s’acquitter des charges patronnales.

Mais le pire c’est qu’au fil de la discution monsieur me glisse que travaillant pour une organisation internationnale il ne paie pas d’impots. Ni en Suisse , ni en France.

Par contre son AM en accident du travail , elle n’a pas été indemnisée .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut