Jours adaptation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 538
Bonjour,

Je dois signé un contrat dans quelques jours pour un début de garde en septembre, sauf qu’entre les vacances des PE et mes vacances à moi, nous sommes obligés de faire l’adaptation à la fin du mois (1 semaine).
Je sais que le contrat début dès le 1er jour d’adaptation, par contre là où cela va poser problème c’est que cela va faire (pour cette année), 2 semaines d’absences en plus alors que les autres années cela sera égal à ce que nous avions prévus comme semaines d’absence.

À votre avis, faut-il laisser comme ça ou bien faut-il ôter ses 2 semaines en plus de la mensu ou bien faire un avenant à chaque année avec un nouveau calcul de la mensu ?

Merci ☺️
 

Perso quand un contrat a besoin de commencer juste après mes vacances à moi je demande que l'adaptation et le contrat commence au moins un mois avant mes vacances en sachant que le cerveau humain a besoin d'au moins 3 semaines pour s'habituer à une nouvelle routine et ce dans le but que l'enfant puisse se souvenir de moi quand il revient
OU BIEN on commence l'adaptation au retour de mes vacances et les PE, eux font en sorte durant au moins 10 jours que l'un des 2 Parents (ou un très proche dont l'enfant à l'habitude) puisse assurer les heures non faites durant l'adaptation.
A mon avis faire une semaine seulement d'adaptation puis 4 longues semaines d'interruption avant de revenir pour des journées entières ça gâche l’intérêt de faire une adaptation.
 
@Griselda cest bien mon avis à moi aussi…
J’ai proposé aux parents de la faire plus tard vu que je suis en vacances à la fin août, mais ils ne veulent pas car seront en vacances 🤷🏻‍♀️
Je ne peux pas les forcer mais j’avoue ne pas trouver un grand intérêt à faire cette adaptation « isolé »
 
@Griselda cest bien mon avis à moi aussi…
J’ai proposé aux parents de la faire plus tard vu que je suis en vacances à la fin août, mais ils ne veulent pas car seront en vacances 🤷🏻‍♀️
Je ne peux pas les forcer mais j’avoue ne pas trouver un grand intérêt à faire cette adaptation « isolé »
Justement s’ils sont en vacances c’est parfait non ? Ils pourront être présents pour faire une super familiarisation, telle qu’on n’arrive jamais à en faire car les parents ne sont pas dispo ^^
 
Je commence la semaine prochaine un nouveau contrat, je serais en congés en aout comme d'habitude.
Les parents partent une semaine en juillet , je travaillerais donc pour eux 3 semaines en tout avant mes congés.
Ils se sont alignés sur mes semaines d'absences (8 au total) ; celle de juillet en plus, sera de la convenance perso.
Je ferais le CCC ce mois ci et mensu complète en Aout.
 
@Ombrine, pour les congés ils prennent les mêmes que moi également. Donc il faudrait que je vois avec eux pour faire les 2 semaines en plus en convenance perso ?
Ou bien alors je leur dis de laisser tomber l’adaptation s’ils ne sont pas d’accord ? Ou bien partir sur moins de semaine mais donc dès la 2eme année cela leur fera 2 semaines de régularisation
 
Et bien perso quand je reçois les PE en entretient j'explique que pour moi l'adaptation est INDISPENSABLE et donc je signerais un contrat avec eux seulement s'ils sont OK avec mon projet d'accueil qui est de mettre en place une adaptation digne de ce nom.
J'ai déjà eut ce cas de figure comme j'explique tout ça parfaitement les PE qui signent avec moi s'organisent et comprennent que l'interet superieure de leur enfant est plus d'avoir une adaptation qui va l'aider lui plutôt que de à tout prix partir en vacances. Si une fois dans sa vie on ne part pas en vacances ou on les décale, si c'est dans l'interet de son enfant ça n'est pas censé poser un problème. mais encore faut il être informé correctement qu'un enfant, encore plus qu'un adulte, a besoin que l'adaptation soit acquise (donc depuis plus d e3 semaines) avant une si longue interruption...
 
Sinon pour répondre à la question quand même ^^ j’aurai suggéré de faire démarrer le contrat quand tu démarres l’adaptation. Tu déduis les heures d’absences prévues au contrat (celles de l’adaptation et les autres) mais pas celles en plus par rapport aux autres années. C’est de la convenance perso des parents. Enfin je vois ça comme ça.
 
@Griselda, je parle de l’adaptation lors de l’entretien et de ma façon de faire.
Sauf que les parents m’ont dit hier qu’ils ne pouvaient pas faire après fin juillet (j'ai proposé d’autres dates).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut