je ne comprends pas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne juge pas les congés, arrêts.....des parents, mais une maman solo qui ne travaille que deux jours/semaine et qui est systématiquement en retard ses jours off......oui ça peut énerver !
Je pratique la respiration par le ventre et la sophrologie pour rester zen et souriante qd j'ouvre ma porte !!!
 

Je suis d'accord avec @Baba au rhum et @Aurore50 si l'AM est agacée, la petite le ressent.

À un moment il faut aussi savoir dire stop !

Dire que ok, on y arrive plus, on est fatiguée, on a toutes nos humeurs et nos histoires qui nous bouffent plus ou moins la vie, nous ne sommes pas toutes égales face à certaines problématiques mais savoir dire stop dans notre métier est important.
Pour nous et aussi pour les enfants.

Si vous n'en pouvez plus de ces PE ou de cette petite fille, alors dites stop.
 
Quand mes enfants étaient avec moi, je commençais à 8h comme ça pas de danger que les PE réveillent mes gamins. Ils étaient déjà partis en cours. Et je n’ai toujours pas changé mon organisation, d’autant plus que j’ai fait dans le passé des horaires atypiques, alors j’ai eu ma dose. Je posais aussi en grande partie ma semaine de congés payés sur leurs vacances scolaires, comme ça ils pouvaient dormir sans entendre de pleurs ou hurlements.
 
Bonjour je compatis !!!! J'ai connu ça aussi, dans un des cas le papa pourrait déposer l'enfant plus tard mais non, la maman veut tout gérer elle seule, et quand j'aborde le sujet : "ah mais son papa fait d'autres choses pendant ce temps"
Et mon mari et moi aussi de l'ancienne génération, on culpabilisait de laisser nos fils dormir à la sieste et on courait les récupérer dès qu'ils ouvraient un œil.
Mon argument maintenant c'est les 2250h annuels. En seriez vous proche à tout hasard ? Si oui, dites que le mercredi est en "danger" car trop d'heures. Au prochain avenant vous passez à 8h30 le matin au lieu de 7h. Après si ce sont des abus temporaires liés aux arrêts maladies vous allez être coincée c'est sur... déjà quand la maman est en arrêt redemandez chaque jour les horaires et faites l'étonnee, ne vous jetez pas sur la porte pour ouvrir faites un peu attendre, et restez dans une ambiance nuit une seule lumière.. j'avoue que c'est ce que je fais pour les accueils avant 7h. Mode nuit comme sur le réveil ⏰
Enfin pour vous consoler dites vous que la plus triste dans l'histoire c'est la petite, elle voit et ressent que maman l'abandonne. Le retour de Bâton sera salé à l'adolescence.. courage...
 
Bonjour,

Personnellement, je me fiche complètement de ce que les parents font pendant que j'ai leurs enfants chez moi. Par contre là où je ne tolère pas du tout c'est pour les HC, parce que nous sommes d'accord que c'est hors contrat les 7h, ils sont sensé faire une demande au préalable par écrit. A vous de voir si vous acceptez ou non. Ils ne doivent pas vous l'imposer.

Je pense que au fil du temps, ils ont abusé de votre "gentillesse" et maintenant vous vous sentez envahie par cette famille, de plus la petite hurle et réclame sa maman toute la journée parce que peut-être que vous n'êtes plus disposée à l'accueillir sereinement et elle le ressent. A vous de remettre du cadre à tout ça.
 
Bonjour à toutes,
je n'ai pas tout lu..
Je n'ai pas compris si les heures d'accueil étaient au contrat à 7h ou 8h30. Si c'est bien 8h30 vous êtes en droit de refuser de leur ouvrir, ce qui me semble logique..
Après ce que les parents font quand on leur confie leur enfant, perso ça m'est égal, ils sont responsables, je leur fait confiance. Nous avons tous une vision de la parentalité différente, il faut essayer d'être tolérante, de ne pas juger. A partir du moment où je sens que le petit est bien dans ses baskets, c'est no problemo pour moi !

Je rappelle les points 1 et 3 de la charte d'accueil du jeune enfant, que nous devons toutes suivre au mieux :
1 - Pour grandir sereinement, j'ai besoin que l'on m'accueille quelle que soit ma situation ou celle de ma famille.
3 - Je suis sensible à mon entourage proche et au monde qui s'ouvre à moi. Je me sens bien accueilli quand ma famille est bien accueillie, car mes parents constituent mon point d'origine et mon port d'attache.
 
Bonjour à toutes.
Je vous lis tout le temps mais c'est la 1ère fois que je réponds à un sujet.
Pour répondre à la postante,
Au début y'a 20 ans, j'avais du mal à comprendre les parents qui ne gardaient pas leurs enfants quand ils travaillent pas. Normal jamais je laissais les miens. Mais quand j'ai eu ma 4eme et bien les jours où j'avais pas d'accueils à la maison, ma petite allait à la crèche histoire que je fasse les courses et qu'elle voit autre chose que la maison et d'autres têtes. Et là j'ai compris que ça me faisait du bien de pas avoir mon bébé dans les pattes et de pouvoir vivre en tant que femme et non plus seulement en tant que maman.
Depuis quelques années maintenant, c'est moi qui dis aux familles lors du 1er entretien de prévoir des heures dans la semaine ou journée pour eux et de me laisser bébé pour faire ce que bon leurs semble. Et je vois la différence, les parents sont moins stressés et plus épanouis. Et moi je me prends plus la tête comme au début.
Les petits sont heureux de venir et moi de les accueillir.
 
Certes les comportements des parents peuvent nous "choquer", on n'aurait pas fait ci, pas fait ça... Mais le contrat est signé, peu importe ce que fait cette maman pendant l'accueil de son enfant. Et surtout nous n'avons pas à juger. Voilà !
 
Et bien... la génération "et moi et moi et moi" est en marche depuis un moment avec le soutien de certaines visiblement, la complicité de médecins clientélistes, la générosité collective qui via mes impôts (et les votres!) nourrit généreusement chômage et arrêt de travail détournés (pas pour tout le monde bien sûr!!). Les parents d'aujourd'hui sont les petits rois d'hier, fatigués de naissance, et il ne faut surtout pas leur dire... Je réponds de suite à celles qui ont la réponse flingueuse facile: aucune frustration et aucune jalousie chez moi; j' n'envie en rien leur triste vie et leur triste avenir. Mais les voir détruire par leur excès et leur égoïsme le modèle social le plus protecteur au monde dont ils ne laisseront que des miettes à leurs propres enfants à force d'en avoir abusé : ça, ça m'interpelle vraiment!!!
 
Bonjour,

Je n' ai pas cette difficulté j'ai des employeurs très proches de leurs enfants, qui dés qu'ils peuvent préfère me les ramener plutard ou venir les chercher plutôt.
Je suis rester 10 ans mère au foyer et mes enfants n'ont quasiment pas été en maternelle donc c est vrai que quand je vois des parents comme ça je ne comprends pas pourquoi ils ont fait des enfants.

S'octroyer du temps pour soit c est important mais on vit dans un société ou la place de l'enfant est de moins en moins importante et surtout de plus en plus gênante.
 
Puisque en général ils viennent régulièrement en avance le soir ou en retard parce qu 'ils préfèrent pour leurs enfants, quand ils ont besoin occasionnellement et assez rarement d'une heures supplémentaires je ne l'a fait pas payer.
 

Je trouve le jugement bien rapide !
Notre modèle social n'a pas attendu l'arrivée de la génération que vous appelez "et moi...." pour être mis à mal.
Cela fait des décennies que cela nous pend au nez.
En ce qui me concerne, je trouve que prendre du temps pour soi quant on a des enfants est un chose importante, encore plus pour une femme. On n'est pas obligé de n'être que des mères H24...
 
Bonjour, je rejoins quelques avis de collègues.
On se demande pourquoi certaines personnes font des enfants, à les entendre (c’est épuisant, il n’obéit pas, faut changer les couches, il a pas dormi de la nuit, il a fait que de pleurer, etc…) Sans compter que c’est quasiment nous les assistantes maternelles qui devraient éduquer les petits à leur place, dépasser les horaires quand ça arrange les PE. Désolée mais on n’est pas à leur disposition, on a aussi notre vie perso. Et puis ils doivent respecter les horaires comme tout contrat. Si ils veulent faire leur vie tranquille, ils restent peinards sans enfants, c’est simple ! Élever des enfants sans contraintes, ni soucis ça n’existe pas.
 
Je pense que l'idéalisation d'etre parents, d'avoir un enfant, un bébé et loin de la réalité. C'est vrai nous disent toujours : c est magnifique d'avoir un enfant, on parle peu des difficulté, de la fatigue ...
Avec des parents qui souvent on peut connu la frustration dans leur éducation, et a qui le monde moderne promets beaucoup de chose très vite
 
Bonjour, moi je suis assmat depuis 10 ans et j'ai également été parent employeur et je ne comprends pas pourquoi en quoi ce que font les parents pendant l'accueil vous regarde. Vous n'avez jamais donné vos enfants à garder à de la famille ? Et s'ils ont envie de faire du shopping (c'est leur droit) vous trouvez plus intelligent qu'ils les emmènent avec eux pour que les enfants se retrouvent à dormir dans une poussette et à manger un encas trop sucré trop salé pris sur le pouce ?Ou bien peut-être qu'ils ont des rendez-vous médicaux et pas de famille pour les garder. Et si vous ne vouliez pas l'accueillir si tôt, il suffisait de l'imposer dès le départ dans votre livret d'accueil ou de proposer un avenant en changeant l'amplitude horaire. Quoi qu'il en soit, on n'a pas à juger la vie privée de nos parents employeurs.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut