La gale suite 3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@ANNICK44 ,
Oui en effet c'est considéré comme une démission mais ce que je cherche c'est à me débarrasser de ces contrats, sans faire le préavis, car si je fais un abandon de poste, d'après @kikine et @Griselda , je n'ai pas à faire mon préavis, je n'ouvre pas la porte et ce sera aux parents de me licencier pour faute, ce sera considéré comme une démission, pas de droits au chômage. Si je fais une démission, pas de droit au chômage et je devrais effectuer mon préavis que je croyais de deux mois dans mes contrats à cause d'une clause sup que j'y ai mise.
Mais j'ai mal rédigé cette clause, je n'y ai nommé que le licenciement et absolument pas la démission. Du coup je pense que dans ce cas , comme @Griselda le dit, que c'est la CCN qui s'applique pour une démission. Et pour un contrat de moins de 3 mois, il n'y a pas de préavis. Pour un contrat de moins d'un an et + de 3 mois c'est 15 jours donc je suis soulagée car je ne vais pas avoir besoin de faire deux mois de plus .
 

Étant donné que vous êtes tous les 2 dans le cas, vois quand même avec ton mari car si toi tu stoppés et pas lui, la gale reste ...
 
@Nounou 22 il y a bien un préavis à faire dans ton cas si tu démissionnes, voilà ce que prévoit la nouvelle CCN :

"Article 120 | Préavis
Les dispositions relatives au préavis complètent celles de même objet prévues à l’article 64 du
socle commun de la présente convention collective.
En dehors de la période d’essai, des cas de faute grave et faute lourde et de retrait imposé aux
parties, un préavis est à effectuer en cas de rupture à l’initiative
du particulier employeur ou du
salarié. Sa durée est au minimum de :
– huit (8) jours calendaires lorsque l’enfant est accueilli depuis moins de trois (3) mois ;

– quinze (15) jours calendaires si l’enfant est accueilli depuis trois (3) mois et jusqu’à moins
d’un (1) an ;
– et un (1) mois si l’enfant est accueilli depuis un an (1) et plus.
La date de première présentation de la lettre recommandée ou la date de remise de la lettre
en main propre contre décharge fixe le point de départ du préavis.
L’ancienneté nécessaire pour déterminer la durée du préavis est appréciée au jour de la date
d’envoi de la lettre recommandée ou de sa date de remise en main propre contre décharge."


Ce n'est, si j'ose dire, que 8 jours minimum (et bien sûr on va se contenter du minimum).
La démission te permet de dater la fin du contrat et donc de signer avec de nouveaux PE.
Si tu refuses l'accueil tant que le parent n'aura pas effectué le licenciement pour faute tu seras pieds et poings liés car tu ne seras légalement pas libre de signer un autre contrat (pour la PMI tu aurais un enfant en trop en accueil).
 
La PMI se fiche du nombre de contrats qu'on signe tant qu'on n'accueille pas plus d'enfants que notre agrément nous autorise.
J'ai eu jusqu'à 7 contrats en cours pour 4 places, certains ne venaient pas le mercredi et d'autres que le mercredi.
 
En effet la PMI n'a que besoin de savoir combien d'enfants sont présents en même temps, pas du nombre de contrat.
Par contre il me semblait bien qu'il y avait tout de même un préavis, même court, mais je n'ai pas verifié.
Il n'y a que dans le cas d'une periode d'essai qu'il n'y a pas de préavis.
En effet, donner clairement sa dem' c'est aussi s'assurer de la date à partir de laquelle on est veritablement debarrasé du contrat.
En n'ouvrant pas la porte, le PE, qui n'a alors pas besoin de te payer s'il prouve que c'est toi qui n'ouvre pas pourrais se contenter de ne pas te licencier, pas de papier de fin de contrat, pas d'attestation employeur.
Du coup avec une dem' et un arret de travail pour surmenage de 8 jours, tu n'accueilles pas durant le préavis sans être en tort?
 
La PMI se fiche du nombre de contrats qu'on signe tant qu'on n'accueille pas plus d'enfants que notre agrément nous autorise.
J'ai eu jusqu'à 7 contrats en cours pour 4 places, certains ne venaient pas le mercredi et d'autres que le mercredi
Ici nous devons fournir les plannings de chaque enfant donc ça passe si des contrats se complètent mais pas si deux contrats "utilisent" la même place au même moment.

Si la maman prend les choses à la légère pour ses enfants alors ça risque d'être là même chose pour une fin de contrat. Autant on peut réclamer ses papiers de fin de contrat après une démission autant ça va être compliqué de réclamer des papiers de licenciement pour faute en invoquant le fait qu'on ait abandonné son poste.
 
Vu le prix des produits pour désinfecter, le temps que ça prend, ainsi que l'énergie et le stress, ça peut valoir le coup de démissionner en demandant à ne pas faire le préavis, quitte à payer un dédommagement pour préavis non fait si l'employeur n'est pas d'accord.
 
Bonsoir Nanou 22 un grand soutien pour toi et t'a famille que dieu te protège et te dirige vers le bon chemin courage ma belle et surtout ne baisse pas les bras donne nous tes nouvelles bonne soirée 😘😘😘
 
Alors merci beaucoup @noounouc car j'étais persuadée au vu de ce que j'avais lu de ne pas avoir à faire de préavis. Je vais donc devoir le faire et j'en suis dégoûtée. Mes nouveaux contrats ne démarreront qu'en février donc je suis large avec 8 jours de préavis. Au vu qu'ils me prennent pour une cruche en me disant que leur bébé a été vu alors que la secrétaire médicale me dit que non, je suis écoeurée.
Comment le médecin aurait pu passer à côté des boutons que nous avons constatés il y a deux jours sur les mains du bébé sans compter les marques sur les pieds car la maman lui remets du produit régulièrement afin d'assécher les boutons mais de nouveaux réapparaissent peu de temps après.
Le papa ose me dire hier soir qu'ils ne sont pas chez eux ce WE et que par conséquent j'aurai le certificat que lundi. Donc comment il peut désinfecter son logement, les vêtements, etc ... s'ils ne sont pas chez eux ? Et ça les dérange pas d'être chez des amis alors qu'ils sont contagieux ? Franchement je suis désabusée de leur manque de respect
 
Je viens d'aller vérifier et @noounouc a raison, j'ai bien 8 jours à effectuer. Le site du gouvernement n'est pas à jour , c'était sûrement sous l'ancienne convention collective qu'il n'y avait pas à effectuer de préavis pour un contrat de moins de 3 mois. Faut que je me dépêche d'envoyer ma lettre car le 01 décembre mon contrat aura trois mois et pour mon mari aussi puisqu'on a signé le contrat le 01 septembre.
En plus ils ont deux adresses différentes car y en a une sur notre contrat et ils ont une adresse de notée différente sur le certificat médical.
 
Bon courage pour tes derniers jours avec eux. Tu peux accueillir les loulous avec une blouse (comme en structure) et personnellement me connaissant je pense que je mettrais en plus des gants chirurgicaux pour tout contact avec ces enfants (j'en utilise déjà régulièrement pour les changes) et si les parents le prenaient mal et gardaient leur loulou ce serait ça de gagné.
 
@noounouc ,
Merci beaucoup, oui j'ai pensé à mettre un sac poubelle sur mes vêtements et à porter des gants jusqu'aux avant bras ....mais malheureusement ce sera juste pour me protéger car je suis persuadée que ça ne fera pas fuir ces parents. Ils se fichent royalement de leurs gosses. Ils ont eu l'ordonnance pour eux même samedi matin par doctolib et ne sont pas chez eux donc comment pourraient ils se traiter ? Donc ils vont traiter le plus grand vendredi soir ? Partir en WE samedi matin sans aucune désinfection du linge ou de quoi que ce soit d'autre. Et revenir mardi la bouche en coeur. Alors que moi je bouillonne intérieurement.....j'ai eu un mieux au moral hier mais quand hier soir le papa m'annonce être en WE alors que nous c'est rebelote la désinfection, que je devais faire les décos de Noël ce WE avec mes enfants et que je passe mon we à faire le ménage et que je n'ai plus aucune patience pour personne, ça me met hors de moi
 
J'avais pensé à la combinaison complète style "covid" mais la PMI serait encore capable d'y trouver à redire si les parents se plaignaient ... .
Bon courage pour ta désinfection.
 
@noounouc ,
Que la pmi se plaigne est le cadet de mes soucis. Ils sont incapables de prendre des mesures pour nous protéger mais quand il s'agit de nous réprimander ou de nous faire rajouter un grillage, ils sont bien là, alors qu'ils viennent pas me faire suer car ils se feront envoyer sur les roses très correctement. D'autant que ma puer ne sait jamais rien et elle est toujours obligé d'aller demander à ses collègues. On sent bien qu'ils s'en cognent de cette situation
 
Sincèrement si vous redesinfectez tout ce weekend... Ne leur ouvrez pas mardi !!!

Demain appelez la PMI
Pleurez au téléphone
Envoyez un gros SOS.
C'est 8 jours de trop !
Ou alors il fait que l'un de vous soit dans une pièce avec les deux, et que l'autre s'occupe des 6 autres. Sans aucun contact entre les deux groupes. Mais 🤯🤯
 
Oui je pense mettre les deux enfants dans la salle de jeux sans aucun contact avec les autres enfants. Une barrière à la place de la porte pour être sûre que les enfants ne se mélangent pas. Mais ce que j'aimerai c'est que ma pmi leur dise de ne pas ramener les enfants sans test parasitaire d'effectuer et pas de retour tant que les lésions sont présentes
 
Moi je pense que lorsque tu mets une clause, c’est idem pour les deux parties. Je laisse mes collègues expertes confirmer ou infirmer.
Bon courage!
 
Moi je pense que lorsque tu mets une clause, c’est idem pour les deux parties. Je laisse mes collègues expertes confirmer ou infirmer.
Bon courage!
Pas forcément.
D'ailleurs dans le Code du travail les délais de prévenance en période d'essai sont différents si la rupture est faite par l'employeur et le salarié.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut