Je rêve… !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Griselda si le sujet revient, tout dépendra de l’atmosphère, soit je donne ma démission soit je dirais les choses ainsi que soit il respecte les règles soit nous changeons les heures et que dorénavant ils récupèrent le petit avant.
 
Je suis à J-8 jours d'accueil du contrat de M....... J'ai hâte, mais hâte..... qu'il se finisse ce contrat.
Avec l'enfant pas de problèmes... heureusement car c'est quand même lui que j'ai toute la journée..... mais je ne supporte plus le père.... et manque de bol c'est lui que je vois le plus souvent. Donc des fois les parents sont pires que les grands frères ou grandes soeurs .... : )
A mes début, j'avais du mal quand un enfant partait.... il se créait un attachement peut-être trop fort.
Et plus les années sont passées, moins les fins de contrats sont devenues difficiles.
Au point que maintenant que je suis en fin de carrière, le départ des enfants me fait presque ni chaud ni froid... Même si ce sont des enfants hyper mignons, hyper attachants, avec qui tout s'est bien passé... Ils rentrent à l'école... et moi je passe à autre chose...

Ça va sûrement paraître très dur ou impensable pour certain(e)s d'entre vous ce que je dis....
Mais vous verrez quand vous serez en fin de carrière, à quelques années de la retraite. On voit chaque contrat qui se finit comme un pas de plus vers la retraite... et on est bien content qu'il se finisse... Et même plus quand on sait que ce sont les derniers contrats... On voudrait qu'ils se finissent plus vite... Même si je sais que d'autres collègues vivront tous les départs comme un déchirement. Mais pour moi c'est fini ça.
Les 2 derniers contrats qui se sont finis, un 1 an plus tôt que prévu car déménagement des parents en Province, ça ça m'a contrariée car un super contrat, super gamine, supers parents que j'aurais aimé avoir jusqu'à la maternelle. D'ailleurs quand ils repassent sur le secteur ils viennent me voir.
L'autre contrat, la maman était limite en larmes... depuis 6 ans que je travaillais avec elle pour le 1° et le 2°.... Elle n'imaginait pas ne plus me voir tous les jours...
Il y a une fin à tout. Le bambin rentrait en mater... Une page se tourne pour tout le monde... Même si eux aussi passent me voir régulièrement depuis. Je pense que maintenant je me prépare des mois avant aux départs, je coche les jours sur un calendrier ... donc dans ma tête les départs deviennent une simple étape....
Alors si en plus on doit supporter des aînés, ou des PE mal élevés, encore moins de regrets de finir un contrat...
 
@Nanou91 je suis assistante maternelle que depuis 13 ans, mais j’ai toujours travailler avec des enfants pour moi depuis petite c’était ce que je voulais faire, travailler auprès d’enfant.
Quand j’ai commencé comme assistante maternelle certains parents étaient déjà bien gratiner… mais il y avait quand même beaucoup plus de parent poli, respectueux et leurs enfants bien élevé ! Avant mes 2 derniers enfants j’étais toujours à me laisser faire et les parents même si j’essayais de m’imposer quand il y avait besoin me bouffaient toujours à la fin. Puis il y a eu la fois de trop quand j’étais enceinte de mon 3eme, qui m’a insulté, j’avais déjà donné ma démission c’était le dernier jour et j’étais ravie d’en finir même si l’enfant était super ! Lorsque mon congé parental s’est terminé pour mon dernier je me suis dis que je ne me laisserai plus faire (c’est pas encore parfait, surtout concernant les grands frères et sœurs) et que si ça ne me convient plus je ne resterai pas dans une situation qui me fait subir.
Il y a des enfants auxquels je pense encore souvent, des parents qui étaient de très bons parents et des employeurs vraiment extra. Malheureusement ils sont rares. J’espère en avoir d’autre.
C’est sûr que quand il y a des problèmes avec les parents ou les aînés on a plus envie de tourner la page que de penser aux choses bien 🤷🏻‍♀️
 
Fidji dans mon hameau et en plein campagne il n'y a pas de parc mais on se balade et je suis chez moi pour les arrivées et départs même quand elles sont espacées.

Je n'apprécierais pas du tout de faire une transition devant d'autres personnes, déjà avec les pe chez moi je leur demande de se tenir à l'écart voir d'attendre dans leur voiture. La discrétion est importante pour chacun.
Bonsoir
En ce moment je suis toujours dehors au moment des départs car sinon je ne pourrais pas sortir après la sieste (car départs rapprochés mais pas en même temps).
Les parents sont très contents de voir leurs enfants jouer dehors au ballon, vélo, draisienne et ça ne leur pose aucun souci. Ils le savent dès la signature du contrat.
Les transmissions se font en toute discrétion dehors. Je ne vois pas le souci
 
en appartement, si je suis en bas aux jeux "dans mon jardin" car parc dans la résidence, je suis sur mon lieu de travail, chez moi

ce matin, ma grande va arriver plus tard, la maman m'a tout de suite dit "je vous rejoins où vous serez" car elle sait que je sors tôt pour éviter la chaleur

si on suit le raisonnement "accueil à la maison" pour celles qui ont des arrivées échelonnées, des départs échelonnés, elles ne sortent jamais ?

et en poussant plus loin, les parents ne rentrent pas chez moi (ils peuvent mais ne le font pas), ils restent sur le palier, donc je ne suis pas chez moi non plus ?


va falloir se détendre un peu sur certains points les filles sinon il va y avoir craquage collectif :)
 
Perssiflore courage . ne te laisse plus faire .il ne faut pas que ce métier nous bouffe le moral et la santé .
Ton organisation est la tienne et tes régles sous ton toit sont les tiennes également . Si les parents ne comprennent pas ils cherchent une autre assistante maternelle .
Tu n as pas un voisin sympa qui pourrait sortir si les gamins tapent a leur porte et qui pourrait crier en mettant la honte aux petits et a la mère .
Moi je peux venir j'ai déjà mis a l'amende le pilote de l'avion alors maintenant plus rien ne m'arrête :ROFLMAO: .
allez courage
 
Pas de soucis je ne vais pas craquer je sais comment ça fonctionne 22 ans que je suis agrée et je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas sortir, merci de ne pas déformer ce que j'écris, personnellement je ne vis pas cloîtré dans ma maison, nous sommes aussi dehord.

Je parle juste de l'arrivée et du départ et je le redis, perssiflore doit réagir.
 
@enniroc j'ai des voisins grincheux.. qui ne supportent pas les enfants ne serait ce que visuellement, la dernière fois nous partions au feu d’artifice avec mon mari et nos enfants,l’ascenseur s’ouvre sur un voisin il a soufflé en nous voyant, on lui a dit bonne soirée quand il est sorti il n’a pas répondu.
Y’en a quelques uns comme ça dans mon immeuble mais ils sortent pas au bon moment ! 🤣
Le papa est venu ce matin, c’était un peu froid, je suis restée polie et souriante, puis le papa s’est un peu détendue on verra bien. Ce soir c’est la maman. J’ai dis à mon mari si c’est comme ça, ça va, sinon demain je donne ma lettre. J’irai pas me ruiner ma santé c’est sur, c’est déjà pas fameux et je ne suis pas vieille alors non c’est sûr que si ça ne passe pas j’insiste pas.
Je ne suis pas violente mais quand même parfois on a des envies de secouer un peu les parents ! Hein @enniroc, comme avec le pilote ! 😆
 
@sisi79 ce soir je vois la maman, devant la porte de mon immeuble comme je l’ai dis.
Si elle m’en reparle etc je lui dirai que les conditions pour continuer l’accueil du soir chez moi est soit:
1- mes règles sont respectées par toutes les personnes qui entrent chez moi et que son fils devra rentrer et rester calme a coter d’elle le temps de la transmission
Ou
2- le soir c’est sans lui
 
Perssiflore j ai déja eu une réflexion du voisin car les enfants faisaient du bruit .Pourtant je reste dans une maison .Eux par contre mettent la télé a fond la journée et l'aprem quand les petits dorment .
Bref comme ce sont des lèves tard car ils ne se lèvent pas pour aller travailler .Maintenant quand j'arrive a la maison le matin a 7h20 je tire les bancs qui ont des pieds métalliques sur le carrelage . j'adore ce bruit strident et comme j ai les bras et les épaules en vrac je suis obligée de les tirer tout doucement donc plus longtemps :ROFLMAO: :LOL: :ROFLMAO: .
 
@enniroc j’imagine la scène ! J’en serai capable de faire pareil ! 🤣🤣🤣
J’ai un voisin qui se prend pour le big boss il est au dernier étage, lui et sa femme sont 2 têtes de cons ! Mais vraiment… ils font des réflexions parce que la porte du sas restent souvent bloquer (ouverte), il a demandé une fois à mon mari si c’était moi (poussette double cote à cote…) mon mari lui a dis que ce n’était pas moi que je ne bloquais jamais la porte mais la femme de ménage si. 2-3 jours après je croise le voisin qui me demande donc je lui dis que comme mon mari lui a dit non ce n’est pas moi qu’il peut même vérifier la porte est fermée alors que je viens de la passer. Quelques jours après sa femme a fait demi tour en me voyant pour me tenir la porte je lui ai dis que je n’avais pas besoin d’aide. Du coup depuis ce jour mon mari bloque toujours la porte ouverte. Ils sont pleins de réflexions … une fois elle était dans l’ascenseur avec nous quand elle est sortie et nous repartie notre fille nous dit qu’elle a dit à elle et ses frères « non vous bougez pas de là vous ! » franchement nous n’avons rien entendu comme nous étions dans son passage nous sommes sortis de l’ascenseur avec mon mari, mais si ça avait été le cas elle aurait pas eu l’envie de recommencer !!
 
Catie6432 pire qu'une diablesse .Maintenant j aime aller au contact ,Je n ai pas ma langue dans ma poche donc maintenant si ca m'énerve je le fais savoir .Mon mari n'arrête pas de me dire mais arrête on dirait une gamine ;).oui et moi je lui réponds oui une gamine aux cheveux argentés .
 
Les nouvelles:

La maman est venue à 16h45 comme prévue, c’était détendue des 2 cotés, courtois et souriant. Même le petit est resté calme à nos côtés, transmission en 2 minutes maximum, sans coupure. Pas de grand frère ! c’était zen des 2 cotés et je pense qu’elle comme moi avons bien apprécié quand même. Même si elle l’a peut être toujours en travers de la gorge.
 
@giusy roma, oui ça fait du bien de finir plus tôt 😎
Le lit avec les chaussures c’était au 1er entretien 😅 là c’était à cause de mon interphone il touchait tout les boutons (touche tactile) mais oui c’est sûr que si il fallait en arriver là pour surtout ne plus supporter ce cirque chaque soir j’aurai hausser le ton avant et en plus je termine 1h avant 😋
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut