La gale 😭😭😭😭

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est l'angoisse que j'ai qui m'opresse et que je n'arrive pas à gérer correctement. Je sais pas comment me zenifier car dès que je m'imagine accueillir demain, les larmes montent toutes seules et j'arrive pas à me contrôler . J'espère que ça ira demain matin
 

Nounou 22,
J'ai suivi une formation sur la gestion du stress et la formatrice nous avait conseillé des vidéos sur YouTube pour la relaxation et ce n'est pas Mal du tout.
J'espère que le forum laissera passer l'info.
Catherine paquet, Christophe André, Bernard Giraudeau.
Bonne soirée.
 
La maman des enfants infestés m'a dit qu'elle travaillait et son mari aussi et que le médecin avait autorisé le retour des enfants chez moi. Donc pour elle, affaire classée


et qu'est-ce qui vous assure que ce que rapporte la maman est la pure vérité !?
 
C'est l'angoisse que j'ai qui m'opresse ......dès que je m'imagine accueillir demain, les larmes montent toutes seules et j'arrive pas à me contrôler .


honnêtement j'ai été dans ce même état ! le médecin m'a arrêté tout de suite !

pensez à vous ! inventez n'importe quelle excuse pour refusez l'accueil demain, vous n'êtes pas en état ! et ça se comprend !

je peux même vous aider à trouver des excuses bidon....
 
Bonsoir,
En tapant sur google "fermeture pour mesures sanitaires gale" vous aurez plein d'infos...
Ne laissez pas le choix à ces PE : retour après traitement, et vous demandez la preuve du médecin qu'ils ont été traité.
Et sans leur laisser le choix !
Si pas traités ça reviendra... donc soit tout le monde fait l'effort de se traiter (vous avez déjà fait un très gros effort !) soit fin de contrat.
Hors de question d'accueillir leur enfant avec la gale... vous devez prendre des mesures sanitaires pour protéger votre domicile, les autres accueillis, ça passe par l'éviction. Ils ne sont pas contents, qu'ils vous licencient. (par contre là refus d'accueillir donc déduction du salaire malheureusement)
 
Pareil que bidulle, en voyant mon état le médecin n'a pas hésité, je n'ai rien eu à lui demander, j'ai craqué à peine dans son cabinet.

Tu n'es pas en état d'accueillir cette famille.
Si tu t'étais cassé un bras ou si tu avais une gastro ils trouveraient une solution pour demain, là leurs enfants sont malades ils prennent une journée enfant malade.
 
Nounou 22 la maman dit ce qui l'arrange surtout

Il n'y a aucun certificat de la part du médecin stipulant que les enfants ne sont pas contagieux et qu'ils peuvent être acceuillis.

Dans un cas comme ça et avec un acceuil avec d'autres enfants j'exige un certificat médical.
 
Et de plus comme vous dites qu’il y a des problèmes d’hygiène dans cette famille , qui vous dit que les parents ont bien administré les traitements aux enfants !!!!
 
En effet, vous avez toutes bien raison. Mais mon médecin c'est pas le genre à m'arrêter pour ça, j'en suis persuadée qu' hormis perdre mon temps dans son cabinet, elle ne m'arrêtera pas.
J'ai relu le protocole et apparemment tous les enfants doivent être traités à minima en préventif avant de revenir donc pour être sûre je vais contacter l'ARS demain avant la pmi. Je pense qu'ils seront de meilleurs conseils. Et sur le protocole d'un site il est dit certificat de non contagion en cas de gale et sur l'autre celui de 63 pages le certificat de non contagion est seulement pour la gale profuse .....donc je vais demander éclaircissements à l'ARS demain matin. J'ai mis certains accueils en attente de savoir ce que le protocole exigeait.
Ils pourront pas m'en vouloir puisque ce sera le protocole et pas moi qui refuse les enfants.
J'ai en accueil un bébé de 3 mois et le médecin a juste dit aux parents de surveiller si des boutons apparaissaient, pas de traitement. Le 15 a conseillé a une famille de ne rien faire en particulier non plus hormis laver le linge....j'ai une puce dont le médecin a donné le traitement curatif même si elle n'avait pas de boutons donc je peux l'accueillir demain sans stress.
Pour les enfants contaminés, rien en effet ne me dit que les enfants ont eu le traitement ni que la désinfection ait été faite correctement. Si le certificat de non contagion est obligatoire, je ne me priverai pas pour leur demander mais je vais attendre ce que me dit l'ARS. En tout cas de mon côté j'ai fait tout ce qui était possible de faire. Je crois pas pouvoir mieux faire.
En réfléchissant, mon médecin n'aurait pas dû m'arrêter lundi ? Car le traitement fait effet dans les 24 à 48h et j'ai pris les médocs à 14h30 samedi donc dans la logique lundi matin , je peux encore être contagieuse? Le médecin m'a dit samedi dimanche deux jours mais samedi matin j'étais au médecin, les médicaments sont arrivés qu'à 14h à la pharmacie et il faut attendre deux heures après manger et deux heures après la prise du traitement pour remanger. Donc j'ai pas pu le prendre avant 14h30.
Je suis fatiguée de me retourner le cerveau. Je vais me doucher et aller me coucher. En espérant que tout cela ne se finisse pas en noeuds de boudin. Avec mon mari, ça n'a pas été la joie ce WE. L'entente n'était clairement pas au rdv, stress, fatigue ne font pas bon ménage dans une situation comme celle ci et on était à fleur de peau tous les deux ..... j'espère que cette semaine l'entente va revenir ....
 
Un grand merci à vous toutes pour votre soutien, votre écoute, votre gentillesse, chacun des posts m'a aidé, guidé, fait réfléchir et m'a remonté le moral. Je suis fière de faire partie de cette grande famille des AM ou soutien de solidarité sont de mises. Un grand grand merci à toutes 🥰
 
@Nounou 22, je dirai déjà de trouver un autre médecin si possible… à quel moment ton médecin t’arrête …? Je ne parle pas de trouver un médecin qui fait des arrêts pour un oui, pour un non, mais si pour être arrêter il faut être en train de mourrir ! 🤔🙄
Si demain l’ars te confirme que tu peux accueillir, si j’étais toi moi je mettrai les points sur les i avec les parents, j’accueille mais il n’y aura pas de 2eme chance ! Je comprend que tu en veux à ton mari, mais honnêtement qui pouvait penser que les parents seraient comme ça ? Mon mari est un peu comme le tien, il n’est pas AM, mais il veut toujours voir le bon dans chaque personne. Je pense que ton mari a compris et s’en veut beaucoup. Essaie de ne pas trop/lui en vouloir plus.
Bon courage à toi et bonne nuit ☺️
 
Merci @Catie6432 et @Perssiflore ,
Une heure du matin, je file au lit. La fatigue est là et la nuit va être courte. Levé 6h30.
Mon médecin ne m'a jamais arrêté une seule fois. J'ai un problème au coeur avec deux malaises avant l'été et bien rdv au cardio pris pour l'été 2024. Dans un an. Et le médecin me dit qu'elle appellera pour avancer mon rdv si je refais un malaise. Mais en fait dès que je fais un effort du style jouer 10 mins au foot avec mon fils dans le jardin, tondre la pelouse, je suis au bord du maladie cardiaque. J'en ai d'ailleurs fait un où mon mari a cru qu'il allait devoir appeler le samu. Mais c'est pas suffisant pour qu'elle appelle le cardiologue afin que je sois vu plus vite. Donc tu vois pour l'arrêt, même avec un taux de fer à 9, une fatigue assise dans mon canapé et une arythmie avec un coeur battant à 130 quand je dors et bien c'est pas suffisant....alors m'arrêter pour cause de burn out lié à la gale..... ça m'étonnerait bien. Ça m'use de me battre pour tout. Je suis fatiguée et épuisée moralement. J'espère que la nuit me permettra d'aller mieux et que l'ARS m'aidera à y voir plus clair dans leur protocole de 63 pages.
Je vous dirai demain ce qu'il en est.
Merci beaucoup beaucoup....dormez bien les filles 🥰
 
On peut exiger que si c'est bien dans le protocole @kikine ....car aujourd'hui obligé un médecin à faire un certificat non obligatoire, c'est pas si facile que cela
 
@Nounou 22 eh bien je refuserai l’accueil quand même. Après tout si j’ai été contaminé à cause d’une famille et que personne ne prend la peine de se traiter ni désinfecter chez lui alors que j’ai passé mon week end a le faire chez moi je serai vraiment énervé et pas envie de reprendre le risque de devoir tout recommencer. Libre à eux de me licencier s’ils ne sont pas contents. Bien entendu les jours où je n’accueille pas les enfants seront déduits.

Et pour ton médecin, vraiment renseigne toi pour en trouver un autre parce que là quand même ça craint ! 🤦🏻‍♀️
Bon courage
 
c'est exactement le même schéma que pour les poux....

si toute la classe, toute l'école, toute les familles (pas seulement l'enfant mais bien les frères + sœurs + parents !!! les parents '' oublient '' de se traiter également) fesait le traitement et bien les poux disparaîtraient très vite !!!

la gale c'est pareil.....en pire !
 

Les mesures indispensables pour éviter la transmission de la gale​


La gale est une maladie très contagieuse. Pour éviter la transmission du sarcopte à ses proches et la propagation de la gale, il est important de bien suivre le traitement prescrit par le médecin traitant ainsi que les recommandations d’hygiène concernant la literie et les vêtements.
Voici quelques conseils importants :
  • informez le personnel des collectivités que vous fréquentez et toutes les personnes avec lesquelles vous avez été en contact prolongé et répété (y compris votre partenaire sexuel). Recommandez à ces personnes de consulter également leur médecin ;
  • respectez rigoureusement le traitement prescrit et faites-le suivre à vos proches, selon les recommandations du médecin ;
  • évitez tout contact cutané avec votre entourage durant les trois jours suivant la première prise de médicaments ;
  • abstenez-vous de relations sexuelles pendant tout le traitement ;
  • en cas de gale commune, passez l’aspirateur dans toute la maison et jetez immédiatement les sacs à aspirateur utilisés. Il est inutile de désinfecter davantage votre logement ;
  • si votre enfant est atteint de gale, il ne pourra vivre à nouveau en collectivité (école, crèche, centre aéré) que 3 jours après le début du traitement. En attendant, gardez-le à votre domicile.

Vous avez contracté la gale en travaillant au contact de personnes porteuses du parasite ?
Pour les personnels de soins, de laboratoire, d'entretien, de service ou de services sociaux contaminés dans un cadre professionnel, une est possible. Parlez-en à votre médecin traitant ou à votre médecin du travail.
(Source ameli)

---->ah ah ah la bonne blague , nous n'avons pas encore de médecine du travail :mad:; en 2025 on pourra peut être !:unsure:
 
Très intéressant @booboo ce que tu as trouvé. Maladie professionnelle mais pas de médecine du travail donc impossible 😥
On a rien réussi à avaler avec mon mari ce matin, avec la fatigue et l'émotion, on a la nausée tous les deux ce matin.
La bonne nouvelle, la maman des enfants contaminés gardent ses enfants aujourd'hui, elle les ramène demain pour respecter scrupuleusement les trois jours .
Pas moyen d'avoir l'ARS au tel hormis le standard qui a lui, ouvert avec 15 mins de retard. Donc j'ai du passer par voie de mail, en laissant mes coordonnées, en espérant qu'ils me rappellent dans la journée hein. ...et après on se demande pourquoi y a des épidémies ...ben faut pas se demander .
J'ai fait une piqûre de rappel à tous les PE, je pense qu'ils ont compris mon désarroi et ils ont tous pris rdv au médecin pour ceux qui ne l'avait pas fait. Donc ils devraient être traités rapidement je l'espère. J'ai l'impression d'apercevoir au loin, très loin, la lumière au bout du tunnel, j'ai hâte que tout cela soit fini et de pouvoir passer à autre chose
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut