La gale 😭😭😭😭

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Coucou Ă  tous et toutes ,
Journée éprouvante hier mais en effectif réduit. ...ouf.
Les enfants qui avaient la gale sont de retour aujourd'hui. Ils se grattent toujours les pauvres et ça risque de durer encore.
J'ai appelĂ© l'ARS hier , secrĂ©tariat qui ouvre un quart d'heure aprĂšs l'heure tout comme la PMI d'ailleurs....ben oui faut le temps que ces gens lĂ  commencent par prendre leur cafĂ© 😬 ouhhh je suis pas gentille lĂ  😅
Le Doc de l ARS me dit que pas d'éviction pour ceux qui n'ont pas de lésions. Préconisations seulement de voir le doc et prendre le traitement préventif.
Il m'a dit que j'avais tout bien fait, désinfection, médecin pour nous et nos enfants, traitement du linge et de la maison et prévenir les parents et les inciter à se rendre chez leurs médecins. Il comprend l'angoisse que tout le monde ne soit pas traités, il comprend bien que c'est éprouvant et que nous ne souhaitons pas un autre cas de gale pour ne pas avoir à tout desinfecter de nouveau...mais il ne peut rien de plus. Il m'a envoyé les docs à transmettre aux parents, voilà tout.
Il avait dit qu'il appellerait la maman des enfants qui ont la gale mais apparemment la maman n'a pas vu la couleur de son appel ou alors il n'a pas laissé de message...
Je me demande une chose, ça sert Ă  quoi de nous pondre un protocole de 63 pages si c'est pour nous dire l'inverse de ce qu'il y a d'Ă©crit. Bref, du temps pour moi de perdu. Il Ă©tait gentil par contre....mais la gentillesse ne fait pas tout , mĂȘme si c'est important
 

Pour l'avoir eu a la maison avec un pti lou, c'est super contagieux. Désinfection de tout ce qu'ils touchent, lavage a plus de 60 des draps, et couvertures ou ils dorment, désinfection des matelas, canapé . Ca pullule. Moi le petit dormait dans la chambre de mon fils et il la attraper
 
J'espÚre que tout le monde a bien pris scrupuleusement le traitement, désinfecté et que tout ça sera vite derriÚre toi.
 
Il n'y a que la petite derniĂšre arrivĂ©e de 3 mois qui n'a pas Ă©tĂ© traitĂ©, et aucune desinfection des parents. Ils ne veulent pas que leur bĂ©bĂ© ait un traitement inutile. Je peux le comprendre. Mais si mon bouton sur la main Ă©tait bien les prĂ©mices de la gale, il se peut que j'ai contaminĂ© leur fille et quand elle aura des lĂ©sions, le produit sera bien plus dĂ©sagrĂ©able voir douloureux que mis sur une peau saine. Mais je vais pas me battre , je n ai plus d'Ă©nergie pour cela. Si un autre cas se prĂ©sente, je me mettrai en arrĂȘt avec mon mari car moralement, je ne pourrai pas tout nettoyer en un WE comme on a fait le WE dernier. Nous sommes des ĂȘtres humains et ne pouvons enquiller plusieurs semaines de travail sans repos. J'ai qu'une hĂąte, que vendredi soir arrive
 
En espĂ©rant que mon mĂ©decin le comprendra, car ça c'est moins sur 😭
Et pour rien arranger, 5 enfants malades sur 8, un loulou en détresse respiratoire hier, on a du l'envoyer aux urgences....bref....une semaine de m.....
 
Coucou Ă  tous,
Aujourd'hui deux appels de la PMI suite Ă  mon mail les prĂ©venant des deux cas de gale dans mes accueillis. Je stressais beaucoup Ă  l'idĂ©e de rappeler car ma puer c'est pas la plus tendre si vous voyez ce que je veux dire. .....je finis par rappeler pendant la sieste de mes loulous ....et lĂ  surprise, nous avons une nouvelle puer .....et deuxiĂšme surprise, elle est mĂ©ga gentille et elle nous appelait pour savoir comment nous allions mon mari et moi face Ă  cette situation difficile. Elle m'a dit que si nous avions besoin d'en parler ou autre chose, de ne pas hĂ©siter Ă  l'appeler. Je suis choquĂ©e de cet appel mais dans le bon sens. C'est une premiĂšre que la pmi m'appelle pour savoir comment je vais ....je vais mettre une croix sur le calendrier 😅
 
Cela aurait Ă©tĂ© plus rapide si le mĂ©decin n'avait pas insistĂ© avec l'eczĂ©ma, j'ai connu ça, eczĂ©ma pendant des semaines et au final pas du tout....Si ces parents ne font pas ce qu'il faut chez eux , cela va ĂȘtre une vraie galĂšre pour vous, car il faut Tous se traiter en mĂȘme temps.
Les autres parents doivent ĂȘtre prĂ©venus et ce n'est pas une bonne nouvelle a annoncĂ© car ils doivent traiter aussi leurs enfants.
Cela m'est arrivée il y a plusieurs années, je devenais dingue, je passais mon temps a tout laver a 60 degrés, je mettais les coussins dans le congélateur !( Il paraßt que le froid éradique aussi la gale ) traitement sur les enfants et nous.
Bon courage
 
@Nanny74
Le loulou va mieux, il a été mis sous aérosol aux urgences, puis ventoline et il est ressorti avec une ordonnance de ventoline, il faut lui en donner toutes les 6 heures.
 
@assmat2848 ,
Ah ben c'est sur que si les médecins avaient direct diagnostiqué la gale, on aurait rien eu à désinfecter car les boutons ils les ont depuis deux mois et ils ne sont accueillis chez nous que depuis 3 semaines.
Par contre depuis le traitement, le bébé va mieux , plus calme et les boutons sont mieux.
Par contre le plus grand de deux ans , lui ils se grattent beaucoup et a plein de petits boutons rouges qu'il n'avait pas avant. Je trouve ça bizarre ...
 
Me revoilà avec mes galiens 😂
Coucou Ă  tous et toutes,
Pour celles et ceux qui ont suivi mon post voici la suite car oui ... malheureusement....il y a une suite. Les petits sont toujours en accueil chez nous. Le traitement a fait effet et les enfants allaient beaucoup mieux, beaucoup moins de demangeaisons et les boutons étaient sur le point de disparaitre complÚtement. ...mais fin de semaine derniÚre, tous les deux se remettent à se gratter .....et apparaissent des boutons sur le grand et le lendemain sur le bébé. Ce fut la goutte d'eau. J'estime avoir laissé une chance à ses parents de se débarrasser de cette cochonnerie mais si ça revient c'est que l'hygiÚne reste douteuse et que la désinfection ne fut pas optimum.
Résultat, j'ai un entretien vendredi avec une nouvelle famille et je compte poser ma démission trÚs rapidement. Mais nous ne sommes pas suffisamment protégés. Nous devrions pouvoir démissionner dans un cas comme celui ci au torts de l'employeur car c'est bien lui qui ne fait pas ce qu'il faut et qui met son salarié/ ses salariés dans notre cas précis, en danger. ....
Ça m'Ă©nerve.....j'ai pas envie de tout dĂ©sinfecter Ă  nouveau
 
Pfff... ça ne m'étonne qu'à moitié.
J'ai cru comprendre qu'il y avait de la demande dans ton secteur ce qui pourrait simlplifire ta prise de décision.
Vu ce que t'a coĂ»tĂ© en produits et en Ă©nergie cette histoire la premiĂšre fois, pourquoi ne pas dĂ©missionner carrĂ©ment avec refus de faire le prĂ©avis ou refuser les enfants (en espĂ©rant ĂȘtre licenciĂ©e pour faute) car au final financiĂšrement ça ne changera peut-ĂȘtre pas grand chose et pour ta santĂ© mentale ce serait mieux.
Les autres PE ont Ă©tĂ© comprĂ©hensifs la premiĂšre fois mais ils risquent de ne plus l'ĂȘtre si leurs enfants sont Ă  nouveau confrontĂ©s Ă  ce problĂšme parce que tu continue d'accueillir cette fratrie. Au final si ce sont les "bons" PE qui partent les premiers tu n'auras rien gagnĂ©.
 
Mais nous ne sommes pas suffisamment protégés. Nous devrions pouvoir démissionner dans un cas comme celui ci au torts de l'employeur car c'est bien lui qui ne fait pas ce qu'il faut et qui met son salarié/ ses salariés dans notre cas précis, en danger. ....
Ça m'Ă©nerve.....j'ai pas envie de tout dĂ©sinfecter Ă  nouveau
Je pense que comme pour tous les salariés, nos employeurs doivent veiller à notre santé et à notre sécurité.
Il y a bien le droit de retrait mais c'est dans les cas oĂč il y a une menace sĂ©rieuse sur ta santĂ©.
 
Et que, comme tout parent, ils devraient ĂȘtre attentifs Ă  la santĂ© de leurs enfants.
Si ils ne se sentent pas concernés par ce premier point, la santé de notre collÚgue ne pÚsera pas lourd à leurs yeux.
 
Et que, comme tout parent, ils devraient ĂȘtre attentifs Ă  la santĂ© de leurs enfants.
Si ils ne se sentent pas concernés par ce premier point, la santé de notre collÚgue ne pÚsera pas lourd à leurs yeux.
C'est bien pour ça que je ne pourrais pas continuer avec ce genre de personne, qui ne comprendra pas le problÚme que ça pose pour ma famille ou pour les autres accueillis.
 
Ho lalaaa,
Nounou 22, il est temps de vous séparer de cette famille sinon, vous risquez de perdre les autres familles. Et cette situation affecte également les accueillis de votre époux.
Vous vous imaginez si la rumeur court que dans votre maison les enfants attrapent les poux, vous allez avoir du mal Ă  trouver des contrats ???.
 
  • J'aime
RĂ©actions: Pity
Aller on est vendredi, je croise les doigts pour que votre entretien aboutisse, pour vous libérer de cette famille...
C'est dommage, mais vous ne pouvez pas continuer comme ça...
Bon courage !
 
Merci @Chouchou301
L'entretien s'est extrĂȘmement bien passĂ©.
Dans tous les cas, je vais dĂ©missionner car cette semaine l'hygiĂšne laissait encore Ă  dĂ©sirer, ongles sales, tĂ©tine sale, pas de sac iso avec pain de glace comme demandĂ© pour le yaourt, alors qu'il y a une demi heure de trajet. Pas de crĂšme pour les fesses alors que je l'ai demandĂ© Ă  plusieurs reprises. Et pour le remboursement des sorties, pas de virement non plus. Donc je pense que la coupe est pleine, surtout avec les nouveaux boutons et la non envie de la maman de revoir le mĂ©decin pour cela. Elle prĂ©fĂšre de nouveau traiter ses enfants sans traiter l'environnement. Ça m'Ă©nerve, les pauvres enfants enquillent les traitements mais si l'environnement n'est pas nettoyĂ©, ça reviendra sans cesse.
Et de plus les enfants Ă©tant malades , elle les a emmenĂ© chez le mĂ©decin sans parler des nouveaux boutons. Ce serait bien d'ĂȘtre sĂ»r que ce soit la gale qui revient .... ça m'Ă©nerve. Plus que deux mois et je vais retrouver de la sĂ©rĂ©nitĂ© . J'ai hĂąte...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut