Jours férié mis en repos

Inscrit
12 Octobre 2022
Messages
7
Bonjour à tous, j'ai un employeur pour lequel le planning change toute les semaines. En général j'ai mon planning pour 15jours et la je vois que la maman m'a mis mon jour de repos le 1er Mai. Je travaille 4jours /semaines. En a t'elle le droit? Rien n'a été spécifié dans le contrat.
Merci pour vôtre aide.
 

Normalement sur un planning tournant on considère chaque férié travaillé.
Mais il me semble qu'il n'y a aucun texte ...
 
Le premier mai est un jour chômé, payé sans être travaillé.
Elle ne peut vous l'imposer.
Si vous acceptez de travailler ce jour là, une indemnité équivalente au montant de votre salaire pour cette journée devra vous être versée.
 
J'ai eu des parents comme ça qui faisait la même chose quand j'acceptais les plannings tournants. Bizarrement le jour de repos tombait toujours sur les fériés. Depuis j'ai une clause dans mes contrats, un férié équivaut à un jour de travail en heures. Donc quand il y a un férié sur une semaine, soit ils enlèvent une journée de travail dans la semaine, soit ils paient les heures complémentaires ou supplémentaires....ben bizarrement quand j'ai mis en place cette clause , les parents ne mettait plus le jour de repos à tomber sur les fériés.....comme par magie.
Depuis j'évite les plannings tournants ou si les horaires changent c'est sur 5 jours semaine et le nombre d'heures semaine doit être le même.
 
Bonjour,
Si vous n'avez pas rien noté au contrat... eh oui, la joie des planning tournant...
Pensez à le noter pour vos prochains contrats...
 
Rien ne vous empêche même si rien n'est noté au contrat de dire aux parents que vous avez déjà été bien sympa d'accepter le planning tournant et que leur façon de ne pas décompter les fériés des heures travaillées ne vous va pas et que vous trouvez cela malhonnête. Moi je l'avais fait et ensuite plus de soucis, un férié était égal à un jour travaillé. Dans tous les cas le 1 er mai est chômé et payé...donc y a pas de débat à avoir avec vos employeurs. Sinon vous leur compter la journée en HC ou HS en fonction du nombre d'heures au contrat
 
Bonjour,
Moi pareil, je n'avais pas de clauses, comme nounou22
Je lui ai dit à la maman ou vous l'enlever ou je les comptes en hc, ça a été vite réglé y en a qui se croit plus malin que tout le monde.
 
Moi dans mon contrat c’est noté en cas de planning tournant le ferie dans la semaine compte pour un jour travaillé si contrat 4 jours l’enfant sera accueilli 3 jours et je le re précise bien au moment de la signature du contrat
Pour un temps plein au lieu de 5 jours il vient 4 jours la règle est aussi appliqué pour le partiel un jour en moins de garde
Je trouve ça logique
Moi je pense que je lui ferais remarqué comme il y a un férié il ne vient que 3 jours sinon c’est comme si je n’avais pas eu de repos cette semaine là
 
Idem,
j'avais un contrat 3J/semaine, planning variable car infirmière...
Une fois, elle me donne un planning avec 3 jours + 1 férié. Comme dans mon contrat il est marqué que les fériés sont dus dès le début du contrat et que dans ce genre de contrat, chaque jour est potentiellement travaillable, j'ai dit "innocemment" à la maman : "ah donc ça fait 4 jours cette semaine là ? il y aura 10h en HC....."
Bah elle a réajusté le planning.
 
@Griselda
Pour ces PE là oui c'était clair, la maman travaillait certains WE et de ce fait avait des repos en semaine. Dès le départ je savais que sur les 3j où elle me confiait son enfant, en général y'en a un où elle ne travaillait pas (elle voulait du temps pour elle). De toutes façons un contrat 2J je n'aurais pas pris....
Donc sur le principe ça ne me dérangeait pas, mais pas qu'on me pose les jours off sur des fériés...
 
Retour
Haut