La gale suite 3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Griselda
La gale a un protocole assez bizarre, l'éviction n'est que de trois jours le temps que le traitement fasse effet. Les médecins n'en ont que faire, au bout de deux jours, ils renvoient les enfants chez les AM sans se soucier de la mise en danger que cela procure. J'ai avaler le traitement y a deux mois et je devrais recommencer ? Je ne trouve pas cela admissible. J'ai traité ma maison il y a moins de deux mois et il faut que je recommence ? Mais qui paye les bombes acaricides non remboursées ? C'est moi, avec mon salaire qui ne devrait pas me servir à cela.
Oui je vais démissionner car ce n'est pas tenable et je réfléchis déjà à comment accueillir ces enfants porteurs de gale en me protégeant. Je vais les isoler des autres, on va me dire ohh mais les pauvres enfants n'y sont pour rien......ils vont se sentir punit s'ils ne sont pas en contact avec les autres enfants .....je suis bien d'accord mais mon devoir est aussi de protéger mes accueillis, mes propres enfants et moi même. Mais le mieux serait que le Doc fasse son job correctement et attende que toutes les lésions soient partis avec test parasitaire d'effectuer avant de nous recoller les gamins en accueil.
Dépitée, dégoûtée, écoeurée, voilà les mots qui me viennent sur cette situation ou personne ne fait rien. La pmi ne se déplace même pas pour constater la saleté, l'odeur des vêtements, etc .... par contre un parent viendrait se plaindre de nous, croyez bien que la pmi aurait déjà débarqué chez nous.
 

Bon
Là il faut prendre le taureau par les cornes

Démission avec refus d'effectuer le préavis + passage aux prud'hommes pour requalifier en licenciement.

Jouez la montre s'ils vous réclament le paiement du préavis. Payez 20€ chacun par semaine en attendant les prud'homme.

Ça coûtera toujours moins cher que d'y perdre votre goût de vivre ...
 
@Bayah ,
Si je leur donne 2400€, c'est ma dignité que je perdrais et l'estime de moi. Je ne leur dois rien, c'est bien eux les dangers pour moi et pas l'inverse. Aucune chance que je ne leur verse quoi que ce soit. Je vais être la plus inflexible possible, la moins pratique possible comme dit @Griselda. De toute façon ce sont des gamins qui ont fait des gamins. Quand on voit le langage de la maman très " fleuri ", on comprend vite qu'il n'y a aucune maturité.
 
@kikine ,
Dans mes contrats j'ai deux mois de préavis que je leur doit en cas de rupture du contrat que ce soit licenciement ou démission. Donc si je fais un abandon de poste, je n'effectue pas mon préavis et par conséquent je le leur dois ? Non?
 
comme kikine qui dit quil faut payer le préavis , si abandon de poste .
perso moi je tenterai et refuserai les enfants car peut tu reellement tenir ton préavis ? ca c'est la bonne question .
 
Le médecin traitant des enfants, enfin sa secrétaire m'a rappelé. Le médecin s'excuse, il a en effet fait une erreur et c'est bien trois jours d'éviction. Par conséquent les enfants ne peuvent revenir lundi. Par contre le médecin est quand même à l'ouest, elle doit bien savoir qu'il y a un petit frère, enfin un bébé dans la famille et elle n'a pas fait d'ordonnance pour lui. La maman est maline, elle n'a pas amené le bébé, elle ne l'a pas fait voir. Elle est venue qu'avec son plus grand. Par conséquent elle me ment par message, elle me dit que le médecin a oublié de faire un certificat pour son plus jeune mais qu'il n'a rien . Impossible que le médecin fasse ce certificat car son bébé a des boutons. Photos prises il y a deux jours. Et la secrétaire m'a affirmé que la maman n'avait absolument pas rappelé le cabinet pour obtenir un certificat pour son bébé.
 
Elle commence à faire des erreurs, ce qui est plutôt bon pour moi ....et pour l'accumulation de preuves que je suis en train de faire.
 
@kikine , grâce à toi, j'ai eu un éclair : car je te cite la clause dans mes contrats : la durée du préavis de licenciement sera de 2 mois dès la signature du contrat et ce même pendant la période dite d'essai...bon je n'ai du coup pas de période d'essai dans mes contrats.
Du coup je suis en train de me dire que le délai pour une démission qui s'applique est celui de la CCN , non? Car dans ma clause sup n'est spécifié que pour un licenciement.
Je n'ai pas notifié le mot démission.
 
Oulah non hors de question de payer 2400!
C'est juste que si vous payez "un peu" tout le temps on ne peut pas dire que vous ne respectez pas la clause (même si c'est du foutage de g**** 😅)

Et ça vous permet d'attendre les prud'hommes qui seront en votre faveur. Et dans ce cas ce sera a eux de vous payer les 2400.

Mais si ça se trouve ils ne vous réclameraient absolument rien ils sont tellement moyen qu'ils ont peut être oublié la clause ....

Et bien sûr, une petite IP pour la route.
Ah ben non 2. Une pour le grand une pour le petit, les deux par son ass mat respective
 
Je viens de regarder et la démission n'a pas de préavis si le contrat a moins de trois mois. Je suis encore dans les délais. À savoir est ce que ma clause de 2 mois pour un licenciement s'applique aussi à moi dans le cas d'une démission? Car jusque là c'est ce que je pensais
Si quelqu'un a la réponse, je veux bien
 
Je ne sais pas. J'ai toujours un préavis

Dans mes contrats, qui passent par un site de gestion clean, le temps est bien marqué distinctement si ass mat ou si parent. Donc pour moi oui ça peut être distinct
 
1) comme @kikine un abandon de poste c'est une faute grave donc pas de preavis, tu n'es pas payée mais tu ne leur dois rien

2) si ton contrat ne mentionne un delais de préavis de 2 mois qu'en cas de licenciement et pas de rupture à l'initiative de l'une des 2 parties alors en effet c'est la CCN qui s'applique pour le cas de demission. Oui c'est un peu "vache" car à la base cette clause avait été pensé avec un préavis dans les 2 cas mais après tout il n'y a que ce qui est écrit qui est valable

3) oui, si tu constates que l'enfant est encore contagieux rien ne t'interdit de le mettre dans un parc pour proteger les autres, dans ce cas tu penseras à expliquer à l'enfant (même le bébé) que tu es obligée de l'isoler pour le moment le temps qu'il guerrisse. ce n'est alors pas une punition mais une protection qui vaut pour lui aussi car si pendant qu'il se soigne mais ne l'est pas encore il contamine les autres il va lui même attrapper à nouveau cette infestation alors qu'en l'isolant tu mets plus de chance de son côté que tout le monde y compris lui, soit debarrassé du problème rapidement.

4) bien sur en aucun cas le medecin ne peut établir le moindre certificat si on ne lui porte pas un patient, même s'il aura peut pensé et dit à ce PE qu'il devait alors voir toute la famille. Si le medecin accepte de faire un temoignage écrit qu'il n'a vu qu'un seul enfant de la fratrie, qu'il a pourtant bien dispensé les recommandations qu'il fallait bien traiter toute la famille, tous les lieux et toutes les personnes qui ont été en contact alors il a fait son boulot et cela prouve que c'est bien le PE qui neglige.

Ado, mon petit copain a attrappé la gale au travail (la gale du bois, il était menuisier), quand il a été voir son medecin ce dernier lui a donné toutes les indications pour lui mais aussi pour moi car il lui a demandé s'il avait une petite amie suseptible de. Il a donc fait une ordonnance pour nous permettre de desinfecter son domicile et le mien ainsi que les produits pour lui et pour moi et il a bien fait car je commençais à avoir des demengeaisons aussi. Grace à ça nous n'avons pas eut de recidive.
 
Merci @Griselda pour tes réponses claires sur la législation. Donc si ma clause ne s'applique pas dans le cas de la démission, je vais démissionner et l'avantage c'est que c'est sans préavis avant les 3 mois du contrat ou 15 jours après donc ça me rassure. Entre 15 jours et 2 mois il y a un monde ..... ça me mets du baume au coeur cette nouvelle.
Merci à toute, c'est le post de @kikine qui m'a fait pensé à aller voir ce que j'avais écrit exactement dans mon contrat 😅
Et je ne savais pas que si je faisais un abandon de poste, je n'avais pas à faire le préavis. C'est une bonne information 👍👍👍
Merci beaucoup beaucoup 💕
 
Je te préconise quand même d'aller faire confirmer tout ça par l'inspection du travail, juste au cas ou ce PE voulait te chercher des ennuis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut