Je suis suspendue à vos lèvres…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est vrai que perso dans ma présentation écrite et dans mon contrat il est spécifié que pas d'arrivée après 9h ni de depart avant 16h30, du coup ça me permet d'expliquer pourquoi c'est important et justifie amplement que j'appelle tous les n° prévus, surtout au delà de 9h.
 
Exactement . Des comme ça faut s’en débarrasser ou pas avoir de pitié et voilà .
Bon congé Jeanine lol

Oui c’est comme un congé payé lol mais à quel prix?
Je me suis fait un sang d’encre, laisse tomber.
Demain, ça va chauffer, je vais faire mon chaud…et ça donnera ce que ça donnera (je m’en fiche des représailles).

La démission aujourd’hui m’ennuie pour plusieurs raisons:

1) on sait d’où on vient mais on ne sait jamais où on va (je peux tomber sur des pires, je suis médaillée pour côtoyer des personnes à problèmes). Je pense que je vais mettre un GRAND POINT sur tous les I au risque d’un licenciement (je préfère).

2) Je paye déjà le prix d’un petit contrat (23h par semaine sur 32 semaines) à venir à cause de mon non départ à la retraite. Tout ça parce que je n’ai pas voulu faire faux bond

3) L’intégration de la petite chez moi en janvier dernier a été très compliquée (j’ai manqué d’imaginations) et aujourd’hui, elle est comme un petit poisson dans l’eau…

4) Et puis, je ne quémande pas mon salaire tous les mois (un argument de taille où le contraire ne m’aurait pas fait tergiverser avant de démissionner).

Merci aux une et aux autres de m’avoir consacré un peu de votre temps de travail pendant que moi, je fais la lèche-vitrine)

♥️ sur vous!
 
Je pense en effet que ça ne meritte pas de démissionner, mais par contre de se rendre pas très pratique, oser dire son ressentis et toutes les bonnes raisons pour lesquelles il n'est pas du tout farfelu d'attendre de ses PE qu'ils nous avertissent d'un changement de plan, au risque sinon de voir debarquer les secours.
On peut terminer en disant une chose simple: si vous vous rendez à votre travail mais que votre Chef n'est pas là pour vous ouvrir et vous laisser travailler, ne trouverez vous pas un peu logique d'avoir été averti, ne seriez vous pas inquiet, puis franchement agacé d'apprendre qu'il a juste pas pensé à vous avertir?
Et refuter immédiatement le fait que nous ça ne serait pas pareil sous pretexte qu'on travail chez nous.
 
"Je te conseil fortement de ne pas sortir de chez toi. Et même si tu n'a pas de nouvelles de la journée.
Avec les parents on ne sait jamais ils peuvent débarquer chez toi dans l'après-midi midi, et te reprocher de n'avoir pas été là alors que tu étais sensée recevoir leur enfant"

Ben elle a la preuve par ses messages envoyés (et restés sans réponse) qu'elle était à son poste.
A sa place je vaque à mes occupations et basta... rien ne l'oblige a rester chez elle, elle pourrait avoir d'autres enfants en accueil et être partie en balade...

Quel manque de respect de la part de ces parents....
 
moi j'ai noté ça en rouge sur mes contrats, suite à comme toi une maman pour un accueil a 8h30 au contrat se pointait a 11h30 (sans prévenir évidemment)
"En cas de retard avant l'accueil l'employeur s'engage à prévenir l'assistante maternelle rapidement, si l'employeur ne donne aucune nouvelle dans les 2 heures suivant l'heure du début d'accueil l'enfant sera considéré absent pour la journée et l'assistante maternelle pourra vaquer à ses occupations personnelles sans que le salaire ne soit minoré (absence pour convenance personnelle de l'employeur)"
 
moi j'ai noté ça en rouge sur mes contrats, suite à comme toi une maman pour un accueil a 8h30 au contrat se pointait a 11h30 (sans prévenir évidemment)
"En cas de retard avant l'accueil l'employeur s'engage à prévenir l'assistante maternelle rapidement, si l'employeur ne donne aucune nouvelle dans les 2 heures suivant l'heure du début d'accueil l'enfant sera considéré absent pour la journée et l'assistante maternelle pourra vaquer à ses occupations personnelles sans que le salaire ne soit minoré (absence pour convenance personnelle de l'employeur)"


2h c'est bien trop sympa

perso je n'aurais pas mis aussi longtemps.....
 
Sérieux,
Bonjour @Jeanine1
Y'en a qui abuse quand même.
Je comprends votre énervement, je le serai aussi à votre place, je suis quelqu'un de très souriante, mais demain elle verrait la différence et pardon c'est vrai que vous êtes sensée l'avoir le mercredi.


Moi je lui dirais : "c'est votre enfant vous êtes libre de me le confier ou pas je n'ai rien à dire a ce niveau là mais la moindre des choses et par respect pour moi ça aurait été de me prévenir ne serait ce que la veille ou tôt le matin avant l'heure d'accueil.
Donc j'espère que la prochaine fois je serai prévenue, pardon si je vous paraît désagréable mais je préfère dire les choses que de ruminer et qu'un jour ça explose, donc ne m'en veuillez pas, mais c'est comme ça que je fonctionne."

Et j'attendrais voir ce qui se passe.

Petite question chère Jeanine en dehors de cette journée, ça se passait plutôt bien ou pas avec cette famille ?
 
@kikine
Je préfère ménager la susceptibilité de la personne pour éviter qu'elle ne le prenne
pour de l'agressivité et donc mal interpréter mais plutôt qu'elle reconnaisse sa faute et de s'excuser, je préfère y mettre les formes pour que la personne ne se sente pas agressée.
Car quand les gens sont irrespectueux, il faut prendre de la hauteur pour leur montrer qu'on est pas à leur niveau. Et encore mieux il ne pourrons pas dire que je leur ai mal parler.
Dans ma façon de faire j'ai toujours réussi à inverser à mon avantage, les contentieux avec les parents.
J'en ai pas eu beaucoup mais j'en ai eu quand-même.
 
tant mieux pour toi, de part mon expérience j'ai appris a mes dépends que montrer ces émotions est salutaire, et donc si cela doit passer par être désagréable face a une personne qui ne me respecte pas du tout et bien je le fait, qu'il le prenne mal je m'en tape au plus haut point, moi en revanche exprimer ma colère me fait du bien plutôt que de l'enfouir, de ruminer et me rendre malade par la suite

chacun ses limites, et ce qui te fais du bien a toi, peut ne pas fonctionner sur les autres
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut