Je suis suspendue à vos lèvres…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour Jeanine1, avez vous appelé le papa ? Même si il se repose car il travail de nuit, il est aussi responsable de son enfant. En cas d’absence de réponse d’un parent, contacter l’autre.
Bonjour Assmat23,
Non, je ne veux ni l’appeler ni lui envoyer un message car je n’ai pas envie de réveiller le chat qui dort🤣🤣🤣
C’est celui qui n’a pas été sympa avec moi quand j’ai confondu le prénom de sa compagne et que depuis je dis « le papa de, la maman de ». De plus il m’a déjà fait la réflexion un jour parce que j’ai osé lui téléphoner parce que la petite avait 39 de fièvre ( je n’arrivais pas à joindre la maman)
Et puis, je lui avais répondu: c’est de votre faute, je ne peux pas deviner que vous travaillez la nuit…

Donc ma pauvre Assmat23, ce n’est pas toujours simple 😂
Merci!
 
Bonjour.
Difficile de répondre quand on ne connait pas le contexte.
Qui mieux que vous connaissez cette famille...
Avez-vous abordé ce sujet lors des entretiens ?
Depuis combien de temps accueillez-vous cet enfant?
Cette maman est-elle respectueuse de votre travail, de votre organisation, des horaires????
Cette situation est-elle déjà arrivée ????
En fonction, je m'inquiète....auquel cas, j'appelle le papa, on ne sait jamais, quelque chose de grave a pu arriver.
Sinon, si cette négligence ne vous surprend pas, une grosse mise au point est nécessaire au plus vite.
 
Pour moi c'est la réassurance sur la santé de l'enfant qui prime.
Que le parent soit sympa où pas.
J'appellerai le papa.
Content ou pas, les 2 parents devront comprendre que cela arrivera à chaque fois que mes messages seront ignorés par l'un d'entre eux concernant leur enfant sur des temps où il est sensé m'être confié.
On a vu des enfants oubliés dans des voitures ou livrés à eux même alors qu'un de leur parent avait fait un malaise.
 
Bonjour,

Un cas comme ça, j'appelle le papa pour savoir si tout le monde va bien. La maman a peut-être eu un pb grave! Et si ce n'était qu'un oubli le papa dira à sa femme que la prochaine fois elle appelle "nounou" pour éviter que lui se fasse réveiller! Voilà!
 
Bonjour

Et bien moi j'appellerai tout de même le papa
Il est peut-être arrivé quelque chose de grave
Si personne ne répond
J'appellerai une des personnes écrites au contrat
Et si toujours pas de nouvelles
Je contacte ma PMI

Est-ce dans leurs habitudes ?
depuis combien de temps travaillez-vous avec ces parents là ?

Bonjour Assmatzam,

Oh oui, c’est dans leurs habitudes, ils ne sont jamais venus à 9h, le plus tôt c’est 9h15 et donc presque tous les jours, j’ envoie un message comme quoi: j’espère qu’il n’y a rien de grave😡
Plusieurs fois, je leur ai proposé en vain de faire un avenant pour 9h15.
Mais l’été, ils ont bien dégusté car, à 9h05, je partais en promenade pfff!
 
perso quand un contrat commence a 9 h et que le parent finalement arrive a 9 h 15 tous les jours , je ne m'amuse plus a envoyer un message tous les matins.je sais que je m'inquieterais a partir de 9 h 30 , et encore.
maintenant dire se que je ferais maintenant , certainement je profite d'etre chez moi tranquile la journée .on a toujours des trucs a faire .
je ne pourrais pas partir vagabonder.pas mon caractere.
en esperant avoir une bonne excuse au retour de l'enfant
 
Bonjour.
Difficile de répondre quand on ne connait pas le contexte.
Qui mieux que vous connaissez cette famille...
Avez-vous abordé ce sujet lors des entretiens ?
Depuis combien de temps accueillez-vous cet enfant?
Cette maman est-elle respectueuse de votre travail, de votre organisation, des horaires????
Cette situation est-elle déjà arrivée ????
En fonction, je m'inquiète....auquel cas, j'appelle le papa, on ne sait jamais, quelque chose de grave a pu arriver.
Sinon, si cette négligence ne vous surprend pas, une grosse mise au point est nécessaire au plus vite.

Bonjour Violetta,
Oui tout a été abordé.
C’est une famille on va dire « réfractaire » à tout ou presque.
J’accueille depuis janvier, il y a eu des petits frottements dûs d’ailleurs au non respect des horaires mais, ils restent très réglos ( déclarations et payes ) pour tout le reste. Aujourd’hui, cela sort du retard ordinaire.
Mais je ne comprends pas pourquoi ils refusent de me proposer un avenant par rapport aux horaires à respecter.???
Je ne sais pas si je dois moi en proposer un! En réflexion
 
@Jeanine1, alors là ça m’agace ce que vous dites. Déjà quel irrespect de la part des PE, de la maman qui ne répond pas à vos appels et sans vous prévenir de l’absence de l’enfant, donc vous vous êtes levée pour rien déjà. Et le père qui n’est pas mieux non plus à vous reprocher de l’avoir prévenu quand la petite a eu de la fièvre. Hé bien je n’ai plus qu’à vous conseiller de vivre votre journée comme vous l’entendez sans scrupules, sortie, shopping, ce que vous voulez ! Tant pis pour eux.
 
Pour moi c'est la réassurance sur la santé de l'enfant qui prime.
Que le parent soit sympa où pas.
J'appellerai le papa.
Content ou pas, les 2 parents devront comprendre que cela arrivera à chaque fois que mes messages seront ignorés par l'un d'entre eux concernant leur enfant sur des temps où il est sensé m'être confié.
On a vu des enfants oubliés dans des voitures ou livrés à eux même alors qu'un de leur parent avait fait un malaise.

Ne t’inquiète pas Catie,
Quand la maman n’a pas répondu, j’ai appelé la première personne sur ma liste de contacts et surprise, répondeur également. Là j’ai pris peur et j’ai laissé un message de détresse.
La personne vient de me rappeler pour me rassurer que la petite va bien et qu’elle va passer sa journée avec papi et mami😡

Je suis soulagée mais c’est irrespectueux de la part des parents de m’avoir inquiétée ainsi.
Je vous reviens, je viens de recevoir un message de la maman..,,
 
moi si il y a une prochaine fois, basta ,je quitte mon domocile .en esperant que la maman arrive entre temps.
ca lui fera les pieds. faut arreter de pousser mélé d
 
Ça me fait penser à des PE que j'ai eu..toujours en retard, mais pire un matin où je devais avoir l'enfant à 8h30 il est arrivé à. ..midi! J'avais pourtant essayer d'appeler, envoyer des messages ect... mais aucune réponse. Ben je peux vous dire que lorsqu'il est arrivé il c'est bien fait recevoir. Pour lui c'etait normal et il avait soi disant le droit de m'emmener son enfant quand il le voulait vu que j'etais payée. Mes autres accueillis avaient mangé mais pas le petit. Il a mal pris le fait que je lui reproche son attitude et j'ai cru qu'il allait m'en mettre une😞. Meme mes accueillis ont eu peur. 2 jours apres ils recevaient ma lettre de demission, parceque eux ils continuaient comme si rien ne c'était passé. ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut