La gale 😭😭😭😭

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oh non Nounou 22.
Il ne manquerait plus que cette situation créée une distance entre toi et ton mari.
Je pense qu'il doit s'en vouloir déjà bcp.
Bien au contraire vous devez ĂȘtre soudĂ©s pour traverser cela ensemble parce qu'il y a bcp Ă  faire. J'ai cru comprendre que vous exercez le mĂȘme mĂ©tier donc ce sont tous vos accueillis qui sont concernĂ©s.
Alors accordez- lui votre pardon et ensemble, Tenez tĂȘte Ă  cette famille.
Au vu du comportement de cette maman, moi je dĂ©missionnerai et je lui paierai mĂȘme le prĂ©avis pour ne plus qu'elle remette les pieds chez moi mĂȘme si je dois manger du pain sec avec de l'eau.
N'as tu pas la possibilitĂ© de refuser l'accueil des enfants pendant quelques jours ? Histoire de te prĂ©server le temps de digĂ©rer tout ceci ? Ce sera de la rĂ©munĂ©ration en moins mais le bien-ĂȘtre n'a pas de prix. Parce que je sens ton dĂ©sarroi au fil de tes posts.
Bon courage Ă  toi et ton mari.
 

@Nanny74 comme toi, je dĂ©missionne en payant le prĂ©avis comme ça peut ĂȘtre qu’ils rĂ©flĂ©chiront
 ou pas đŸ€·đŸ»â€â™€ïž
Par contre au lieu de perdre des jours moi j’irai voir mon mĂ©decin, je pense que pour @Nounou 22 un arrĂȘt dans son Ă©tat est justifiĂ© quand mĂȘme
 
J'ai un papa qui l'a trĂšs mal pris quand je lui ai annoncĂ© cela. Je pense que ça sent le licenciement Ă  coup sur đŸ˜„ du coup j'hĂ©site Ă  dĂ©missionner de mes autres contrats car si en plus je me fais licencier, je risque de pas avoir le droit au chĂŽmage en prime. Franchement quelle galĂšre
Bonjour,

En cas de licenciement vous aurez le droit au chomage
Par contre effectivement si vous démissionnez, vous n'aurez pas le droit au chomage avant 4 mois minimum est passage en commission
 
Oui là plus la journée avance et plus moralement je touche le fond. ... c'est trÚs dur, c'était l'anniversaire de mon fils vendredi et j'ai du annuler la venue de toute la famille pour pouvoir tout désinfecter et ne pas mettre d'autres personnes en danger. Franchement je peux pas faire autrement qu'en vouloir à mon mari. Quand tout sera désinfecté, je vais lui pardonner mais pour le moment la colÚre me ronge. Il désinfecte, fait le ménage mais tout ça, c'est en partie de sa faute.....je ne suis pas toute blanche non plus et j'ai ma part mais moi le premier jour d'accueil quand j'ai vu les boutons, direct j'ai su que ça sentait pas bon et je lui ai dit mals mon mari c'est comme le bon samaritain qui veut aider tout le monde. Mais on ne pas se mettre en danger pour des gens qu'on ne connait pas et qui ne le merite pas.
Le mĂ©decin ne m'a pas proposĂ© d'arrĂȘt de travail et pourtant ça se trouve j'ai la gale car j'ai un bouton sur la main et ça me gratte. Rien que d'y penser ça me dĂ©goĂ»te....j'ai les yeux gonflĂ©s tellement j'ai pleurĂ© et j'ai la migraine..... c'est un WE de m.....
Mais j'ai commandé un gùteau pour mon fils, je veux demain qu'il souffle ses bougies et qu'il ouvre son cadeau. Hors de question que la gale gùche l'anniversaire d'un de mes garçons.
Merci à toutes pour vos mots réconfortants, ça fait du bien de vous lire et ça me remonte le moral
 
Prends bien soin de toi et de ta famille.
Ça vaut le coup de voir ton mĂ©decin dans l'Ă©tat oĂč tu es, s'il ne t'arrĂȘte pas (et vu ton Ă©tat il le fera sans doute) il pourra au moins te donner quelque chose qui t'aidera Ă  te dĂ©tendre.
Là ce qui rend les choses compliquées c'est que tu essaies d'éradiquer un ennemi invisible et qu'en plus la maman des enfants qui sont à l'origine de ça ne semble pas prendre la mesure du problÚme.
Vu l'état des enfants je ne les accueillerai pas à minima tant que le médecin n'a pas fait un certificat de non contagiosité... .
Bon anniversaire Ă  ton fils.
 
Merci beaucoup @noounouc , t'es adorable. Je suis pas le genre Ă  pleurer devant mon mĂ©decin et si tu pleures pas, t'as pas d'arrĂȘt. Je vais survivre Ă  tout ça....mais aujourd'hui c'Ă©tait trĂšs dur. Ce soir le RDC est fait. Demain je m'attaque Ă  l'Ă©tage ....ce sera plus rapide Ă  l'Ă©tage car c'est surtout les lits, les matelas, les draps mais dĂ©jĂ  y a pas de jouets en haut.
Merci encore, car juste d'ĂȘtre comprise et bien ça fait du bien. ...đŸ„° beaucoup de bien đŸ„°
 
Coucou Ă  tous,
DeuxiÚme jour de désinfection, plus de bombe désinfectante, il a fallu trouver une pharmacie de garde à plus de 20 mins de chez nous à qui il ne restait qu'une seule bombe. Je compte plus la somme investie dans cette désinfection, ça me rend malade.
On n'a pas encore tout fini..... c'est trĂšs long. J'ai une grosse poussĂ©e de stress Ă  l'idĂ©e de devoir rĂ©accueillir les enfants demain et que l'un d'eux soit porteur du parasite. Il va falloir les prendre dans les bras, ça me stress. Mon mĂ©decin ne me mettra pas en arrĂȘt pour du stress. Tout est sain chez nous et de me dire que demain soir, ça ne sera probablement plus le cas, ça m'angoisse. Est ce que je vais rĂ©ussir Ă  ĂȘtre comme d'hab avec les enfants ? J'ai du jeter mon matelas Ă  langer, il avait un petit bout abĂźmĂ© et avec la mousse apparente sur un petit endroit. J'avais peur que les parasites soient dedans ....et certains parents n'ont probablement rien fait de spĂ©cial chez eux vu que leurs enfants n'ont pas encore de boutons. Nous on a passĂ© un WE de mer ....et certains PE sont allĂ©s se balader, profiter du soleil, donc aucune dĂ©sinfection particuliĂšre.....
 
Nounou22 si vraiment tu stresses Ă  mort, oui ton mĂ©decin peut te faire un arrĂȘt de travail. Vu notre profession oĂč nous prenons soin de tous petits, il faut ĂȘtre apte psychologiquement Ă  accueillir.
Pour toi : gros stress, grosse fatigue mentale et physique à tout désinfecter.
Si tu ne te sens pas de reprendre demain, préviens tes employeurs et consulte ton médecin.
A toi de voir.
Mais on ressent ton stress mĂȘme par Ă©crit.
Force et courage. đŸ’Ș
 
@Nounou 22 tu n’as pas moyen de voir un autre mĂ©decin dans ce cas lĂ  ?
Je ne veux pas dire n’importe quoi (si si bien sĂ»r que je vais le dire 😁 mais je saurai comme ça si c’est possible)

Est il possible de refuser l’accueil des enfants en attendant quelques jours et demander Ă  ce qu’ils reviennent aprĂšs avoir vu le mĂ©decin et que lui mĂȘme certifie que tout est ok qu’il n’y a pas/plus de risque ? DĂ©missionner avec la famille responsable aussi au passage mais si les autres n’ont pas rĂ©agis aprĂšs les avoir prĂ©venus dans ce cas tu peux peut ĂȘtre refuser pour Ă©viter de devoir passer tes journĂ©es Ă  refaire tout ce systĂšme lĂ  ? đŸ€·đŸ»â€â™€ïž
 
@Catie6432 le problĂšme si j’ai bien lu, son mĂ©decin ne voudra pas l’arrĂȘter pour du stress 🙄 pourtant c’est quand mĂȘme pas rien je trouve 😓
 
J'ai un mĂ©decin qui n'Ă©tait pas du genre Ă  donner un arrĂȘt de travail, plutĂŽt le style quand tu viens avec une angine carabinĂ©e et 40° ou une Ă©paule en vrac Ă  te donner un traitement de cheval pour que tu sois sur le pont 24 heures plus tard, pourtant il y a quelques annĂ©es pour un "stress intense" il m'a arrĂȘtĂ©e directement pour 15 jours et renouvelĂ© mon arrĂȘt ensuite (j'y Ă©tais allĂ©e Ă  reculons poussĂ©e par mon mari et certains de mes PE pensant au dĂ©part que je n'aurais pas d'arrĂȘt). Et honnĂȘtement Ă  ce moment lĂ  j'en avais bien besoin.

Tu peux refuser l'accueil des deux enfants porteurs pour le moment en t'appuyant sur le fait qu'ils sont fort atteints et donc pour protéger ta famille et la famille des autres accueillis tu vas appliquer ce que prévoit le ministÚre de la santé en cas de gale profuse (éviction et certificat de non contagiosité).
Nous avons une obligation de moyens en ce qui concerne la santé de nos accueillis et prendre cette décision d'éviction me semble souhaitable d'autant plus que tu n'as que la parole de la maman en ce qui concerne la date de retour des enfants et pas d'écrit du médecin.
Tu n'es pas médecin, tu ne peux pas te prononcer, alors principe de précaution, retour pour les loulous chez le médecin et certificat.
Tu informes l'ARS et la PMI si ce n'est pas fait.
Si aprÚs ça ces parents ne sont pas contents, ils n'ont qu'à te licencier ça te retirera une épine du pied.

En attendant ce soir un bon bain pour te relaxer...
 
pourquoi ne pas envoyer un message aux parents :
" suite suite Ă  une Ă©pidĂ©mie de gale, nounou ne pourra pas ĂȘtre en mesure d'assurer l'accueil lundi et mardi car il est important de dĂ©sinfecter toute la maison.
j'espÚre que vous avez penser à bien tout désinfecter également pour stopper cette maladie ''


les parents n'ont pas besoin de savoir que vous y avez passé le weekend.
et si l'un d'eux pose des questions sur pourquoi vous ne l'avez pas fait ce weekend, répondez '' tout comme vous j'étais en weekend pour me reposer et me détendre, la contamination vient du fait de l'accueil donc à gérer sur les jours de semaine ''
 
@Nounou 22 , comme je te comprend , quand mon fils l’a eu ça Ă©tĂ© une galĂšre pas possible pour tout dĂ©sinfecter la maison, mais sache que le parasite vie pas sur les surfaces donc maintenant que tu as dĂ©sinfecter ta maison de fond en comble le parasite ne doit plus ĂȘtre dans ta maison d’autant plus que ton mari et toi etes sous traitement , le plus penible c’est si les autres parents n’ont pas fait traiter leur enfants .
Je te souhaite bon courage pour la suite et n’hĂ©site pas a prendre quelques jours juste pour te reposer et te remettre de ce sale week end mais moi je serais a ta place je n’accepterai pas les enfants s’ils n’ont pas eu de traitement preventif .
 
J'ai une petite fille qui a Ă©tĂ© traitĂ© + les deux infectĂ©s sur les 9 enfants que nous accueillons sur la semaine, ça me dĂ©prime . Ça se trouve dans les 6 restants, certains vont dĂ©clarer la gale dans les semaines qui viennent et on repartira de zĂ©ro. Si ça vient Ă  ĂȘtre le cas, j'exigerai un arrĂȘt maladie car je ne supporterai pas ça deux fois. Et mon porte monnaie non plus d'ailleurs
 
Mon mĂ©decin ne m'arrĂȘterai pas c'est certain. Quand j'ai eu un kyste ovarien qui s'est rompu je n'ai pas Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©, je n'arrivais pas Ă  porter les enfants ni Ă  ĂȘtre debout et mon mĂ©decin m'a mis sous anti douleurs pour que je bosse. Je ne suis qu'assmat les filles, vous savez bien, je passe ma journĂ©e devant la tĂ©lĂ© avec la tĂ©lĂ©commande greffĂ© dans la main. Mon mĂ©decin est une femme mais jamais aucun arrĂȘt de proposer pour moi .
MĂȘme si je dĂ©missionne, ça rĂ©glera pas le problĂšme car j'ai deux mois de prĂ©avis dans mes contrats.
Et le médecin dÚs enfants infectés a autorisé soit disant la reprise d'accueil dÚs demain donc la maman m'a dit que c'était forcément la gale commune. Mais ça me paraßt impossible car les enfants avaient des boutons partout donc dÚs centaines de parasites sur eux alors que la gale commune c'est 5 à 10 parasites max
 
Je n'ai aucun moyen de refuser l'accueil des enfants et en plus certains parents m'envoient des messages ce soir pour s'assurer que j'accueille.
 
Les parents ne se rendent pas compte qu’en ne traitant pas leurs enfants ils sont susceptibles de l’attraper c’est fou d’etre dans le deni comme ça , je n’arrive pas a les comprendre et ça m’énerve đŸ€Ź
 
Pourquoi ne pas dire simplement que tu attends l'aval de ta PMI et de l'ARS pour accueillir les deux "malades" et que tu vas appeler demain aux heures "d'ouverture"?
 
C'est ce que j'ai dit @noounouc , je vais appeler la pmi demain matin mais l'accueil des enfants contaminĂ©s est censĂ© ĂȘtre Ă  10h. La pmi a intĂ©rĂȘt Ă  ĂȘtre rĂ©actif. Mais j'ai des doutes
 
La maman des enfants infestés m'a dit qu'elle travaillait et son mari aussi et que le médecin avait autorisé le retour des enfants chez moi. Donc pour elle, affaire classée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut