Contrat hôtesse de l'air

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jiji92
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Priez pour ne pas avoir de problème parce que la PMI ne vous aidera , ils ne sont pas qualifier pour s'occuper de nos contrats de travail.

Mais faites bien comme vous voulez.
Moi je ne travaille pas dans ces conditions.
Surtout pas avec nos taux horaire .
(oui, bouh, honte sur moi, je travaille pour l'argent)
 

Ce genre d'accueil était légal (et prévu par la casf) avant la ccn de 2022, mais depuis, ce n'est plus possible, à cause des 11 h de repos par jour (que ne prévoyait pas l'ancienne ccn).
Il va falloir qu'elle choisisse un autre mode de garde.

CASF Article D423-11
Il peut être dérogé aux dispositions de l'article L. 423-21 afin d'assurer l'accueil d'un mineur sans interruption pendant deux ou plusieurs jours consécutifs, pour des motifs liés à l'indisponibilité du ou des parents du fait de leur travail ou de leur état de santé.

sauf si à cause de la hiérarchie des lois, le casf prime sur la ccn, mais je ne suis pas certaine.
Oui il serait interessant de connaitre la réponse .
Moi aussi j’avais été contactée par une hautesse de l’air .
 
Ce genre d'accueil était légal (et prévu par la casf) avant la ccn de 2022, mais depuis, ce n'est plus possible, à cause des 11 h de repos par jour (que ne prévoyait pas l'ancienne ccn).
Il va falloir qu'elle choisisse un autre mode de garde.

CASF Article D423-11
Il peut être dérogé aux dispositions de l'article L. 423-21 afin d'assurer l'accueil d'un mineur sans interruption pendant deux ou plusieurs jours consécutifs, pour des motifs liés à l'indisponibilité du ou des parents du fait de leur travail ou de leur état de santé.

sauf si à cause de la hiérarchie des lois, le casf prime sur la ccn, mais je ne suis pas certaine.

Merci pour avoir cité l'article car je me souvenais l'avoir lu mais je en me souvenais plus si c'était dans notre ancienne CCN ou dans le CASF. Ceci étant dit cela posait quand même problème même avant car la nécessité d'avoir des repos compensateurs n'était pas évoqué dans cet article et de plus en étant multiemployeur cela n'aurait pas été facile à mettre en place.

Habituellement c'est la loi la mieux disante pour le salarié qui doit être retenue mais il me semble qu'il y a quelques années il était question de remettre cela en cause.
 
On parle de quoi? Travailler 48 heures d'affilées... alors remettons un peu les choses en perspective :

- la durée légale hebdomadaire de travail est de 35 heures en France... pour nous elle est déjà de 45 heures;
- la durée légale journalière de travail est de 10 heures en France... pour nous elle est déjà de 13 heures;
- la durée maximale de travail hebdomadaire est de 48 heures (en moyenne).

Donc là en gros l'idée c'est de faire en deux jours le travail de la semaine ... et bien sûr de travailler quand même les autres jours avec d'autres enfants. Les 2250h vont être bien loin.
Au delà de la responsabilité, de la fatigue, de l'impact sur la famille, du fait d'être hors CCN et sans doute non couverte par l'assurance pro... je ne vois même pas l'intérêt financier : les 2/3 de la journée seront payés à un tarif ridiculement bas (puisque l'enfant sera accueilli seul), je ne parle même pas du plafond CAF (impossible de ne pas le dépasser) et l'abattement pour les impôts sera ridicule.

Alors oui ça risque de coûter un bras à la maman d'avoir deux modes de garde (puisqu'elle ne peut cumuler CMG pour une AM et pour une garde à domicile), mais c'est son enfant, à elle de trouver la meilleure solution pour elle.
 
C'est tout à fait çà @noounouc , à la place de ces ams qui disent que c'est possible avec l'accord de la pmi (qui donc se positionnerait au dessus de la loi), après avoir eu l'accord de leurs autres employeurs pour faire des journées non stop durant 3 jours, (oui) car après la deuxième nuit on enchaîne sur la troisième journée, et pour un peu que celle çi se finit tard... J 'irais me renseigner auprès de mon assurance professionnelle en indiquant que je vais devoir travailler 48h + au moins 10h la journée suivante soit sur 3 jours 58H !
Et je n'ai pas compter les autres jours.
serais-je couverte en cas d'accident ? quid d'un accident de travail ?
La pmi est là pour que vous respectiez les modalités de vos agréments, et la durée du travail légale.
Leur accord ne vous dédouanerait aucunement de votre responsabilité.
 
Et bien on est pas sortie avec certaines théories que je lis et après certaines se plaignent d'être considérées comme des sous salariés, des "dans la marge", d'avoir des droits bafoués etc.....Bah c'est pas gagné si l'on veut sortir de ce carcan, avec certaines qui trouvent normal de bosser jour et nuit et trouvent même à redire quand d'autres leur expliquent qu'elles ont des droits. Et oui nul n'est au dessus du code du travail.
 
Et bien on est pas sortie avec certaines théories que je lis et après certaines se plaignent d'être considérées comme des sous salariés, des "dans la marge", d'avoir des droits bafoués etc.....Bah c'est pas gagné si l'on veut sortir de ce carcan, avec certaines qui trouvent normal de bosser jour et nuit et trouvent même à redire quand d'autres leur expliquent qu'elles ont des droits. Et oui nul n'est au dessus du code du travail.
Et qui sont prêtes à récupérer des contrats où en plus c’était trop cher l’ex nounou .
Donc on bosse 48 h non stop et on fait un prix tant qu’à faire la nuit ils dorment … du travail facile gros Lol
 
Cet article des impôts au sujet des déductions fiscales forfaitaires des AssMat me ferait dire que c'est légal.
 

Pièces jointes

  • Déduction fiscale forfaitaire AssMat.jpg
    Déduction fiscale forfaitaire AssMat.jpg
    33,7 KB · Affichages: 18
Quand j’étais jeune je voulais être hôtesse de l’air… la première fois que j’ai pris l’avion j’ai failli m’évanouir ! Du coup, changement d’orientation 🤣
J’avoue c’est la classe . Mais trop peur aussi en plus faut répondre à des critères physiques ou c’est plus d’actualités ?
Enfin le dernier steward que j’ai vu c’est pas pour dire mais je t’le dis quand même
Je t’aime
Patriiiiiick

Non il cassait pas des briques 🤣
Ça rime
 
Il serait également intéressant de connaître le taux horaire brut max auquel pourrait prétendre l'am dans ce cas.
Accueil 2 fois par mois ?
c'était assez flou comme indications.
.Car le taux max journalier étant à 58.25€, j'aimerais bien savoir combien l'am gagnera réellement.
 
Eh oui tout à fait, pour notre déclaration d'impôt, cette situation est belle et bien prévue pour notre profession d'assistante maternelle agréée, pour l'avoir rempli 2 années de suite, mais là encore on va nous dire que ce n'est pas possible et pourtant c'est L'ÉTAT lui-même.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut