Julien COURBET

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je n’aime pas ces genres d’émissions où on s’expose publiquement mais là il s’agit de montrer au monde entier une injustice dont nous souffrons, cela me plaît ( j’ai été personnellement plusieurs fois victime 😡)

Cependant, il y a belle lurette que je n’ai pas regardé la télé (depuis les élections présidentielles).
Mais j’aurais bien aimé regardé leurs petites têtes si je n’avais pas d’enfants aujourd’hui.
J’espère que je pourrai en Replay un jour 🤣
C’est bien fait pour eux!
Merci pour l’info
 

Je voterai bien pour la création d'un fichier parents employeurs mauvais payeurs!
Une fois identifié, suppression des allocs tant qu'ils n'ont pas régularisé leur situation.
Ça calmerait peut-être les ardeurs de certains...
Sinon peut-être envisager d'avoir recours à un système de caution comme pour les locations. Mais là pas prévu par la loi!
 
Annick, moi, j’avais proposé une diffusion de leurs noms auprès des collègues du département et une caution d’un mois de salaire en début de contrat. Puis au premier non payement, la caution au secours suivi immédiat de licenciement sans préavis.

C’est bien beau tout ça mais, sans une loi qui le permet, cela reste utopique 😞
 
C'est bien pour cela que j'ai précisé la chose.
Tant que les pouvoirs publics ne viendront pas à notre secours légiférer pour vraiment nous protéger, comme dit si bien je crois me souvenir : on est pas sorti des ronces !
 
Bonjour
Ça m'est arrivé il y a 5 ans aussi.
Une PE qui arrivait régulièrement en retard, des fois jusqu'à plus d'une heure. Je lui ai demandé plusieurs fois d'arrêter. Mais vous comprenez "MOI je suis gérante d'entreprise !"
"Euh vous voulez dire quoi par là ? : que je ne suis QUE AM et que je dois fermer ma g*****"
Sachez que j'ai des droits et surtout celui de démissionner !
Vous aurez ma démission demain !
Je n'ai pas compris : dès le départ de chez moi elle a été à La Poste pour m'envoyer ma lettre de licenciement.
Je crois que son ego en avait pris un coup et elle n'a pas réfléchi aux conséquences de son acte (indemnités de licenciement).
Je ne l'ai jamais revue !!!!
Courrier recommandé puis dossier Prud'hommes. Cela a mis 3 ans pour que je récupère mon dû : pleine période de Covid ; les huissiers ne se déplaçaient pas ; elle n'allait pas chercher les recommandés.
Il y a eu saisie sur son compte bancaire.
Heureusement que mon assurance a tout pris en charge
 
Un fond de garantie des salaires comme pour les salariés lamba !
Abondé par une cotisation des parents employeurs.
J'imagine déjà les fédérations de parents employeurs vent debout !
L'assistant maternel devrait pouvoir valider le paiement du salaire pour débloquer le versement du CMG aux employeurs.

Pour l'instant le gouvernement prévoit de limiter la garantie du versement de la part CMG pendant 2 mois en cas d'impayés si Pajemploi+.

Si Pajemploi+ est la réponse aux impayés pourquoi limiter cette "garantie" à 2 mois ?

Quid du fait que l'employeur puisse désactiver Pajemploi+ ?

Et de plus, le CMG ce n'est pas tout de salaire de l'assistant maternel.

Pourquoi accepter l'augure de ne recevoir qu'une rétribution partielle de notre travail ?

Et pour les impayés de salaires antérieurs ayant généré une fraude et toujours en impayés pour les assistants maternels on fait quoi ?!

Aucune rétroactivité ne semble envisagée.

Surtout cher(e)s collègues, souscrivez une assurance protection juridique ! 🙏
 
C'est ce que disait l'ass mat présente sur le plateau quand Courbet lui demandait ce qu'elle pense qui pourrait être mis en place...
Une caisse des dépôts, avec caution de 2000 euros, versée par le parent et séquestrée sur cette caisse. En cas de non paiement en fin de contrat, il y aurait les liquidités nécessaires.
Ou créer un site où les ass mat déclarent elles aussi leurs heures et attestent avoir été payées chaque mois. Et qu'ensuite seulement le parent reçoive le CMG.
 
Quel hasard 😉 :
Premier versement de mon huissier suite à mon impayé de salaire de 2021 : 500 Euro ! Ça y est ! Ce matin sur mon compte bancaire !
L'huissier m'avait annoncé 800.
Je vais aller aux renseignements ...
Ce n'est qu'un début !!! 💪
 
Bonjour
C'est quand même triste de devoir en arriver là, pour "essayer" de récupérer son dû.
Je pense que dès qu'un impayé est signalé à pajemploi, automatiquement les aides soient versées à l'am et non plus aux parents, déjà dans un premier temps.
Celà ne résoudra certainement pas le problème, mais au moins on aura eu un pécule, car en plus, si tu refuses l'enfant même si le parent ne te paies pas, c'est encore toi qui est en tort.
Et une réserve pour les ams, et surtout la possibilité de rompre le contrat au torts exclusifs de l'employeurn immédiatement dès le premier impayé, sans pénalité de quoique ce soit. Et sans procédure administrative trop contraignante et surtout gratuite !
Et sans ingérence des PMIS !
 
En toute fin, il y a plus de pistes à explorer que de volonté de nos gouvernants de lutter contre un problème qui devient de plus en plus
fréquent !
 
Alors pour répondre à Zabou68 le montant semble élevé pour les deux contrats je suis d'accord
mais pour le 1er il s'agit d'un contrat avec 48h semaine à un taux élevé donc évidement avec une régul+ le salaire + les cp 23/24 + l'indemnité compensatrice de cp 24/25 (juin+juillet +aout) + l'indemnité de rupture de contrat .
Et pour l'autre contrat il s'agit d'un contrat scolaire donc 36 semaines qui a aussi une régul puisque lissage sur 12 mois allant de septembre23 à fin août 24.
De tout façon je sais bien qu'ils vont me faire au moins 2/3 chèques pour les paiments car pour certain pas facile de sortir autant d'argent.
 
Bonjour
C'est vrai que moi je prend tous mes cp par anticipation donc à la fin du contrat, je n'ai que les cp du 1er juin à fin août.
Donc oui celles qui ne le font pas, ça fait un sacré salaire à la fin du contrat.
 
Super catie6432
Contente pour vous apéro
General 🤣🤣🤣
C'est quand même mieux
De ne pas en arriver là.
Vu le stress que ça engendre,
Au rythme ou ça se resoud
Ça sera bientôt une retraite complémentaire 🤣🤣🤣
Mais c'est déjà ça et c'est terrible d'avoir à attendre tout ce temps.
Sur ce bonne journée 😊
 
Rien n'arrête les employeurs
Malhonnêtes, dans la mesure où ils ne sont pas honnêtes,
Ils n'ont aucune valeurs, ni honneur, ni fierté ils n'ont aucun état d'âme, s'ils peuvent vous écraser, ils le feront ils tueraient leur mère pour avoir son héritage, ils sont capables de tout sauf de faire bien, la seule chose qui compte c'est eux même, ils sont narcissiques, manipulateurs etc...... En fait ceux sont juste de mauvaises personnes. C'est malheureux mais c'est comme ça.
 
C'est pour ça en partie que j'ai mis une clause supérieure à la ccn et validée par PE à chaque contrat, mes indemnités de cp sont payées au 10eme chaque mois. Plus de départ sans paiement des cp. Les PE sont toujours outrés du comportement de certains pe en début de contrat, beaucoup moins à la fin 😭. Il reste l'indemnité de licenciement qui est somme toute dérisoire....
 
Je sais, et je préviens bien les PE. Ils sont d'accord et le notent en toute lettre pour ne pas avoir à trop verser en juin la première année et à la fin du contrat
 
@gradh
c'est étonnant, tu sais que ce que tu fais est illégal et tu le revendique.
Bon on est quand même sensée transmette des valeurs auprès de nos accueillis, je ne comprends pas cette attitude, désolée.
Tu ne devrais ni le faire, ni dire sur un forum public que tu le fais.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut