Je suis suspendue à vos lèvres…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

La maman vient de me répondre enfin ( il était exactement 11h38), ce n’est pas trop tôt 😡

« Bonjour….
Ah oui excusez-moi, ne vous inquiétez pas…….est restée avec nous aujourd’hui. Vous la verrez demain…»

😡😡😡Quel mépris pour la peur que j’ai eue pour la petite et l’irrespect pour ma « petite personne »!

Je vais essayer de préparer mes mots pour demain et dans le respect.
Inutile de répondre à son message écrit car je pourrais dire des choses qui se retourneront contre moi.

Merci à vous toutes pour vos avis et suggestions.
 
Incroyable......moi je profiterais de mon temps libre aujourd'hui pour rédiger ma lettre de démission, ça leur fera les pieds, je n'attend pas après d'éventuelles indemnités de pôle emploi alors des pe qui se comporteraient comme ça auraient tout à perdre avec moi.
Ça m'a l'air d'être de sacrés cocos ceux là 😠
Par contre j'ai eu plusieurs fois le cas où je commençais l'accueil avec 1/2 heure de retard voire 1 heure parfois, parents en télétravail donc ils le prenaient cool le matin, franchement je ne comprends pas que certaines se mettent tant en colère pour ça et insistent pour faire un avenant pour ajuster les horaires, moi je ne me bat pas pour ça, si eux veulent payer des horaires "non consommés" c'est leur problème, je ne vais certainement pas me battre pour faire baisser des horaires et donc mon salaire, pour ma part quand un enfant est sensé arriver à 8h00 et qu'il n'arrive qu'à 8h30 ou 9h00 j'en prend mon parti, je me lève de toute façon je n'aime pas rester tard au lit, il arrive à l'heure tant mieux, il arrive plus tard pas grave, l'hiver de toute façon on sort plus tard, sinon ça n'empêche pas les autres accueillis de commencer à jouer, et lors des beaux jours j'envoi un SMS "bonjour, nous sortons, nous serons à X endroit si vous souhaitez nous y rejoindre sinon nous serons de retour à X heure chez moi." et basta, chez moi c'est comme ça, c'est à prendre ou à laisser. Le matin si retard et bien ça me laisse plus de temps pour boire mon thé tranquillement et bouquiner jusqu'à l'arrivée du premier 🙂
Par contre si c'est un retard inhabituel oui j'attend 1/2 heure de retard et j'envoi un SMS aux 2 parents "bonjour, X ne vient pas ce matin ?" Mais si c'est tous les jours la 1/2 heure ou l'heure de retard franchement ça me passe au dessus, si je suis payée pour commencer à 8h00 et que je ne commence à travailler qu'à partir de 9h00 c'est pas moi que ça pénalise.
 
Bah oui bloqué la nounou toute la matinée alors qu elle aurait pu faire autre chose c est tellement normal 😡
Parfois les gens prennent les autres pour des larbins c'est exaspérant
 
Bon on est mercredi ou mardi ?
Car si on est mercredi
contrairement à Jeanine le petit qui est là ben en faite il ne devrait pas être là !!!!....🤣🤣🤣🤣
Nounou8356,
De toutes manières, la petite en question doit être là tous les jours de 9h à 18h15 sauf convenance personnelle ( un peu trop abusée aujourd’hui)
 
Les filles il faut pas vous laisser faire. C’est pas parce qu’on est payées que les parents peuvent arriver à n’importe quelle heure. C’est de l’irrespect total, et contents ou pas ils respectent les horaires au contrat c’est une obligation, point barre. Des parents qui arrivent à 12h au lieu de 8h30 et qui me disent qu’il arrivent quand ils veulent car je suis payée, perso avec moi ils vont chercher une autre assmat direct !
 
@Jeanine1 je confonds peut-être mais ce n'était pas cette maman avec qui tu n'as pas démissionné car tu voulais être là pour elle (maman plus ou moins sous emprise?).
Si c'est bien ça je comprends que tu aies préféré contacter une autre personne de confiance plutôt que le papa.
La maman n'est peut-être pas si bien que ça aujourd'hui et te prévenir n'a pas du être une priorité.
À ta place je profiterais de ma journée et je discuterais de tout cela avec la maman demain et selon sa réponse j'aviserais.

Pour le quart d'heure je en me formaliserais pas : j'ai eu une maman qui pendant plus de 5 ans est arrivée tous les matins avec 15 minutes de retard... et quand je lui ai proposé de changer l'horaire d'arrivée lors de l'avenant pour la scolarisation j'ai eu comme réponse "surtout pas, sinon je ne serais jamais à l'heure au travail" :ROFLMAO:...le quart d'heure de retard c'était sa "marque de fabrique". Le soir elle n'était jamais en retard donc ça me convenait bien.

Pour ne pas te retrouver à nouveau coincée dans une telle situation tu peux prévoir un paragraphe sur le sujet dans ton contrat.
J'ai notamment cette phrase dans mon contrat :
"....
Si l'assistante maternelle n'a pas été prévenue à l'avance du retard des parents et
afin notamment de ne pas pénaliser les autres enfants, l'assistante maternelle
pourra se rendre aux activités ou effectuer les sorties prévues (école, RPE,
médiathèque...).
Il ne pourra pas lui en être tenu rigueur, aucune faute ne pourra être retenue contre
elle et aucune retenue sur salaire ne pourra lui être appliquée. ..."
D'ailleurs il faudra que je songe à améliorer cette clause pour qu'elle puisse bien s'appliquer dans un cas comme le tien.
 
Quelle patience avec cette famille Jeanine.

Je ne prendrais pas de gants pour dire ce que je pense à cette maman qui se fiche littéralement et ouvertement de toi.

Je ne dirais rien par contre je rédigerai une lettre de démission sans les prévenir et bye bye.

On ne me respecte pas je ne continue pas avec ce genre de personne irrespectueuse et sans scrupule.
 
Évidemment @assmat23 qu'une telle situation est anormale et qu'il faut réagir ! Ne pas se laisser faire !

C'est pour cela que j'aurais envoyé d'abord un message au parent déposant habituellement l'enfant le matin.

Sans réponse, j'aurais contacté le papa qu'il dorme ou pas.

Sans réponse j'aurais contacté les autres personnes inscrites au contrat de travail.

Voilà. Je ne peux pas en faire plus.

Mais je l'aurais fait.

Et en prime un resserrage de boulons à suivre en face à face.

Et pas de seconde chance envers des employeurs de cette espèce.
Je me mets en recherche d'un nouvel accueil et je leur mets ma lettre de démission sous le nez.
 
Bon perso voilà ce que je ferais:

1) même si je sais que Papa a besoin de sommeil, en l'absence de réponse alors que je me suis déjà fendue de SMS et d'appel oui je prends le risque de reveiller Papa qui si rien de grave n'est arrivé saura d'une part se rendormir, d'autre part se souvenir de prevenir Nounou en cas d'absence

2) si toujours pas de réponse, je contacte les autres personnes figurant au contrat car là on ne parle pas d'une heure de retard, en expliquant que je suis inquiète (parce que c'est la réalité)

3) je peux décider de quitter mon domicile avec mon portable sur moi car si j'avais d'autres accueillis c'est aussi ce que je ferais

4) non je n'avertie pas qu'en l'absence de réponse de leur part je m'octroie le droit de m'en aller car ce pourrait être un motif de minoration de mon salaire et une mauvaise habitude ("pas grave, Nounou verra bien qu'on n'est pas là, elle fera ce qu'elle voudra de sa journée, pourquoi m'embeter à la prevenir")

5) dès que j'ai enfin des nouvelles, sauf si j'apprends qu'un drame s'est produit qui pourrait expliquer qu'on n'ait pas pris soin de m'avertir d'un changement de programme je leur remonte les bretelles en leur expliquant que je pourrais contacter la gendarmerie et la PMI donc avertir même le matin même à la dernière minute n'est pas qu'une question de politesse.
 
Et perso que le Papa soit chafouin d'être reveillé n'est pas mon problème mais un reglage qu'il a à faire avec son Epouse pour qu'eller este joignable en toute circonstance.
 
Donc tout le monde à fait la grasse mat... pendant que tu te rongeais les ongles!
Raison d eplus pour ne certainement pas prendre des gants ni avec la Maman ni avec le sommeil du Papa.
Il faut être très claire avec eux deux.
 
@Jeanine1 je confonds peut-être mais ce n'était pas cette maman avec qui tu n'as pas démissionné car tu voulais être là pour elle (maman plus ou moins sous emprise?).
Si c'est bien ça je comprends que tu aies préféré contacter une autre personne de confiance plutôt que le papa.
La maman n'est peut-être pas si bien que ça aujourd'hui et te prévenir n'a pas du être une priorité.
À ta place je profiterais de ma journée et je discuterais de tout cela avec la maman demain et selon sa réponse j'aviserais.

Pour le quart d'heure je en me formaliserais pas : j'ai eu une maman qui pendant plus de 5 ans est arrivée tous les matins avec 15 minutes de retard... et quand je lui ai proposé de changer l'horaire d'arrivée lors de l'avenant pour la scolarisation j'ai eu comme réponse "surtout pas, sinon je ne serais jamais à l'heure au travail" :ROFLMAO:...le quart d'heure de retard c'était sa "marque de fabrique". Le soir elle n'était jamais en retard donc ça me convenait bien.

Pour ne pas te retrouver à nouveau coincée dans une telle situation tu peux prévoir un paragraphe sur le sujet dans ton contrat.
J'ai notamment cette phrase dans mon contrat :
"....
Si l'assistante maternelle n'a pas été prévenue à l'avance du retard des parents et
afin notamment de ne pas pénaliser les autres enfants, l'assistante maternelle
pourra se rendre aux activités ou effectuer les sorties prévues (école, RPE,
médiathèque...).
Il ne pourra pas lui en être tenu rigueur, aucune faute ne pourra être retenue contre
elle et aucune retenue sur salaire ne pourra lui être appliquée. ..."
D'ailleurs il faudra que je songe à améliorer cette clause pour qu'elle puisse bien s'appliquer dans un cas comme le tien.

Bonjour Noounouc,
Non non non ce n’est pas cette maman, celle à qui tu penses, c’est bon le petit est rentré à l’école en septembre.
C’en est une autre, j’ai tous les cas🤣 et c’est un peu normal car ce n’est pas possible d’avoir autant de demande, j’en ai déjà eu 2 aujourd’hui, j’ai peur 🤣🤣🤣

Et tu as raison, concernant les retards de 10 à 15 mn, je n’en fais plus un cas, je pars en promenade mais là, c’est la f…. de g…..
 
Je mettrais bien les choses au clair une bonne fois en expliquant qu'à force vous ne vous inquièterez plus même si c'est grave 😳
Et c'est comme cela qu'il y a des drames sur le journal avec des pts oubliés dans les voitures
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut