Jusqu'à quel âge ? 🍽️

Aujourd'hui j'ai demandé à la maman pour la rentrée des repas plus conséquent soit des plats de 230gr car son fils a faim et je lui réexplique que je lui donne deux yaourts.
Elle me répond oui je comprends car chez nous il remange avec nous.
Et là sans que je dise quoi que se soit elle me dit vous pouvez lui faire à manger à partir de la rentrée si vous voulez car moi je n'ai pas envie de le faire et c'est moins compliqué pour moi de donner des plats tout prêt.
J'étais tout étonnée car lorsque je lui ai proposé il n'y a pas si longtemps elle n'était pas partante.

Retournement de situation dans le bon sens.
 

Bonjour pour ma part je laisser choix au parents soit de me ramener soit de faire moi et de fournir à partir de 1 an , certains parents ont choisi de fournir eux jusqu’à la scolarisation de leur enfant sans que cela ne pose soucis , chez d autres enfants ça a posé soucis il voulait comme les copains du coup je l expliquais aux parents sans imposer quoi ce soit
 
J'ai une observation qui peut être intéressante.

Chez moi ce sont les parents qui fournissent.
Les enfants ne lorgnent presque jamais entre eux. Ce qu'ils veulent c'est mon assiette à moi.
Je pense que celles qui n'ont pas de problème sont celles qui ne mangent pas avec les enfants.

Franchement, quand je vois ce qu'ils mangent quand les parents fournissent... Je me dis que je peux décapsuler une boîte de Haricots et faire des pâtes. Ça n'a pas besoin d'être très sofistiqué ...
 
Bonjour,
Comme j'aime préparer les repas, comme j'ai plaisir à les voir manger.
Les parents sont informés dès la signature du contrat, qu'à la fin de la fin de la diversification je prendrai le relais
J'ai eu le cas d'une maman qui ne "voulait" pas que je prépare pour sa fille.
Elle a invoqué le prix du repas. Comme je suis dans les normes des prix, j'ai bien ressenti qu'il y avait autre chose.
pendant plus de deux mois, l'enfant a refusé de manger ce que préparer pour vouloir manger comme les autres enfants.
Et comme elle repoussait son assiette, je lui donnais forcément ce que je préparais pour les autres.
Peut être ai-je eu tort ou pas? Sinon elle faisait la sieste sans rien dans le ventre.
Un soir, la maman ma interpellé en me demandant pourquoi sa fille refusait de manger chez moi?
Je lui dit que tout le monde mangeait la même chose, et qu'elle repoussait son assiette.
Elle m'a intimé l'ordre de ne plus rien donner à sa fille.
J'ai donc du expliquer à l'enfant, que sa maman veut qu'elle mange ce qu'elle a préparé pour elle.
Et aussi qu'elle ne mangera plus ce que mangent les copains.
Depuis ce moment là j'ai décidé, que tout le monde mangerait la même chose, c'est la seule fois où j'ai eu un problème.
Tous les parents sont plutôt soulagés de ne plus avoir cette charge mentale.
Je cuisine aussi avec les enfants (cookies muffins etc), j'ai même réussi à faire des boudoirs "maison". Top

Sinon, j'ai constaté que suivant le pédiatre de chaque enfant la diversification se passe plus ou moins bien en favorisant les petits puis les gros morceaux.
Le bébé que j'accueille en ce moment (qui a 10 mois maintenant) a commencé la diversification totale à 4 mois. c'
Le pédiatre a recommandé de tout introduire d'un seul coup : viande poisson légumes et féculents. Ceci en raison
des allergies récurrentes. Et le bébé réclame à manger comme les parents et goûte tous les aliments.
Alors que le bébé d'avant avait une pédiatre qui était plutôt ancienne diversification : légumes d'abord à 4 mois puis les fruits et ensuite les protéines à 6 mois.
La maman continuait à donner le biberon à midi à son enfant, alors que lui me montrait l'assiette des copains pour manger comme les "grands".
J'en ai parlé aux parents en leur disant qu'il était temps de passer à autre chose.
Le lendemain il mangeait ses 1ères pâtes aux champignons.
 
Retour
Haut