Je rêve… !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Malheureusement, l'éducation se perd. J'ai un PE qui vient chercher son enfant la semaine dernière et la grande sœur est venue aussi. Le père me dit "vous ne savez pas la dernière et moi je réponds non et bien E a mordu les fesses de l'animateur à l'école aujourd'hui" et moi je réponds en regardant la gamine que cela ne se fait pas et j'espère qu'elle s'est excusée et que son comportement est indigne d'une petite fille et là le père me dit oh mais c'était son parrain en riant. Je lui ai répondu parrain ou pas elle ne devait pas le faire.
C'est une gamine que j'ai gardé également. Avec moi, il n'y avait jamais de problème. Mais depuis que je ne la garde plus et qu'elle va à l'école, elle est infernale.
Un peu d'autorité parfois a du bon.
Je dois dire : quand le père m'a raconté "l'anecdote" j'ai rigolé "intérieurement " en imaginant la scène. Je sais on ne doit pas le faire mais là c'est ouf... quand même.
 
Quand le parent ne trouve rien a dire ou des excuses et devant ses enfants c’est le pire 🤦🏻‍♀️ il y a des bêtises drôles ou oui ça fait rire, ça m’arrive mais je fais en sorte de ne pas rire devant l’enfant parce qu’après il va se dire c’est drôle elle rit je peux recommencer
 
Si tu ne veux pas la laisser se debrouiller avec tes voisins alors tu n'as qu'une solution: camper sur tes positions en continuant d'être tres rigide avec son enfant s'il n'agit pas comme il faut en lui imposant toi même de rester assis et si ça déplait à Maman elle fera en sorte ou de ne pas venir avec ou de te licencier. D'une façon comme d'une autre le problème sera résolu, du moins pour toi.
Il n'est jamais agréable pour aucun Parent, aucun Adulte, d'être pris en defaut.
Si cette Maman pense vraiment qu'on ne doit pas être ferme avec son enfant même quand il n'écoute pas les consignes alors elle cherchera une autre AM qui pense comme elle (bonne chance pour la trouver!).
 
@sisi79
J'aimais bien récupérer ma fille au parc. C'était sympa, détendu, bonne ambiance.
Les PE avec qui je travaille apprécient aussi.
Avant de se substituer aux PE, il faut déjà leur demander leur avis.
T'as déjà reçu des plaintes de leur part, car leur enfant jouaient au parc avec ses copains en attendant maman ou papa ?
 
@Perssiflore
Tu as bien raison !
Ce métier est fabuleux quand on peut l'exercer dans de bonnes conditions.
C'est un mal pour un bien ton histoire. Elle te permet de t'affirmer et de réorienter ton avenir professionnel vers ce que tu veux vraiment.
 
Fidji dans mon hameau et en plein campagne il n'y a pas de parc mais on se balade et je suis chez moi pour les arrivées et départs même quand elles sont espacées.

Je n'apprécierais pas du tout de faire une transition devant d'autres personnes, déjà avec les pe chez moi je leur demande de se tenir à l'écart voir d'attendre dans leur voiture. La discrétion est importante pour chacun.
 
Au cas où @Fidji je voulais juste dire chercher un nouveau contrat 😊
Si la relation n’est plus la même je n’ai pas envie de continuer comme ça pendant encore 1 an et je préfère stopper moi même.
 
@sisi79
Tu sais mes transmissions sont toujours les mêmes, tout va bien !
Car j'envoie des transmissions vidéos toute la journée.
Et Passiflore le fait aussi, elle a bien dit qu'elle envoyait photos et vidéos.
Au pire, je peux aussi me mettre à l'écart et parler doucement. Personne n'entend à part le PE.
I
 
Je n’ai pas de départ en même temps. C’est ma chance. Ça évite aussi que d’autres parents qui viennent récupérer leur enfant assiste à ça. Je suis d’accord pour cadrer, reprendre etc que c’est mon domicile, mais à un moment avec des parents je m’en fouttiste on ne peux rien faire. Je ne vais pas attacher l’enfant. Je donne les règles et les interdits il faut que le parent les intègre aussi, les respectent premièrement pour donner l’exemple à son enfant et que lui même lui fasse respecter.
 
Moi non plus, pas d'accueil à la même heure. C'est trop compliqué à gérer.
Je pense sincèrement que ce genre de parent peut mettre en danger les autres enfants.
Quand tu auras les 2 bébés, tu ne pourra pas jongler avec cette mère irresponsable et son enfant turbulent.
Imagine son gamin qui cahute à côté des bébés, leur fait peur, fait tomber un truc sur eux...
 
@Perssiflore

Préparez votre lettre de démission (si vous pouvez vous le permettre) et au prochain "couac", présentez-là à votre PE...
Pas question de "subir" un enfant que les parents ne savent/veulent pas réprimander... (que vous n'avez pas en accueil en plus !)

Bon courage et revenez nous donner des nouvelles.
 
OK, si on se refere du côté de la loi uniquement:
- ton contrat prévoit que tu gère l'enfant ACCEUILLI (uniquement le petit, pas le grand frère) jusqu'à son départ de chez toi
- donc tu es autorisée à faire respecter TES règles chez TOI (ce serait notament le cas si un accueilli pendant les transmissions faisait l'andouille)
- RIEN ne t'oblige à accepter la présence de quelqu'un d'autre que le Parent, donc rien ne t'oblige à accepter le grand frère chez toi
DONC non tu ne peux obliger le PE à accepter d'integrer et faire respecter tes règles pédago MAIS tu peux conditionner la présence du grand-frère à sa bonne attitude. Donc oui le PE a le choix:
- faire respecter les règles à son enfant
- ne pas venir avec lui
 
@Fidji oui il y a ça aussi, le matin quand le petit arrive j’ai déjà la « petite », mais je la met avec moi dans le hall et comme ça elle est prêt de moi, mais elle a 2 ans ce n’est pas un bébé. En septembre et en novembre ce sera des bébés. Et ce sera déjà plus compliquer car il faut que je prenne le petit dans les bras, qu’il se débat. Comme je le disais avec le papa ça va à peu près il n’insiste pas trop il sait que ça va. La maman en ce moment a plus de mal même en sachant que ça va ou en tout cas c’est ce qu’elle me dit. J’envoie les vidéos je ne peux pas faire plus pour lui montrer qu’à la maison quand elle n’est pas là tout va bien. Avec ce qu’il s’est passé hier je me dis que les matins risquent d’être plus compliquer… donc c’est pour ça que je verrai jeudi et vendredi mais je ne vais pas insister longtemps.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut