La gale suite 3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui mais dans ma clause je ne parle pas de démission, seulement de licenciement donc d'un point de vue purement légal, elle ne s'applique que pour un licenciement.
Pour une démission la ccn s'applique et pour que la clause soit légal elle ne doit pas être en défaveur du ou de la salariée donc ma clause était donc légal .
J'ai trouvé la faille et je vais m'en servir sans culpabilité car eux ils sont en WE pendant que moi je désinfecte tout de nouveau. Les parents n'auront donc pas été traité en même temps que leur enfant et ne désinfecteront rien chez eux. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a récidive moins de trois semaines après le premier traitement. Et il faut rajouter un mois pour enfin qu'ils se sentent obligés de prendre rdv au médecin. Il a fallu que la pmi s'en mêle pour qu'ils le fassent et encore après l'appel de la pmi, ils ont mis deux semaines
 

Coucou !
Après 5 petites heures de sommeil achurées cette nuit, nous postons nos recommandées ce matin stipulant nos démissions respectifs .... impossible d'avoir ma puer. Elle est en rdv à domicile.
 
Oui la seule issue , hâte que ça se finisse. On ne dort plus, on n'arrive plus à manger tellement on en a des noeuds au ventre . C'est pas tenable. Merci à toutes pour votre soutien, vos conseils, grâce à vous mon préavis que je pensais de deux mois se transforme en 8 jours et même si ça me semble encore toujours trop long c'est quand même bien plus acceptable que 2 mois qui me semblait insurmontable.
Je vous suis reconnaissante les collègues ❤️
 
@bidulle ,
Oh que l'envie de ne pas ouvrir est là mais si je fais cela, je me mets en tort et je ne veux pas leur donner ce plaisir d'avoir à leur régler ce preavis non effectué.
 
Par contre, je vais prévoir de l'accueillir avec blouse et gants , en tenant l'enfant à distance de ma personne. Peut être que la maman n'aura pas envie de les laisser dans ces conditions....mais ça m'étonnerait
 
Courage pour ces derniers jours à faire qui vont être hyper long vu les circonstances.
Vous avez tous les 2 du courage pour travailler dans ces conditions.
La démission était surement la meilleure solution surtout pour ta santé
 
Merci @Super-Tatie ,
Je ne sais pas si nous sommes courageux, nous n'avons surtout pas le choix.
Le jeudi 23, semaine dernière, nous prenons des photos des boutons des deux enfants. Vendredi 24 les boutons sont toujours présents, nous rendons les enfants à 17h et à 18h15 médecin.
Le médecin ne fait pas de certificat pour le bébé, bizarre ? La secrétaire me dit qu'il n'a pas été vu
Aujourd'hui la maman me présente un certificat daté de ce jour avec comme phrase du médecin que l'enfant a été vu le 24 et qu'il ne présentait aucune lésion. Je suis choquée. Ça ressemble bien à un certificat de complaisance.
Et ce que je ne comprends pas, c'est que le papa me dit que le bébé n'a pas de traitement mais quand un seul membre de la famille a la gale, tout le monde dans le premier cercle doit être traité, donc le bébé doit l'être même s'il est asymptomatique et au vu des photos que l'on a pris. Il n'était pas asymptomatique.
J'ai appelé l'ARS et dénoncé ce médecin qui ne respecte pas le protocole de la haute autorité de santé.
Et j'attends toujours le rappel de ma puéricultrice
 
Bonjour,

@Nounou 22, concernant le certificat d’aujourd’hui, est ce que ça ne serait pas plutôt les parents qui aurait pu trafiquer un faux certificat ? Le médecin n’a pas vu le bébé le 24, les parents se sont bien gardés de l’emmener. Crois tu qu’ils soient aller voir aujourd’hui le médecin pour un certificat ou que ce médecin ait pu prendre le risque de faire un certificat comme ça sans voir le bébé ? Sachant que tu l’as appelé samedi donc encore plus de risque pour lui de faire ce genre de chose 🤷🏻‍♀️
 
Oh là oui c'est bizarre car d'après tout ce que tu as dis le doc se contredis.
Et oui logiquement on traite tout enfants, parents, maison, linge,...
Tu as bien fait d'appeler l'ARS.
Pas très pressée la puer comme d'hab, par contre quand c'est les PE qui appellent bizarrement elle nous appelle aussitôt
 
Alors après avoir eu l'ARS il a appelé le médecin et le médecin confirme qu'il n'a relevé aucune lésion sur le bébé....mais qu'il a prescrit le traitement au bébé quand même. Un beau menteur car les parents m'ont affirmé que le bébé n'avait pas de traitement car le médecin n'avait pas vu de boutons. Les boutons sont partis en une heure de temps peut être ? On nous prend vraiment pour des cons.
Et la pmi , ben ils peuvent rien hein.....quand nous on est dénoncé pour des conneries, ils savent bien venir nous faire chier mais là, bizarrement elle ne se déplace pas. Elle ne peut rien. Et il faut que je n'hésites pas à l'appeler si besoin....mais ça sert à quoi? Puisqu'elle n'est capable de rien
Des branquignoles, voilà par qui on est dirigé. Quand on voit l'ARS et les médecins qui y sont, et bien on n'a pas de mal à comprendre pourquoi le COVID a pris autant d'ampleur. .....nous sommes dégoûtés
Vous nous avez plus aider à nous débarrasser légalement de ces employeurs que la pmi ou l'ARS a nous trouver des solutions. .....
 
allez une grande respiration , un bol d'air frais , posez vous , c'est bientot fini . faire redescendre la pression .
 
Bonsoir
Je viens aussi de menacer de démission des PE.
J'accueille une petite de 2,5 ans qui a une grande soeur de 5 ans qui va à l'école.
Et arrive ce qui peut arriver : la grande a ramené des poux chez eux.
Les parents me préviennent et donc je dis shampooing anti-poux avant de venir chez moi et bien passer le peigne fin.
Le PE arrive. La petite a les cheveux secs. Je lui demande s'il a fait le shampooing. Il me répond qu'il va l'acheter et lui fera ce soir.
Je lui dis : donc vous voulez que je la garde avec ses poux dans les cheveux avec les autres accueillis ?
Il me répond qu'il s'est renseigné et que la présence de poux ne donne pas droit à une éviction scolaire.
Je prends ça comme quoi je dois prendre son enfant et fermer ma gu***** comme pour l'école.
Je lui dis : "c'est vrai vous pouvez m'obliger à accueillir votre enfant avec des poux dans les cheveux avec tous les risques que cela comporte pour les accueillis, moi même et ma famille ; c'est votre droit. Mais moi aussi j'ai des droits, celui de démissionner. Vous aviez largement le temps d'aller acheter le shampooing (j'accueille la petite à 9h00) et le lui faire avant l'accueil. Donc à vous de voir..."
Croyez-moi, il est reparti avec la petite et est revenu 1h1/2 plus tard avec le traitement fait !
 
Mon mari ce soir se gratte une main. Il est quasiment persuadé d'avoir choppé la gale. Y a plus qu'à prendre rdv au médecin....bon sang que ça m'énerve
 
Je m'en veux un peu car à la première contamination des deux enfants , j'avais eu des demangeaisons et 4 boutons. Donc je me suis moins occupé des deux enfants avec des boutons cette fois ci de peur de l'attraper à nouveau. Malgré le lavage des mains et le surlavage des mains, ça n'aura pas éviter la contagion pour mon mari.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut