En effet, vous avez toutes bien raison. Mais mon médecin c'est pas le genre à m'arrêter pour ça, j'en suis persuadée qu' hormis perdre mon temps dans son cabinet, elle ne m'arrêtera pas.
J'ai relu le protocole et apparemment tous les enfants doivent être traités à minima en préventif avant de revenir donc pour être sûre je vais contacter l'ARS demain avant la pmi. Je pense qu'ils seront de meilleurs conseils. Et sur le protocole d'un site il est dit certificat de non contagion en cas de gale et sur l'autre celui de 63 pages le certificat de non contagion est seulement pour la gale profuse .....donc je vais demander éclaircissements à l'ARS demain matin. J'ai mis certains accueils en attente de savoir ce que le protocole exigeait.
Ils pourront pas m'en vouloir puisque ce sera le protocole et pas moi qui refuse les enfants.
J'ai en accueil un bébé de 3 mois et le médecin a juste dit aux parents de surveiller si des boutons apparaissaient, pas de traitement. Le 15 a conseillé a une famille de ne rien faire en particulier non plus hormis laver le linge....j'ai une puce dont le médecin a donné le traitement curatif même si elle n'avait pas de boutons donc je peux l'accueillir demain sans stress.
Pour les enfants contaminés, rien en effet ne me dit que les enfants ont eu le traitement ni que la désinfection ait été faite correctement. Si le certificat de non contagion est obligatoire, je ne me priverai pas pour leur demander mais je vais attendre ce que me dit l'ARS. En tout cas de mon côté j'ai fait tout ce qui était possible de faire. Je crois pas pouvoir mieux faire.
En réfléchissant, mon médecin n'aurait pas dû m'arrêter lundi ? Car le traitement fait effet dans les 24 à 48h et j'ai pris les médocs à 14h30 samedi donc dans la logique lundi matin , je peux encore être contagieuse? Le médecin m'a dit samedi dimanche deux jours mais samedi matin j'étais au médecin, les médicaments sont arrivés qu'à 14h à la pharmacie et il faut attendre deux heures après manger et deux heures après la prise du traitement pour remanger. Donc j'ai pas pu le prendre avant 14h30.
Je suis fatiguée de me retourner le cerveau. Je vais me doucher et aller me coucher. En espérant que tout cela ne se finisse pas en noeuds de boudin. Avec mon mari, ça n'a pas été la joie ce WE. L'entente n'était clairement pas au rdv, stress, fatigue ne font pas bon ménage dans une situation comme celle ci et on était à fleur de peau tous les deux ..... j'espère que cette semaine l'entente va revenir ....