Jours enfants malade

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion SCN
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

SCN

Inscrit
7 Mars 2023
Messages
3
Bonjour
Il reste 2 jours a mon assistante maternelle pour enfants malade.
Est ce normal que celle ci va les prendre avant le 31 mai , a payer,car elle ne l'es a pas utiliser pour son enfant malade?
Merci de vos reponses
 

ce n'est pas des jours à payer

c'est des jours auquel elle a droit avec certificat médical
 
Bonjour,
Euh non... Si elle ne les a pas utilisés pour son enfant malade, ces jours là ne sont pas à payer bien sûr!
Ca serait bien car j'aurai tous les ans +2jours pour le paiement des cp :D
 
Est ce 2 jours pour enfant malade OU 2 jours car son enfant a moins de 15 ans ?
 
Serait-il possible de savoir la différence svp?
Ça fait pas longtemps que j ai une assistante maternelle je n'y connais pas bien grand chose.
Merci
 
Bonjour
Nous avons droit à 3 jours enfants malade par an non rémunérés et 2 jours supplémentaires de congés payés par an par enfant de moins de 15 ans à notre charge si nous n'avons pas atteint 30 jours de CP par an donc si 3 enfants par exemple de mois de 15 ans cela fait 6 jours de CP en plus si 30 jours non acquis et effectivement ils sont payés avec les CP acquis de l'année au 31 mai
 
Et bien on a le droit d'avoir 2 jours supplémentaires pour chaque enfant de -de 15 ans de l'assistante maternelle. Combien d'enfants votre AM a t-elle ?
 
Vous avez commencé quand avec votre AM ? Et vous êtes en année complète ou incomplète ? Car effectivement, il ne faut pas avoir 30 jours acquis car c'est le maximum !!
 
Il reste 2 jours a mon assistante maternelle pour enfants malade.
Est ce normal que celle ci va les prendre avant le 31 mai , a payer,car elle ne l'es a pas utiliser pour son enfant malade?
Les jours pour nos enfants malades sont sans solde.
 
A mon avis il y a confusion entre les jours enfants malades et les jours enfants de moins de 15 ans !
--> Nous avons le droit à 3 jours d'absences non payé par an au cas où nous devons rester auprès de notre enfant malade et si c'est pas utilisé tant pis
--> Nous avons le droit à 2 jours de congés payés supplémentaires par enfants de moins de 15 ans à notre charge (dans la limite de 30 jours acquis) à poser ou à payer
 
J'avoue que je ne comprends pas très bien non plus de quoi vous parlez au juste?

Votre AM, comme tout salarié, a droit d'être absente 3jrs/an sur présentation d'un certificat Médical.
C'est juste un motif d'absence licite.
Aucun rapport avec le 31 mai.

Par ailleurs en tant que salarié multi-employeurs elle doit obligatoirement être en congés (payés ou non) durant au moins 5 semaines par an avec tous ses contrats en même temps, c'est à dire sans aucun accueil d'aucun contrat durant ces 5 semaines. C'est pourquoi vous avez l'obligation de faire en sorte que ça soit possible pour elle.

D'autre part, au 31 mai la periode de référence pour calculer la rémunération de ces congés se termine chaque année.

@SCN il va falloir nous en dire plus pour qu'on puisse comprendre.
Que vous a demandé au juste votre AM?
 
--> Nous avons le droit à 2 jours de congés payés supplémentaires par enfants de moins de 15 ans à notre charge (dans la limite de 30 jours acquis) à poser ou à payer
non ils ne sont pas à posé en plus des cp puisque compris dans les 30 jours, par contre oui ils sont a payer au 31/05 dans la limite de 30 jours
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut