Le 04 et toujours pas de virement de salaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion musique
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non Djune je ne suis pas d accord car je sais que concernantla maman en question, le virement se fait de suite. La preuve je l ai eue au tel il ya 2 heures et le virement vient d être fait.....

@abassmat
Ah mais avec moi ça ne crée pas de source de conflit ou d'énervement.
Ça fait partie des points abordés lors des premiers entretiens. Et les PE le relisent sur le contrat avant de le signer.
Donc soit ils sont payés vers le 25/26 et ça ne pose pas de soucis.
Soit ils relèvent le fait que ça peut les ennuyer. Et là je peux négocier au cas par cas.... Si j'ai 3 employeurs et que 2 me paient le dernier jour, je peux à la limite autoriser un délai pour le 3° (car heureusement je ne dépense pas tous mes salaires les premiers jours du mois ... :) )

Je n exige rien de la part des parents pour le paiement du salaire. Quand on signe le contrat je leur explique que quelquesoit la date qui leur convient il faut que le paiement soit à date fixe, soit lors les 1er ou le 2 ou le 3.....Mais cette maman je sais qu elle n est pas du tout dans le besoin et elle ne s excuse jamais du retard. C est récurrent et je lui dis mais elle s en fout c toujours j ai oublié comme reponse

Bonjour @musique, je comprends votre agacement. Les parents doivent effectivement respecter la date de paiement de salaire fixée dans vos contrats. C’est une obligation qu’ils doivent honorer. Il faudrait demander votre salaire le 30 du mois et non le 1er. Par exemple, quand ça tombe comme ce week-end avec la Toussaint et vendredi férié ça peut créer des retards. Il n’y a pas de virement de fait en général le week-end avec les banques. J’ai toujours précisé aux parents qu’il faut faire la déclaration minimum le 25 du mois sur Pajemploi et au + tard le 27, comme ça j’ai mon salaire dans les temps. Si vous n’avez toujours rien demain, recontactez vos PE et insistez bien sur le fait d’avoir vos salaires rapidement. Courage !

@abassmat
Ha bon ?!
C'est pourtant ce que je prévois dans mes contrats depuis plus de 25 ans.
Ni conflit, ni énervement pourtant.
Il suffit que chacun s'en tienne à ses engagements.
Les choses sont claires et sont évoquées dès le départ.
J'ai eu un employeur qui me réglait certains salaire en cours de mois car il partait en vacances - année incomplète - et avait peur d'oublier de le faire en temps et en heure, pris par le rythme des vacances.
J'ai eu un employeur qui a changé d'emploi et a choisi de travailler en intérim. Il était donc rémunéré en "décalé". J'ai accepté pour cet employeur d'être rémunérée au plus tard le 5 du mois. Il n'y a jamais eu aucun problème.

@musique
ce qui me dérange dans ce que tu dis : " Quand on signe le contrat je leur explique que quelquesoit la date qui leur convient il faut que le paiement soit à date fixe, soit lors les 1er ou le 2 ou le 3.", c'est que ça peut laisser croire à tes PE que le salaire est finalement pas si important que ça... et après, ça peut du coup être la porte ouverte à tous les abus...

J'ai un PE qui fait sa déclaration systématiquement le dernier jour du mois ainsi que le virement.
Ce mois-ci avec le vendredi férié et le week-end l'argent n'était sur mon compte que ce matin, mais il est dans les clous puisque la date que je note au contrat est le 5 pour tous.
Je pense que bon nombre de nos PE n'ont pas conscience que sauf virement instantané (c'est ce que je fais systématiquement pour mes enfants étudiants chaque mois) les virements ne sont pas effectifs les jours fériés et le week-end, donc si ça risque de coincer il ne faut pas hésiter à les avertir.

Non Djune je ne suis pas d accord car je sais que concernantla maman en question, le virement se fait de suite. La preuve je l ai eue au tel il ya 2 heures et le virement vient d être fait.....

Pourquoi ne pas avoir une petite discussion avec cette maman pour trouver une solution à ce problème de timing.
Ce n'est visiblement pas un problème d'argent, elle a peut-être juste une mémoire de poisson rouge ;).
Blague à part, tu peux lui expliquer que pour toi c'est important de savoir que à telle date ton salaire sera sur ton compte et de ne pas avoir la charge mentale de devoir vérifier et lui rappeler et que tu as besoin d'être rassurée et de savoir qu'elle va trouver une solution pour ne plus oublier à l'avenir.
Elle peut se mettre une notification chaque mois à une heure qui lui convient pour faire la déclaration et le virement dans la foulée par exemple.

D accord noonooc mais bon à chacun de prendre ses responsabilités c énervant de devoir rappeler. Mémoire de poisson rouge c à elle de s organiser pour ne pas oublier faut pas exagérer quand même

C'est ce qu'a fait une de mes employeurs. Elle s'est mis une alerte le 25 de chaque mois sur son téléphone, comme ça, elle n'oublie pas. Pour l'autre, je lui rappelle si je ne vois rien venir et il arrive que ce soit le 26 au lieu du 25.

J ai oublié de préciser que bizarrement ils n ont pas oublié de faire leur déclaration à Pajemploi par contre

Et sur mon bulletin de salaire il est noté "date de paiement du salaire 1.11.2024 alors,que j attends toujours

Oui c pour cela que cela montre bien que pour toucher son aide elle n oublie pas de faire sa déclaration.....

Je n exige rien de la part des parents pour le paiement du salaire. Quand on signe le contrat je leur explique que quelquesoit la date qui leur convient il faut que le paiement soit à date fixe, soit lors les 1er ou le 2 ou le 3.....Mais cette maman je sais qu elle n est pas du tout dans le besoin et elle ne s excuse jamais du retard. C est récurrent et je lui dis mais elle s en fout c toujours j ai oublié comme reponse

mais faites comme elle !!! oubliez !!!!

alors pas n'importe quoi bien sûr mais oublié que vous avez le petit demain matin et quand elle arrive '' ah j'ai le même problème de mémoire que vous.... j'oublie certaines choses..... j'ai oublié que j'avais x en garde aujourd'hui..... attendez moi (dehors tant qu'à faire sinon ça n'est pas drôle) je vais me préparer ''

Bonjour, vous avez réclamé votre salaire ? Ce n'est jamais agréable d'avoir à le faire. Pareil ce matin toujours aucun salaire donc j'ai demandé et c'est sur mon compte.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour