Jusqu'à quel âge ? 🍽️

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 220
Coucou tout le monde,

Lorsque les PE fournissent les repas , jusqu'à quel âge mangent les enfants ce que donnent les parents ?
Pour celles qui veulent bien faire les repas évidemment car je sais qu'il y en a qui ne veulent pas préparer les repas, ce que je comprends aisément.
 

Bah si l'ass mat ne prépare pas le repas, les enfants ont intérêt à manger ce que les parents apportent.... jusqu'à la fin du contrat.
Sinon régime !
Trêve de plaisanterie : quand je préparais les repas, jusqu'à la fin de la diversification pour moi...
 
Chez moi c'était 12/15 mois au plus tard... mais comme plusieurs ici j'arrête cet été quand le dernier loulou pour lequel je préparais rentrera à l'école.
 
"Lorsque les PE fournissent les repas , jusqu'à quel âge mangent les enfants ce que donnent les parents ?"

Euh? Mes enfants ont 24 et 22 ans et ils mangent ce que je leur donne! :ROFLMAO:

Est ce que ta question c'est de savoir à partir de quel âge je prends moi, en tant qu'AM, le relais pour preparrer les repas des enfants que j'accueille, c'est ça?
Perso j'explique et note au contrat que les PE porteront les repas de leur bébés tant que ce dernier aura du lait pour completer dejeuner et/ou gouter et s'il tarde à abandonner le biberon de lait pour ces 2 repas alors au plus tard à 12 mois.
 
Est ce que certains PE préfèrent apporter les repas de leur enfant même si vous proposez de prendre le relais ?
 
En plus de 20 ans je n'en n'ai eut que 3 qui ont préféré porter les repas et comme je ne trouve pas que ça se soit bien passé, selon moi, à présent je précise que c'est une condition sine quo non pour travailler avec moi: JE prends en charge les repas quand l'enfant a 12 mois ou moins. Ils sont tous d'accord car ils me choisissent aussi pour ça. Mais je ne laisse plus le choix. je ne signe pas de contrat qui ne le précise pas, tout autant que l'autorisation de nous rendre au RPE par exemple.
Je ne porte aucun jugement si un PE prefère autrement, que je n'ai pas su le convaincre, mais dans ce cas il trouveras une autre AM qui fonctionne comme il le souhaite.
Mes PE, qui ont l'occasion les premiers mois de s'en charger, sont tous unanimes: quel confort pour eux de ne plus s'en charger et ils constatent tous que leurs enfants alors mangent plus diversifiés en gout, en texture etc... même ceux qui avouent ensuite que pourtant au début ils pensaient préférer porter les repas...
 
Est ce que certains PE préfèrent apporter les repas de leur enfant même si vous proposez de prendre le relais ?
Je n’ai jamais eu le cas sauf d’une petite allergique . comme griselda je préfère fournir que je cuisine pour un ou 4 lol et ils découvrent une autre cuisine c’est bien 🙂 et moi je mange sainement 🤣
 
Coucou tout le monde,

Lorsque les PE fournissent les repas , jusqu'à quel âge mangent les enfants ce que donnent les parents ?
Pour celles qui veulent bien faire les repas évidemment car je sais qu'il y en a qui ne veulent pas préparer les repas, ce que je comprends aisément.

Jusqu’à ce que les parents décident ou pas de continuer ou de nous solliciter.
 
Je ne prépare plus les repas de mes accueillis depuis plusieurs mois.
Aucun regret !!!
Une charge mentale en moins, du temps de gagné.
De plus ma pmi ne veut plus de la préparation des repas sur les temps d'accueil.
Soit, cela m'arrange.
Je ne vais pas faire les préparations sur mon temps personnel sans contrepartie financière, donc gratuitement.
Mon seul regret : ne pas avoir fait ce choix plus tôt !
 
Moi j'adore préparer à manger aux enfants, de plus j'ai préparé le matin sur mon temps de travail et la pmi n'y voit pas de problème.
Pour moi aucun inconvénient de le faire.

A un moment donné les enfants voyant les copains qui ne mangent pas la même chose et bien ils refusent le repas donné par les parents.

Je pense faire comme toi @Griselda lors de prochains contrats cela sera noté et signé par les PE et au plus tard à 12 mois je préparerai les repas sinon je refuserai de travailler avec eux

Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant et je prenais la relève rapidement mais là j'ai une maman qui n'a pas de vouloir que je prenne la relève !
 
Je n'ai jamais eu le cas d'un enfant qui refuse de manger ce que lui a préparé son parent parce que son camarade a autre chose dans son assiette !
Je ne dis pas que certaines ont pu connaître ponctuellement cette difficulté mais il ne faut pas en faire une généralité.
 
Catie6432 je n'en fais pas une généralité mais chez moi généralement ça se passé comme ça.
 
Est ce que certains PE préfèrent apporter les repas de leur enfant même si vous proposez de prendre le relais ?

Pour ma part c'était et c'est encore inscrit dans mon contrat (je le retirerai pour les suivants).
C'était non négociable car le midi les premières années nous étions une bonne tablée : mon mari et moi, nos 3 enfants et mes accueillis.
Donc un repas identique pour tout le monde quitte à passer au mixeurs certains aliments pour les plus petits c'était l'idéal dans mon organisation.
Quand j'ai commencé beaucoup de parents donnaient des pots du commerce aux enfants alors un repas entièrement fait maison avec des produits frais ça leur plaisait.
Je trouve que ces dernières années les choses ont changé, même pour le début de la diversification beaucoup de parents se donnent du mal pour préparer eux même (en tout cas pour les enfants que j'accueille), il m'est même arrivé d'avoir de si bons petits plats que j'aurais bien échangé avec ma propre assiette ;) et puis les parents eux-mêmes partent avec leur lunch au travail.
Jusque là aucun parent n'a rechigné quand ça a été à mon tour de préparer.
Néanmoins pour un de mes derniers accueillis quand j'ai proposé de préparer le repas quand le loulou a eu 12 mois j'ai senti que les parents souhaitaient continuer à fournir et comme cela coïncidait avec un moment où la préparation des repas devenait une charge pour moi (mes 3 enfants sont maintenant étudiants et mon mari ne rentre plus forcément le midi), je n'ai pas insisté ni reproposé quand il a eu 15 mois (si les parents m'avaient demandé j'aurais bien sûr accepté). L'enfant a des repas maison variés, ça ne pose pas de problème que l'autre enfant ait un repas différent, ça a été pour moi une façon de tester ce mode de fonctionnement et au final ça me va.
Je pense que pour certains parents il est aussi moins "douloureux" d'acheter un pack de yaourt, quelques compotes et de mettre chaque soir une portion du repas dans un tupperware pour le lendemain plutôt que de payer 15 ou 20 repas par mois en plus du salaire de l'AM.
 
Le plus important à mon avis c'est que chaque AM soit en capacité de décider ce qui lui convient à elle le mieux puis elle expose sa façon de faire qui si elle convient aussi aux PE ils travailleront ensemble.
Il n'est pas plus question qu'un PE impose à une AM de préparer les repas si elle ne le souhaite pas que le contraire.
 
Retour
Haut