La gale 😭😭😭😭

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

La gale n'est pas due à un manque d'hygiène !
Là où le manque d'hygiène peut jouer un rôle c'est qu'il peut en aggraver les symptômes.
Mais le manque d'hygiène n'est pas à l'origine de la maladie.

Mais si j'ai bien compris il faut faire preuve d'hygiène +++ pour ne pas qu'il y ait de ré infestation, donc moi aussi ça me poserait question surtout si je sens que mes autres PE envisagent de "quitter le navire" :(.

Bien sûr que si ça peut être dû au manque d'hygiène....pas à chaque fois bien sûr mais ils n'ont l'air d'avoir été contaminé par personne. Ils ont un chat, ça se trouve ça vient de lui puisque je suppose fortement qu'il dorme dans le cosy des enfants. Le cosy pu la marque de chat et il y a des poils dedans . Et de plus, elle me dit que niveau hygiène elle estime déjà qu'elle fait ce qu'il faut. Ben désolée mais non, quand on ramène à son AM des bibs utilisés censés être lavés avec du lait collé sur la collerette du biberon et qu'il faut le passer trois fois au lave vaisselle pour que l'odeur nauséabonde cesse, c'est bien qu'il y a un manque d'hygiène. Les acariens s'accumulent quand l'aspirateur n'est pas passé souvent. Par contre aujourd'hui, en effet si moi j'attrape la gale ce sera pas par manque d'hygiène de ma part mais ça veut pas dire que eux ce n'est pas le cas

Je l'espère mais je doute, j'ai un bouton à la main qui me gratte fortement depuis hier soir. Et aujourd'hui ça allait et vers 16h, ça a recommencer à me démanger.....et la maman qui me dit que je n'ai pas la gale car ses amies ne l'ont pas non plus. Mais concrètement est ce que ses amies prennent autant le bébé dans les bras que moi? Et bien j'en doute fort
Je vais au médecin demain. J'en saurai plus demain matin. Pour l'instant la déprime me gagne fortement. Mon mari essaie de me remonter le moral ....mais franchement je pense qu'à ça....je tourne en boucle

On va croiser les doigts pour que ce soit juste lié au stress... il suffisait qu'il y ait des poux à l'école pour que ça me gratte la tête ;).

La gale gratte la journée mais beaucoup plus la nuit a vous empêcher de dormir.
L’incubation est de 4 a 6 semaines donc ses amies comme elle dit pourront le déclarer dans les jours ou semaines a venir . Je croise les doigts pour vous mais il ne faut surtout pas reprendre l’enfant avant la fin du traitement et il me semble si je me souviens bien que l’on doit refaire un traitement au bout d’une semaine car sinon il y a risque de rechute

Le médecin lui a dit qu'ils pouvaient revenir lundi alors qu'ils ont fait le traitement ce midi. Je trouve qu'un réaccueil dès lundi matin c'est prématuré

Olalalala santé !!!. La gale cela me rapelle un très mauvais souvenir !!!!.
Mon frère l'avait eut, il l'a attrapé d'un ami à lui juste en se serrant la main !!.
En + il ne savait pas qu'il l'avait il était partis visiter un nouveau né en clinique.
Le lendemain il l'a su, l'a donc dit aux nouveaux parents qui ont transmis aux sages femmes du coup ALERTE ROUGE dans toute la clinique.
Plus personne n'avait droit à de visites...
Un vrai calvaires.
Il a fallut désinfecter tout son appartement, les vêtements dans des sacs pendant 24h, le BIG GROS ménage !!.
Et psychologiquement on avait tous peur on surveillait si des démangeaisons apparaissaient le soir car c'est à ce moment que la femelle ponds ses œufs!!.
Un calvaire ça a été finit les bises et ke serrage de main, merci covid les gens comprenaient mieux ...
Clairement si cela arrive à des parents qui mettent tout les moyens pour éradiquer le truc oui mais si ils manquent d'hygiène je stop de suite le contrat!!.
Fallait vraiment pas forcer les choses si on repoussé une fois y a pas de 2 , c'est un signe...
Courage!!!

Non Catie tu as raison, je pense que c’est une erreur; pas possible car, lors des inscriptions, on accepte pas un pseudo déjà existant😂
Nounou 22 a dû se tromper de poste🤣
Sa réponse n’a pas de rapport avec le sujet évoqué ici😂 n’est-ce pas Nounou22?

En disant j'ai fait ma @Jeanine1 , je voulais dire que j'avais été trop sympa 😅 fallait le comprendre comme ça 😉
Le médecin ne sait pas me dire si mon bouton c'est vraiment la gale ou pas....donc traitement curatif et mon mari aussi comme ça on sera soulagé.....par contre on voulait pas du générique, entre les bombes acaricides et les médocs pour nous et nos enfants, 200€ de facture. J'ai une envie de meurtre..... d'autant que la maman refuse de traiter son chat ....ce qui a le don de m'agacer deux fois plus déjà que je suis pas de bonne humeur.
Pour @Catie6432 , j'ai demandé au médecin si le fait qu'ils aient la gale était forcément lié à une contamination pour un animal ou une autre personne ou si juste le manque d'hygiène avait pu engendrer la maladie et bien il m'a dit que le manque d'hygiène pouvait suffire.

Bonjour Nounou22,
D’accord je comprends mieux😂
Merci pour l’explication et bon courage pour ta préoccupation (je n’ai pas tout suivi, désolée le vais lire)

Tu vois nounou22 j'avais posé la question à ma voisine qui qui est médecin du travail. Pour elle, l'hygiène n'a rien à y voir !
Va comprendre 😉😅
Et j'avais bien compris pour l'allusion à notre Jeanine1 😍.
Quelle histoire ! 200 euros de traitement ... et bien ... pourvu que je ne croise jamais cette saloperie (je parle bien de la gale bien sûr 😉).

Je serais en stress et en rage.
Je suis plutôt gentille mais là en refusant de traiter leur chat, s'il peut être un vecteur, ils se moquent du monde.
Je crois bien que je leur présenterait la facture des traitements et selon leur réaction j'aviserais... mais pas sûr que je continuerai avec cette famille... et pourtant j'ai bien besoin de l'ARE et une démission serait compliquée... peut-être bien que je demanderai un certificat médical de non contagiosité avant de reprendre les enfants (pas sûr que le médecin le fasse mais au moins ça laisserait le temps aux traitements de faire effet et me laisserait le temps de réfléchir à la suite à donner à tout ça, et sachant que je ne me serait pas cachée devant eux du fait que je suis obligée d'avertir la PMI et éventuellement l'ARS si un autre cas se déclare il est fort possible qu'ils se disent qu'il vaut mieux me licencier).

@noounouc ,
J'ai été chercher le protocole sur l'ARS en cas de gale en collectivité (63 pages à lire hier soir ) Deux cas suffisent pour que l'on parle d'épidémie. En cas de gale profuse, un certificat de non contagiosité doit être ramené avant le retour en accueil. J'ai donc demandé à la maman ce que le médecin avait dit. Elle me dit qu'il n'a rien dit . Je lui demande donc de rappeler le médecin pour savoir de quelle gale il s'agit afin de retourner au médecin si c'est la gale profuse. Elle me dit que si le médecin lui a dit qu'elle pouvait ramener ses fils lundi c'est que c'est la gale commune. Je doute vraiment que le médecin le sache car la gale commune ou profuse, en fait c'est le même parasite. On dit profuse quand le diagnostic a tardé à être posé et que l'enfant a des boutons partout....et c'est le cas, le gamin avait des boutons jusque dans la tête, le visage, le cou, le tronc, le dos , les pieds , mains , etc ....partout. Donc je doute que ce soit la gale commune.....
Je suis en train de tourner dingue avec la désinfection, j'ai pas encore fini le bas et ensuite j'ai l'étage. Et la maman, elle m'annonce ce matin qu'elle a fini le ménage hier, elle n'a mis qu'une journée à tout nettoyer, ça me laisse dubitative. Je suis en train de tourner dingue, j'imagine les bêtes infestés dans mon corps et je vois la masse de ce qu'il reste à faire. Je vais finir en crise de nerf. Sans compter que tous les parents ne désinfecteront pas leur logement ou les vêtements et ils ne prendront pas tous le traitement. Ça se trouve dans deux semaines ça recommencera. C'est pas seulement dans mon lieu professionnel, c'est dans ma maison, mon lieu de vie et aujourd'hui je ne me sens plus en sécurité chez moi. Franchement depuis le début d'après midi, je pleure tellement tout ça me dépasse ...et j'en veux terriblement à mon mari de ne pas m'avoir écouté. En plus j'ai une tendinite à mon poignet droit, ce qui n'arrange rien .

Bonjour @Nounou 22,

Je peux imaginer dans quel état tu es, la colère et même plus ! Si j’étais dans ton cas, avec un comportement pareil sois je demande à mon médecin de me mettre en arrêt pour en profiter pour trouver un autre contrat (pour commencer quand ça ira mieux en espérant être licencier ou bien démissionner) ou bien je ne cherche pas et met un terme direct au contrat ! En tout cas me concernant je ne pourrai pas continuer plus loin avec ce genre de parent !
Bon courage à toi 😉

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
38
Total de visiteurs
50

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres