Julien COURBET

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est pour ça en partie que j'ai mis une clause supérieure à la ccn et validée par PE à chaque contrat, mes indemnités de cp sont payées au 10eme chaque mois. Plus de départ sans paiement des cp. Les PE sont toujours outrés du comportement de certains pe en début de contrat, beaucoup moins à la fin 😭. Il reste l'indemnité de licenciement qui est somme toute dérisoire....
Oh la la ! Mais c'est totalement illegal!
 

Gradh, ne le fais plus parce que cela peut se retourner contre toi un jour.
Ce n’est qu’un conseil!
 
Alors pour répondre à Zabou68 le montant semble élevé pour les deux contrats je suis d'accord
mais pour le 1er il s'agit d'un contrat avec 48h semaine à un taux élevé donc évidement avec une régul+ le salaire + les cp 23/24 + l'indemnité compensatrice de cp 24/25 (juin+juillet +aout) + l'indemnité de rupture de contrat .
Et pour l'autre contrat il s'agit d'un contrat scolaire donc 36 semaines qui a aussi une régul puisque lissage sur 12 mois allant de septembre23 à fin août 24.
De tout façon je sais bien qu'ils vont me faire au moins 2/3 chèques pour les paiments car pour certain pas facile de sortir autant d'argent.
Coroline99
Une petite question :tu parles de regul sur ton contrat de 36sem par an

Pourtant l année sera entièrement payé car de septembre à août.
As tu travaillé plus pour eux?
Je travaille actuellement qu en 36 semaine et je n ai jamais de régularisation à payer...🤪
 
Mince, je suis désolée. Je sais que c'est supérieur à la ccn, je n e pensais que c'était Illégal .... Je ne le ferais pas sur les prochains contrats
 
Tu peux dire aux parents de mettre de côté 10% du brut chaque mois sur un compte d'épargne par exemple, comme ça en juin ils ont la trésorerie nécessaire. Je leur dit de mettre le brut car en mettant le net ce n'est généralement pas suffisant car le maintien du salaire est souvent plus intéressant.
 
En réponse à gradh
Oui oui j'ai fait un contrat sur 36 semaines travaillées de septembre à fin août 24.
Mais comme mon préavis va se terminer le 07 juillet toutes les semaines travaillées n'auront pas été payées (mensu sur 102h alors que parfois j'ai fait par exemple 135 h sur certain mois) donc régul à faire.
 
Bonsoir,

en fait ça toujours été illégal de se faire payer les 10% tous les mois pour les cp...
lors des entretiens j'explique toujours pour le paiement des cp et d'anticiper en mettant justement 10% de la mensu de côté tous les mois

ceci étant, le post initial était Colette, cette collègue qui réclamait son dû.. hier j'ai pu suivre son histoire à la tv car je ne travaillais pas.. il me semblait que son ex-employeur devait la contacter hier aprem..
Pour celles qui ont pu suivre la suite (si suite aujourd'hui), qu'en est-il ?
 
En réponse à gradh
Oui oui j'ai fait un contrat sur 36 semaines travaillées de septembre à fin août 24.
Mais comme mon préavis va se terminer le 07 juillet toutes les semaines travaillées n'auront pas été payées (mensu sur 102h alors que parfois j'ai fait par exemple 135 h sur certain mois) donc régul à faire.
Avec un préavis qui se terminerait le 30 août par exemple, il n'y aurait sans doute pas de régul et en plus les PE auraient droit au CMG un mois de plus.
 
oui effectivement en terminant fin août c'est bien mieux pour le parent tu as raison noounouc, je vais essayer de leurs expliquer la situation, pas garantie qu'elle pige le principe, mais bon, de toute manière pour moi cela ne change rien.
Ah j'oublie une chose, l'enfant aura 3 ans courant juillet, et le montant de la CMG change non !
 
Bonjour
"Ah j'oublie une chose, l'enfant aura 3 ans courant juillet, et le montant de la CMG change non !"
Le montant reste le même jusqu'à la scolarisation donc pas de changement pour juillet et août
 
Ok merci, je pensais qu'à partir des 3 ans de l'enfant il y avait un changement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut