Je rêve… !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci @papillon 😊
Il y a quelques années la « mode » était de dire que « mon » enfant est hyperactif… pour justifier le comportement alors que la plupart du temps ce n’est même pas ça, c’est juste un enfant mal élevé mais c’est mieux de raconter n’importe quoi que d’assumer correctement son rôle de parent !
 

Je l'ai déjà dis, mais il faut arrêter avec les SMS

1 on doit rendre l'enfant sur notre lieu de travail, donc le rez de chaussé d'un immeuble n'ai pas le lieu de travial et tu fais quoi des autres enfants ?
2 elle fait voir les SMS à la PMI, il y a de grande chance de te faire taper sur les doigts.
3 RDV sans les enfans avec les 2 pe pour une bonne explications et si rien ne change, acceuil à la porte en mode grande vitesse et vous femrez la porte au nez du pe.
 
@sisi79 les parking d’immeuble c’est autorisé ? Parce qu’ici les assistantes maternelles accueillent les parents matin et soir sur les parkings pour certaine, devant les écoles pour d’autre ou en bas de chez elles… c’est le dernier enfant à partir justement. Et si ce n’était pas le cas, je ferai comme les autres, j’emmène les autres enfants avec moi.

Pour les sms, c’est elle qui m’en envoie un, je lui répond, qu’y a t’il de mal dans le message ? Il fallait que je m’excuse et dise ok oui à tout ? Elle veut aller voir la pmi c’est son droit, mais je ne me laisserai pas faire non plus.
En tout cas non je n’accueillerai plus chez moi le soir. Je l’ai dis plusieurs fois, hier était la fois de trop et là c’est décider.
 
@emmanou21 ils préfèrent faire comme ça 🤷🏻‍♀️ le matin ils préfèrent me le déposer en dernier parce que ça lui plaît d’aller à l’école emmener le grand frère mais le soir ils ne veulent pas faire pareil 🤷🏻‍♀️
 
Non je n'ai pas dis de te laisser faire bien au contraire mais on ne règle pas un problème avec des SMS qui peuvent se retrouner contre toi. Elle t'en envois tu lui réponds poliment comme tu as fais, elle insite tu lui impose un rdv en lui disant que tu ne discute pas par SMS.

Ce n'est pas parceque des assamts font n'impote quoi qu'on doit faire pareil, l'acceuil et le départ c'est sur notre lieu de travial pas au parc, bas d'immeuble ou autre ou tout le monde écoute et je ne comprends pas les pe qui acceptent ça. A l'école, en crèche ou ailleurs les enfants sont récupéré sur place pas au parc !!!!!! Comment on peut dire être professionnelle et vouloir faire ce que l'on veut ???!!!
 
@sisi79, je ne pense pas faire n’importe quoi non plus. Juste parce que je dis aux parents que je les attendrais en bas de mon immeuble dorénavant tout est remis en question ? Je trouve ça un peu fort quand même. Puis tu sais je croise souvent la puéricultrice, je pense qu’elle sait très bien comment procède les autres. Peut être qu’elle laisse juste faire tant qu’il n’y a pas de problème pour ensuite tomber dessus. Mais je n’ai plus envie d’accueillir le grand frère chez moi et je pense qu’il n’y aura aucun changement de comportement de cet enfant.
Les sms oui je reste courtoise, tout en disant les choses.
 
Sisi79, à mon sens la balle est dans le champ de cet employeur.
Accueil et départ se faisaient jusqu'à présent au domicile même de notre collègue.
C'est en réaction à l'attitude du grand frère d'un accueilli et surtout au manque de réactivité de l'employeur face à cette attitude que notre collègue juge opportun de changer l'organisation du temps de départ de son accueilli.
Nous pouvons d'ailleurs noter que d'autre(s) solution(s) ont été proposées par notre collègue (que la maman vienne chercher l'enfant avant d'aller chercher le grand frère), solution(s) balayée(s) d'un revers de main par l'employeur.
Nous pouvons également noter que notre collègue a fait preuve d'une grande patience en subissant cette situation depuis plusieurs mois.
 
Mais je ne juge pas Passiflore enfin, bien sûr qu'elle doit réagir et elle à même été très patiente, je ne l'aurai pas été !!!!! Et je ne t'ai pas dis que tu faisait n'importe quoi, nous savons toutes que les puers, PMI ou CD ne disent rien tant que tout va bien mais ne nous laisse pas beaucoup de chance si problème.

Il faut juste faire très attention à comment procéder.
 
@sisi79 je sais bien pour la pmi, mais tant pis si il y a un problème avec le fait d’accueillir en bas je m’expliquerai et tant pis si je ne suis pas écouter, je ferai tout ce que je peux pour être entendu mais je ne plierai pas non plus à leur bon vouloir ni à m’écraser pour conserver mon agrément
 
Perssiflore si il rentre chez toi tu bloques le gamin en te mettant devant en faisant barrière et tu lui dis c est un nouveau jeu c est soit tu restes la sans bouger soit tu vas visiter les coins de ma maison non mais c est un comble .
Et si il ne comprend pas tu lui dis attend je vais appeler Enniroc tu sais c est la nounou avec ses cheveux argentés . :ROFLMAO:
Non sans rire bloque le dans l entrée ou tu lui dis tu restes a côté de maman et tu ne bouges plus
 
@enniroc tu sais le pire c’est que mon hall est barricadé… j’ai mis des barrières partout même une longue pour qu’il ne tente plus d’aller dans mon salon ! Mais il trouve toujours quelque chose à faire/toucher.
Le matin c’est raté quand il est là, c’est vraiment que les parents le demandent si ils peuvent me déposer le petit plus tôt, ça ne me pose pas de problème. Mais le soir c’est 🤯 il est dans l’entrée mais il enchaine les conneries puis ouvre la porte va taper Sur le palier de la voisine son frère le suit et lui il va sonner, coup de chance à chaque fois elle n’était pas là ou alors n’a pas répondu. Puis je ne veux plus fermer à clé quand je sais qu’ils viennent je met juste l’alarme sur ma porte pour me prévenir si elle est ouverte mais je ne ferme plus et ne laisse plus mes clés, au début du contrat ils jouaient avec mes clés à tirer dessus puis à tirer fort sur mon porte clé dire non n’a pas suffit le petit a finit par me casser mon porte clé aucune grosse valeur monétaire, mais c’est mon petit frère qui me l’avait offert et j’y tenais ! J’ai eu droit à un « eh ben voilà ». Par la suite ils tiraient sur les clés, j’ai décidé de ne plus les laisser sur la porte mais voilà il faut trouver des stratagèmes pour éviter les situations alors que donner des limites à ses enfants seraient tellement plus simple pour tous.

En tout cas @enniroc c'est noté, en cas de mauvais comportement je dirais que la « vilaine nounou aux cheveux argentés » viendra s’en occuper 🤣🤣🤣
 
Si le PE s'entête à vouloir venir avec son enfant plus grand sans être capable de faire en sorte qu'il se comporte correctement, sagement, dans ce cas la meilleure solution est de ne plus faire entrer le grand frère dans ton logement. Transmissions express au pas de la porte et basta.
En effet on evitera d'échanger à ce sujet par SMS, d'une part car les propos peuvent être mal interprétés et ajouter du conflit là où il n'y a pas lieu d'en avoir, d'autre part parce que la copie d'un écrit transmis à la PMI hors contexte peut être ennuyeux. Donc par SMS tu peux lui écrire "je vous appelle pour qu'on trouve une solution satisfaisante pour tout le monde" puis tu la contacte et lui explique que si son enfant est aussi agité à ce moment précis c'est que ce n'est pas confortable pour lui non plus, il est donc souhaitable pour lui d'abord de ne pas lui imposer en fin de journée des discussions d'adultes dont il n'a que faire. Qu'elle gagnera elle aussi en sérénité si on évite ce genre de scène. Pour peu que tu utilise un cahier de liaison pour le petit la transmission n'a pas besoin de prendre plus de 2 minutes montre en main. Sans cahier de liaison, 3 minutes suffisent aussi.
Quoi qu'il arrive le PE même s'il est ton Employeur, il ne peut pas légalement t'imposer la présence de ses autres enfants, encore moins s'ils n'arrivent pas à les tenir.
A un moment s'il n'est pas possible de résoudre ça dans le calme et le respect de chacun il est à craindre qu'on parte à la rupture, ce qui est franchement bien dommage, non?!

Rendre l'enfant sur un parking? Et bien légalement non en effet en cas d'incident il est à craindre que tu sois toi l'AM, la pro petite enfance, responsable, or un parking est le lieu de tous les dangers. Du coup je te conseille à ta porte à toi, sans faire entrer le grand frère comme ça pas de pepin.
 
@Griselda, le problème c’est que sur le pas de la porte c’est pareil, il va sur le palier de la voisine et va taper sur le mur et le petit sonne, il y a la porte des escaliers ils ouvrent et l’ascenseur il appuie et quand l’ascenseur est là il rentre et le petit le suit donc c’est pas plus confortable finalement. Je ne parlais pas de moi pour l’accueil des parents sur le parking. Je parlais bien au pied de mon immeuble qui est une « cour » intérieur.
Je ne tiens pas de cahier de liaison, non. Les transmissions sont rapides c’est juste que nous sommes coupés plusieurs fois.
La rupture, ce serait dommage oui, mais en même temps si le parent réagit comme ça je me dit qu’il y a déjà un problème. Il n’accepte pas que je reprenne son enfant, c’est normal qui aimerait en tant que parent, mais ne le fait pas. Continuer un contrat dans ces conditions c’est pas non plus idéal. Je verrai jeudi mais si elle souhaite mettre fin au contrat aucun problème et si je vois que la situation est tendue alors je chercherai ailleurs également.
 
Bonjour

"on doit rendre l'enfant sur notre lieu de travail, donc le rez de chaussé d'un immeuble n'ai pas le lieu de travial et tu fais quoi des autres enfants ?"

Ça c'est beau sur le papier...
J'ai un départ à 17h30, un à 18h00 et un à 18h30.
Je ne vais pas remonter chez moi 3 fois ! Alors que nous sommes en train de jouer dehors dans l'espace de jeux de ma résidence (ballon, vélo, draisienne...je n'ai que des grands en ce moment 2 ans, 2ans 1/2 et 3 ans).
Les 3 départs se font dehors
 
Je pense qu'il faut prendre un peu de recul, s'il fait des aneries sur le palier, là c'est le problème du Parent qui se fera enguirlander par tes voisins s'il le faut. Tu te contenteras alors d'appuyer tes voisins quand ils s'en plaindraient. S'il part dans l'ascenseur, Maman n'aura qu'à ou lui courir après ou enfin comprendre que c'est à elle de lui tenir la main physiquement si c'est le seul moyen pour l'instant de l'obliger à respecter la consigne.

Chez moi ce sont mes règles et si un Parent ne veut pas m'entendre les dire fermement, les faire respecter fermement en obligeant moi même l'enfant à rester assis (et je garanti qu'avec moi ils restent assis!), alors soit ils ne viennent plus avec lui, soit ils sont fermes eux mêmes. Et si un PE me reproche ma fermeté je lui répondrais très simplement qu'en effet c'est bien dommage que ce soit à moi de le faire! Alors oui je vais expliquer à un Parent qu'un enfant, en fin de journée en particulier, a besoin de bouger et d'attirer l'attention, mais que que se contenir un peu ça s'apprends et si ce n'est pas possible alors il ne faut pas lui imposer (NOUS imposer) ces scènes. Respecter les besoins des enfants c'est être capable de réorganiser pour s'adapter.

J'ai eut un accueilli hyper actif. Sa Maman ne comprennait pas comment je m'en sortais. Et bien hyper actif ou pas, avec moi il savait que ma règle n'était pas négociable. Il savait que si je disais qu'il devait rester assis quelques minutes j'allais l'y contraindre et pas esperer gentiement qu'il le fasse. Je n'ai jamais eut besoin de courrir derrière lui, moi! Par ailleurs je savais qu'il avait besoin de mon hyper vigilence pour l'aider à se contenir. Il y est arrivé et était d'ailleurs fabuleusement intelligent, quand il a reussis à se poser un peu.

Est ce que cet enfant est hyper actif ou simplement hypo eduqué, je ne le sais pas, mais c'est bien aux Parents d'agir, surtout s'ils ne veulent pas que quelqu'un d'autre le fasse!
J'aborderais les choses calmement avec la Maman en expliquant ce que sont les besoins des enfants, y compris d'un cadre sécurisant. Mais que si elle juge que j'y vais trop fort alors il ne faut pas emmener son enfant.
 
Chez moi un enfant comme vous le décrivez ne rentrera plus chez moi. Il reste à la porte avec le parents s'il est trop jeune pour y rester seul. Mais chez moi c'est moi qui dicte la loi pas les parents et encore moins leurs enfants surtout si je ne l'ai pas en accueil.
Bon courage cette maman se comporte de manière très sans gène, ne vous laissez pas faire.
 
J’en suis au point aujourd’hui de me dire que si il me licencie ce serait la meilleure solution 🙄 au vu de sa réaction c’est le genre de parent qui n’accepte pas qu’on lui dise quoi faire ni comment gérer. Alors à mon avis si j’essaie de lui dire ce genre de chose je pense que là c’est sûr ça finira mal 🤯 et vu qu’il ne faut pas le gronder, insister pour qu’il reste assis ça passera pas, je pense que la plus rien n’ira comme avant. Elle a laissé faire sans agir ni réagir. Ça l’a bouffé peut être mais elle a préféré laisser faire. C’est dommage.
Je ne pense pas qu’il soit hyperactif, je pense sincèrement qu’il y a un problème d’éducation et le 2eme suit le même chemin.
Je verrai bien demain comment ça se passe, mais déjà je pense que j’en resterai à « bonjour, au revoir » avec lui et n’écouterai plus, réaction bête, peut être, mais je ferai ma transmission et bonne soirée.
Quand à laisser l’enfant faire n’importe quoi sur le pallier non je ne suis pas d’accord car les voisins sont des personnes âgés et je n’ai vraiment pas envie de leur faire subir ce comportement car je sais qu’ils ne diront rien eux mêmes et là maman est incapable de dire stop. Puis je ne veux pas avoir de problème avec tout l’immeuble non plus.
 
Chacune fais ce qu'elle veut mais il ne faut venir se plaindre après.

Les arrivées et départs doivent avoir lieu sur notre lieu de travail et pas ailleurs, et si l'assamt va ailleurs elle se doit d'être chez elle pour ces moments, le reste est son organisation personnelle mais en aucun ca un pe droit "courir" après l'assamt qu'elle habite ou elle veut. Si on veut du respect il faut aussi respecter notre travail sans mettre en avant des choses qui n'ont pas lieu d'être.

Je suis en pleine campagne mais je vais régulièrement en ville, je vois et lis sur d'autres forums certaines assamts qui ne sont jamais chez elles sous prétexte qu'elle habite en immeuble, elles veulent prendre l'air (ce que je conçois pas la peine de me dire que je ne sais pas ce que c'est, si justement )l mais c'est un choix ou pas mais on se doit de respecter certaines choses.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut