Colombe99
⭐⭐
- Inscrit
- 13 Juillet 2022
Bonjour à tous, voilà ce qui m’arrive : je suis assistante maternelle depuis 11 ans. J’ai demandé un agrément pour quatre, qui a été accepté pour un accueil de deux enfants à partir de 18 mois, un enfant à partir d’un an et un nourrisson (ces âges ont été demandés dans le dossier que j’ai rempli pour la 4ème place). Mais dans mon agrément, il n’y a pas de limite d’âge imposée, c’est marqué de zéro à 18 ans. Et moi, j’avais complètement oublié que j’avais mis ces âges dans le dossier. Cette année, j’ai renouvelé trois de mes contrats qui sont rentrés à l’école, j’ai donc en accueil un enfant de deux ans et demi, des jumeaux d’un an et un nourrisson de six mois. J’ai commencé mes contrats en septembre. Tout se passe très bien cette semaine. Ma puéricultrice me contacte pour me dire que mes accueillis ne rentrent pas dans les âges prévus dans mon agrément et m’impose d’arrêter le contrat du nourrisson.
Avec 11 ans d’expérience, je suis tout à fait capable de m’occuper de mes accueillis et je ne comprends pas pourquoi, lorsque j’avais un agrément pour 3 sans âge imposé, j’aurais pu prendre 3 nourrissons sans qu’on me dise rien. Au moment du Covid, ils nous autorisaient à garder jusqu’à 8 enfants parce que ça les arrangeait. J’en ai discuté avec le parent du nourrisson qui ne veut pas arrêter le contrat car il ne trouve pas ça normal. Moi aussi, je n’ai pas envie d’arrêter. Mais je n’ai pas envie d’avoir la PMI sur le dos. Je ne sais plus quoi faire.
La PMI a-t-elle le droit de m’imposer d’arrêter le contrat alors qu’il n’y a pas d’âge écrit dans mon agrément ?
Pouvez-vous me dire ce que vous auriez fait à ma place ?
Quels sont mes recours ?
Puis-je demander une dérogation ?
Merci !
Avec 11 ans d’expérience, je suis tout à fait capable de m’occuper de mes accueillis et je ne comprends pas pourquoi, lorsque j’avais un agrément pour 3 sans âge imposé, j’aurais pu prendre 3 nourrissons sans qu’on me dise rien. Au moment du Covid, ils nous autorisaient à garder jusqu’à 8 enfants parce que ça les arrangeait. J’en ai discuté avec le parent du nourrisson qui ne veut pas arrêter le contrat car il ne trouve pas ça normal. Moi aussi, je n’ai pas envie d’arrêter. Mais je n’ai pas envie d’avoir la PMI sur le dos. Je ne sais plus quoi faire.
La PMI a-t-elle le droit de m’imposer d’arrêter le contrat alors qu’il n’y a pas d’âge écrit dans mon agrément ?
Pouvez-vous me dire ce que vous auriez fait à ma place ?
Quels sont mes recours ?
Puis-je demander une dérogation ?
Merci !